Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Yamaha dévoile le Genos 2

• 106 réponses
  • 31 participants
  • 11 720 vues
  • 30 followers
Sujet de la discussion Yamaha dévoile le Genos 2
342943.jpg
6ans après l’annonce de la première génération de Genos, son constructeur présente la seconde mouture du clavier arrangeur.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
71
x
Hors sujet :
Citation de swikkythorn :
(Seuls 10 % des gens gagnent plus de 5 k€ donc les gens qui ont peu de moyens sont 90% des français ;-)

Eeeeeuh nan nan :mrg:
5000 balles par mois, c'est moins de 5% des gens.
Source : https://www.observationsociete.fr/revenus/niveaux-salaires/#:~:text=52%20%25%20des%20salaires%20sont%20en,courbe%20des%20salaires%20s%27envole.

Bon sinon, c'est pas pour en remettre une couche, mais chez Thomann, le Genos 2 se maintient en première position des ventes, suivi de près par... Le pack Genos 2 avec ses enceintes à 5149 euros :mrg:

Comme quoi, le prix s'oublie quand on en a vraiment besoin pour faire de la musique :P
72
Citation :
le prix s'oublie quand on en a vraiment besoin pour faire de la musique

Ils se rattrapent sur la possibilité "d'économie" du nombre de musiciens :?!:
73
Dark vibes:
Le prix ne s’oublie pas du tout, c’est juste que le Genos plait a des gens fortunés notamment plus agés et qui ont plus de moyens pour le fun, je ne suis pas sur que ce sont seulement en majorité les gens qui en ont besoin.
C’est surtout qu’ils en ont envie.
74
Exact, à un certain age faut mieux tout craquer dans la dernière ligne droite qu'ètre le plus riche du cimetière :mrg:
75
Ayant un Genos 1, je ne passerai pas au Genos 2, parce qu'il n'apporte pas ce que j'attendais : un châssis en métal, des potards vissés et des pads dynamiques. Pour les sons, il y a déjà tout ce qu'il faut sur le 1 pour une utilisation arrangeur ou clavier de scène, pas besoin d'un nième piano. En plus, je le trouve assez moche avec cette protubérance relevée englobant les faders et l'écran. Quant à ceux qui réclament un écran orientable, perso je n'aime pas car ça cache la partition quand on utilise le porte-partition intégré, reproche que je faisais au Tyros...
76
Citation :
Ayant un Genos 1, je ne passerai pas au Genos 2, parce qu'il n'apporte pas ce que j'attendais : un châssis en métal, des potards vissés et des pads dynamiques.

Ca c’est sur…le châssis en metal et les potards vissés, a presque 5000 boules c’est pas être relou que de les exiger, d’autant plus quand on voit la qualité du Montage en face dans l’autre gamme, sans compter le finition exemplaire du PA5X (bon meme si le soft chez Korg c’est la traversée de l’atlantique a la rame :mrg:….quoiqu’en meme temps Yam n’a pas changé grand chose a son OS!).
77
Réflexion toute fraiche pas plus tard qu'hier d'un gérant de magasin de musique local, en journée, pas beaucoup de clients, on peut causer : "les séries PSR, je ne vends que ça". Quand au Genos, suite logique des Tyros, beaucoup de gens sont intéressés, car il existe une nette préférence pour les instruments Yamaha, dont la notoriété, le savoir faire sont connus de tous. Naturellement, les gens se dirigent bien souvent vers cette marque. Ce sont des instruments qui ne déçoivent pas. Bon je suis pas pro Yamaha non plus. Problème : pour le Genos, le délai de commande à rallonge, pour l'achat coup de cœur, c'est raté. Je parle pour le commerce local, car chez les grands distributeurs, il est dispo. Pour la plupart, le prix n'est pas un problème en lui même, 5000 balles, c'est rien du tout, pour un haut de gamme, c'est un instrument qui à de la "présence", et quand même pas mal de possibilités, qui sonne bien. La communauté d’utilisateurs doit assez conséquente, en France et dans le monde. Les styles me plaisent bien. On peut sans doute enlever des pistes en live, car les styles sont souvent trop chargés, et c'est un sacré bon point. Le Chord Looper qui permet de lancer des suites d'accord, est super. Le jazz, pour peu qu'on possède un minima de technique, et d’expérience, doit être un vrai plaisir. L’écran tactile est très coloré et réactif, tout donne envie de poser ses doigts sur les touches, attention, c'est pas un avis, mais juste un retour de différentes vues sur YT, d'avis divers. Je me tâte, je réfléchis, j’hésite, avant d'aller au "boulevard des allongés". c'est la rançon de la vieillerie. Quand aux sons, il y en a trop dans un arrangeur, 1500 sons, ça ne sert à rien, enfin, c'est juste un avis perso. Moitié moins, mais encore mieux travaillés, et des styles plus légers, ça serait encore mieux.
78
79
Bonedo est de mon avis ...

Les sons Yamaha DX7 sonnent en fait exactement comme l'original. Bien sûr, les excellents effets de la Yamaha Genos2 les valorisent encore considérablement. Mais il existe également un certain nombre de nouveaux sons FM modernes qui n'étaient pas encore possibles avec le légendaire DX7. Je soupçonne qu'il s'agit de la synthèse FM-X du montage. Les utilisateurs enregistrés de Genos2 peuvent d'ailleurs télécharger et installer gratuitement un pack d'expansion DX7 complet sur le site Web de Yamaha. Les sons FM sont intégrés dans les catégories vocales « normales » et marqués d'un symbole DX7 et de l'ajout « FM » :
80
Bonjour, je viens d'en acheter un (Genos 2) d'occasion, super bécane mais rien de transcendant pour ceux qui ont le 1 . J'espère qu'ils sortiront des packs de sons à la hauteur, surtout pour les rhodes et Hammond qui ne sonnent pas du tout , les mêmes daubes qu'on trouvait dans le G1. Pour le reste, ça le fait bien.
Est ce que parmis vous , vous connaissez des boites qui font des extensions de sons qui sonnent du tonnerre ? Pour des Rhodes ou Hammond ?
Merci

https://www.facebook.com/samuel.charrierTrio/