Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha Tyros5-61
Photos
1/230
Yamaha Tyros5-61

Clavier arrangeur de la marque Yamaha appartenant à la série Tyros

réactions à la news Le Tyros 5 présenté en vidéo

• 274 réponses
  • 43 participants
  • 82 058 vues
  • 44 followers
Sujet de la discussion Le Tyros 5 présenté en vidéo
Yamaha vient de mettre en ligne une dizaine de vidéos de présentation du nouveau Tyros 5.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
111
En tout cas, je suis allé écouter pas mal de démo, et ce tyros 5, sans déconner bien utilisé, ça déboite bien ... J'attends de voir le prochain Motif (si yamaha continue la série) ...
Car pour le moment mon Motif XS s'en sort parfaitement avec la clé USB aux fesses.
Bien que la FlashROM soit une option intéressante, je ne suis pas passé au XF ...
A voir ... je pourrai basculer du côté des arrangeurs ...
112
Tiens au cas où vous ne l'auriez pas vu une présentation assez complète du Tyros 5 chez nos amis Polonais (enfin je crois) :
113
les styles sont pas mal après pour le son il manque ce truc là

par contre le choubidou faut faire sonté la rom a coup de pied de biche :furieux:

ce son me donne l'impression dètre du 5e ages :8O:

:o:

[ Dernière édition du message le 26/11/2013 à 20:02:36 ]

114
Salut Fernan
Tu veux dire quoi par : "pour le son il manque ce truc là" ?
115
ce truc qui te fait vibrer son très vivant que j'ai trouver sur certain vieux synthé.

pour moi le son est trop carré meme s'il y a des variations

on est encore loin de vrais instrument accoustique

c'est déja pas mal en soit mais j'ai l'impresison d'entendre un tyros 4 trop peux d'évolution.

mais les gens sont très senssible a quelque sonorité en plas et parfois un peux meilleur juste un peux.

ils revendront le t4 pour le t5.

pour si peut de choses ça fais mal au porte mannais

j'attend d'en voir un peux plus mais j'ai l'impression qu'on a déjà fait le tour.

[ Dernière édition du message le 27/11/2013 à 12:19:54 ]

116
lol ce sujet est encore actif !!

Le public du Tyros est majoritairement un public dansant, qui ne se demande pas si c'est le joueur ou la machine qui fait le boulot.

De toute façon, en admettant qu'un bon pianiste ou qu'un bon organiste se mette à jouer sur un Tyros, la différence entre lui et un claviériste moyen sera gommé par la machine.

:aime:

Audioird.

117
J'ai une amie qui fréquente beaucoup les dancings et elle me dit qu'elle n'aime pas quand c'est un clavier arrangeur, que c'est moins bien pour danser (danses de salon).
118
Dans tout les cas une vraie batterie qui percute bien, ça à plus de dynamique, ça doit aider à danser.
Ensuite un bon met du feeling quand il faut, il ressent l'ambiance de l'instant et il joue facilement les prolongations sur un morceau qui à du succès.
Et la solution par dessus un arrangeur, pas toujours facile, j'ai un Ketron midjay qui pourrait étoffer parfois l'accompagnement rythmique mais notre batteur ne supporte pas de se verrouiller la dessus avec un écouteur dans l'oreille. . .

[ Dernière édition du message le 27/11/2013 à 19:06:05 ]

119
T'as qu'à le menacer de lui mettre l'écouteur ailleurs ! icon_facepalm.gif
120
elka et prido:
je sais que pour vous le sujet c'est:
"le tyros c'est moins bien que mes copains qui jouent des vrais instruments"
Sauf que vous petez les debats du coup.
Moi j'aime bien parler des arrangeurs,et parler vraiment du tyros ou des korgs.
le probleme c'est qu'on peut pas trop parce que tout les 2 messages ya une remarque du style"hey le cousin de ma belle mere quand y branche ses castagnettes en stereo sur sa table en erable hé ben y sonne mieux parce qu'il est plus vrai que le tyros qui l'a dans l'os"
A un moment si vous n'avez pas envie de changer de sujet et de laisser ceux que ca interresse s'y interresser?
Ca serait juste plus sympa quoi..:bravo: