Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha Tyros5-61
Photos
1/224
Yamaha Tyros5-61

Clavier arrangeur de la marque Yamaha appartenant à la série Tyros

réactions à la news Le Tyros 5 présenté en vidéo

• 274 réponses
  • 43 participants
  • 81 140 vues
  • 44 followers
Sujet de la discussion Le Tyros 5 présenté en vidéo
Yamaha vient de mettre en ligne une dizaine de vidéos de présentation du nouveau Tyros 5.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
11
coups de tambours.....et maintenant , la réponse de Korg......tin tin tin tin !!!

https://www.facebook.com/samuel.charrierTrio/

12
3800 boule je crois
13

Le Tyros 5 est parfaitement en ligne avec son coeur de cible : des musiciens fortunés de +60 ans qui apprécient les arrangements type baluche, des wap doowap, plus de réalisme dans les percus et plus de sons d'orgue (je connais aussi des quadra équipés de Tyros X, j'en fait partie avec mon T3, mais je m'en sers pour la composition).

Ces musiciens +60 s'en foutent de revendre leur T4 / T3 / T2 / T1 avec une décote plus ou moins forte, car soit l'instrument a bien tourné s'il s'agit de pro, soit ils se font plaisir s'il s'agit d'amateurs.

La vision française de l'arrangeur est décalée par rapport aux pays où les Tyros cartonnent. Il n'y a qu'à voir les programmes de reprise d'anciens modèles pour achat d'un neuf proposés par les détaillants en Allemagne ou en Angleterre...

14
Après avoir écouté les démos je suis extrêmement mitigé. J'avais déjà ce sentiment à l'écoute du psr 950 avec les styles audio qui n'apporte pas vraiment grand chose. Il vaut mieux un style classique extraordinaire plutôt qu'un style audio quelconque. je me demande si cela ne sert pas uniquement à brider l'instrument. On s'attendait à faire un bond comme lors du passage au Tyros 4 mais je crois que cela devient compliqué tant la barre avait été mise haut. Difficile de faire un grand piano, des saxes et des guitares significativement au dessus du Tyros 4. Par contre les progrès attendus sur les orgues hammond ne sont pas flagrants. La fonction ensemble est très nébuleuse et l'utilisation de l'audio en voix lead est tout à fait possible sur le 4. que reste-t-il au Tyros 5 ? Une jolie couleur (certe)un plus grand clavier (ça c'est bien mais ils auraient pu optimiser la taille de la caisse en réduisant les bords. C'est quand même curieux de vouloir mettre absolument des bords de 15 cm de chaque côté). Derrière l'instrument la prise vidéo (jaune) a disparu ??? Ah mince ça c'est pas un progrès. euh... les carte mémoire sont toujours en option (!!!) Je crois que je vais attendre le Tyros 6 avec de vrais progrès peut-être. Finalement il n'y a rien de plus beau qu'un piano voix avec une percu légère et subtile ou une guitare voix (tous y reviennent). Mais où va le monde ?

LéoDM

15
:mdr: Le Tyros 5 : OUARF-OUARF-OUARF!!

Blagues à part, je n'ai pas fini d'exploiter mon Tyros 4 que voilà YAMAHA fout le bordel. Ah lalala !!!

Bon allez: je l'essaierai quand même à l'occasion dans le magasin qui aura assez de buHrne à le mettre en rayon parce que..il va pas partir comme ça le Tyros 5 :bravo: !!!

Peut-être qu'il y a des sons mieux j'imagine mais vous savez aussi bien que moi, pour ceux qui ont un Tyros 3/4 (même le 2..moins le 1) qu'ils ont de superbes sons : sur une sono de 2 kWatts, il n'y a pas photo : ça éclate bien :oo:

Cheeeeerrrrrsssss!!
16
Salut Synthwalker,

Que veux-tu dire par "La vision française de l'arrangeur est décalée par rapport aux pays où les Tyros cartonnent."

Je croyais que le Tyros marchait bien en France. Il y a d'ailleurs un paquet d'annonces de T4 :-)
17
Le Tyros 4 avait mis la barre très haute déjà,
Le Tyros 5 apportent encore plus de détails sur certains sons ...il suffit de voir l'une des démos de Sud Clavier qui compare les sonorités du T4 et du T5. Il y a vraiment une amélioration sur certains sons.
La possibilité de jouer Basse main gauche est vraiment bien, c'est un plus indéniable.
Les sons classiques sont vraiment d'une beauté à tomber par terre ...
Le passage T4 --> T5 n'est peut-être pas évident.
Pour ma part je suis sur un motif XS depuis 2007 je ne suis pas passé au XF, je ne sais pas si je passerai au prochain Motif ... Par contre de plus en plus je me penche la question de passer sous Tyros 5 ou en complément ... Yamaha excelle au niveau des sons acoustiques ...
Je suis prêt à parier qu'ils font développer avec la sortie du T5 un paquet de sons en options ....
Yamaha aurait pu enfoncer le clou sur certains points, essayer de doter son Tyros d'une moteur de synthèse comme le moteur d'orgue qu'il possède ... Mais là on empiète sur la série Motif ...

18
3000€ pour ça avoir cette qualité de son ?
Bon eh bien je monte au 4ème, A bientôt....

Mise à part ce troll, faudra un jour ou l'autre que yamaha pense à faire évoluer grandement certains sons du ce Tyros, avant il y avait les vidéos qui donnent envie, maintenant grâce aux constructeurs, on a les vidéos qui tuent le produit en 5 minutes....icon_facepalm.gif

EDIT :

Citation :
Le Tyros 5 est parfaitement en ligne avec son coeur de cible : des musiciens fortunés de +60 ans qui apprécient les arrangements type baluche, des wap doowap, plus de réalisme dans les percus et plus de sons d'orgue

Merci Synthwalker pour la précision, je comprend mieux ;)

La Perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer.

http://soundcloud.com/epsilon-4

[ Dernière édition du message le 11/11/2013 à 23:10:30 ]

19
Citation de synthwalker :
Le Tyros 5 est parfaitement en ligne avec son coeur de cible : des musiciens fortunés de +60 ans qui apprécient les arrangements type baluche, des wap doowap, plus de réalisme dans les percus et plus de sons d'orgue (je connais aussi des quadra équipés de Tyros X, j'en fait partie avec mon T3, mais je m'en sers pour la composition).
Ces musiciens +60 s'en foutent de revendre leur T4 / T3 / T2 / T1 avec une décote plus ou moins forte, car soit l'instrument a bien tourné s'il s'agit de pro, soit ils se font plaisir s'il s'agit d'amateurs.
La vision française de l'arrangeur est décalée par rapport aux pays où les Tyros cartonnent. Il n'y a qu'à voir les programmes de reprise d'anciens modèles pour achat d'un neuf proposés par les détaillants en Allemagne ou en Angleterre...

Mais ne penses-tu pas que le Tyros est beaucoup utilisé par des professionnels dans les bals, marriages et compagnie? Ou là aussi, on préfère le laptop? Récemment j´ai vu un mec animer un bal avec un tyros 4. Ca a l´air vriament d´une machine à tout faire. C´est pas du tout mon créneau mais je suis de près les évolutions chez Yamaha étant fan de la marque et j´aimerai bien voir un nouveau gros synthétiseur/ workstation pointer son nez.

C´est à cet emplacement que je devrais mettre une citation intelligente 

20

Si, l'animation des bals fait partie des domaines de prédilection du Tyros, qu'on soit pro ou pas.

Ce que je voulais dire, c'est que le Tyos marche beaucoup mieux dans certains pays qu'en France (où il marche bien), et ce sont ces pays de référence (où les arrangeurs sont cultes) qui sont analysés pour en déterminer les caractéristiques, types de voix, types de rythmes, coloration des accompagnements, sons d'orques, de voix, etc.