Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Yamaha dévoile le Genos 2

• 104 réponses
  • 31 participants
  • 11 122 vues
  • 30 followers
Sujet de la discussion Yamaha dévoile le Genos 2
342943.jpg
6ans après l’annonce de la première génération de Genos, son constructeur présente la seconde mouture du clavier arrangeur.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
61
Citation :
Ce que je veux dire, c'est que toute l'électronique a baissé de prix sauf ce modèle. Juste une remarque

Toute l’électronique a au contraire monté en tarif depuis le covid notamment.
Je sais pas d’ou tu sors ca…
Ma console de scene a pris 800 balles par rapport a il y a 7 ans, les enceintes sont plus cheres.
Et le Genos 1 est sorti il y a 7 ans etait a 4570 euros dans un gros magasin en 2017
Bref ca tourne en boucle sur le tarif, pas beaucoup sur le clavier et son son, mais si le Genos 2 est cher il n’est pas non plus completement illogique dans son trarif par rapport aux modèles precedents.
Entre se convaincre que le prix n’est pas justifié, et la réalité du marché, ca n’est pas tout a fait la meme chose.
Et Alex D a parfaitement raison sur le fait que par rapport au coût de la vie le Genos 2 n’est pas plus cher que ses équivalents en remontant dans le temps.

Sinon j’ai eu au tel un de mes meilleurs potes qui a été essayé le Genos 2 dans son mag de province, pour qu’il me donne son point de vue:
Son magasin (grosse ville de province) en a déjà vendu 6 des Genos 2 et il y a de la demande…

Vous ne vous rendez pas compte pour certains a quel point ce clavier se vend meme a son prix je pense.

[ Dernière édition du message le 21/11/2023 à 22:35:17 ]

62
C'est vrai que l'inflation actuelle change le game
Qu'en pense ton pote ?

[ Dernière édition du message le 21/11/2023 à 22:33:07 ]

63
Mon pote a passé 1 bonne heure dessus donc, et selon lui Yam a rajouté des sons et des styles en plus, 3 bricoles…mais c’est le meme clavier que le 1 remis a jour…et qui ne sonne pas mieux que le le 1 (car comme moi il a un Genos 1).
Je pense perso la meme chose.
64
Citation de swikkythorn :
Le prix en euros du PSR-6700 doit être corrigé de l'inflation ( 100 F de l'epoque ne correspondent pas à 15 € d'aujourd'hui )
Tu as le prix du PSR-6700 de l'époque ?

On en a parlé juste au-dessus, avec la correction de l'inflation :
https://fr.audiofanzine.com/clavier-arrangeur/yamaha/genos-2/forums/t.809831,commentaires-sur-la-news-yamaha-devoile-le-genos-2,post.11771569.html

Ce que je veux dire, c'est que toute l'électronique a baissé de prix sauf ce modèle. Juste une remarque

Mais bien sûr. Tiens, par exemple :
https://www.clubic.com/15ans/actualite-765270-15-ans-1er-2000-billets-verts-amd.html
La carte graphique la plus haut de gamme d'il y a 23 ans coûtait 350$. Même corrigé de l'inflation, pour ce prix de nos jours tu as de l'entrée de gamme.

[ Dernière édition du message le 21/11/2023 à 22:56:49 ]

65
350 € d'il y a 23 ans valent bient plus que 350 € d'aujourd'hui

2002 : berline Fr moyenne 22 k€
Aujourd'hui : 40 k€
66

Le haut de gamme des cartes graphiques de nos jours tourne autour de 2500€.
Quand j'entends que le prix de l'électronique n'arrête pas de baisser, ça me fait doucement rigoler.
67
Citation de alex.d. :

Le haut de gamme des cartes graphiques de nos jours tourne autour de 2500€.
Quand j'entends que le prix de l'électronique n'arrête pas de baisser, ça me fait doucement rigoler.

Le prix des ordinateurs et des smartphones a baissé, ce qui limite l'inflation évalué par l'INSEE
Peu de gens achètent des cartes graphiques à 2500 €
68
Avertissement de la modération :
Peut-on recentrer le sujet sur le Genos 2, s’il vous plaît ?:clin:
69
Est-ce que la baisse de quantité mémoire de 53 Go vers 13,5 Go (environ) est justifiée par un port mémoire additionnel ?

[ Dernière édition du message le 22/11/2023 à 16:15:38 ]

70
Yamaha revendique le fait que tu peux utiliser une clef usb pour faire la meme chose (il y a meme une trappe pour verrouiller une clé a l’intérieur..)
La mémoire SSD interne sert au systeme et aux expansions surtout, et elle suffit me semble t’il.

[ Dernière édition du message le 22/11/2023 à 19:03:47 ]