réactions à la news Le Tyros 5 présenté en vidéo
- 274 réponses
- 43 participants
- 81 142 vues
- 44 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 11/11/2013 à 03:44:10Le Tyros 5 présenté en vidéo
Yamaha vient de mettre en ligne une dizaine de vidéos de présentation du nouveau Tyros 5.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
CS21
54
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 11 ans
101 Posté le 22/11/2013 à 16:55:09
Photo de mon home studio aménagé dans mon sous sol... il y a pas à être riche pour ça.. J'ai fait pas mal par moi-même..
Le clavier en dessous est un Yamaha S70 Xs (version clavier de scène 76 notes toucher lourd du motif XS) que j'utilise avec mon groupe !
A+
Le clavier en dessous est un Yamaha S70 Xs (version clavier de scène 76 notes toucher lourd du motif XS) que j'utilise avec mon groupe !
A+
prido
772
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 16 ans
102 Posté le 22/11/2013 à 17:08:10
Tu as vraiment la nécessité d'avoir le dernier Tyros dès sa sortie? C'est pour être compétitif dans ton boulot de musicien? Moi je n'oserais pas acheter un des premiers sortis, à cause des bugs.
eltyros
203
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
103 Posté le 22/11/2013 à 17:09:29
Citation de prido :
Moi je n'oserais pas acheter un des premiers sortis, à cause des bugs.
C'est du Yam ...........
Merci pour les photos Bel ensemble
synthwalker
12096
Rédacteur·trice
Membre depuis 21 ans
104 Posté le 22/11/2013 à 17:23:22
Y a-t-il moins de styes wap doo wap que sur le T4 ?
Tes styles de T4 sont-ils directement compatibles (avec les sons T4 portés sur T5) ou il faut réassigner tous les sons ?
Ho'Dog
24816
Vie après AF ?
Membre depuis 16 ans
105 Posté le 22/11/2013 à 17:24:32
puis les bugs, si il y en a, ça se corrige avec des MAJ...
PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:
eltyros
203
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
106 Posté le 22/11/2013 à 17:35:56
Citation de synthwalker :
Y a-t-il moins de styes wap doo wap que sur le T4 ?
J'ai toujours le T2 , à la sortie du 4 un ami est passé un week end avec le sien
un peut gavant les choobidoo ..........
CS21
54
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 11 ans
107 Posté le 22/11/2013 à 18:53:12
Oui bien sur il y a toujours des choubidous.... moi j'aime les styles années 50/60 peut être parce que j'ai 62 ans ! On retrouve ce qui a fait la nouveauté du T4 et son succès les voix et tout ce qui va avec... Comment pensé que Yamaha ne puisse les conserver sur son T5....
En fait le Tyros 5 est la somme de ce qu'il y a de mieux sur chacun des modèles précédent mais en les améliorant toujours et encore (processeur plus puissant, mémoire importante, DSP revus etc....)
D'autre part, faut t'il ne pas aimer un arrangeur parce qu'il propose des tangos, mambos ou autres styles shlager allemand parce qu'on est plutôt rock ... Les arrangeurs sont un tout avec leurs qualités et leurs défauts... Et c'est pourquoi il y a des pros Yamaha, Korg, Roland, Ketron......
Pour ce qui concerne les bugs... étant passé du 1 au 2, puis 3 puis 4 jamais un Bug.... J'ai eu un Korg pa 3 x pro >>> que des problèmes !! ... Oui, je suis fan du Tyros ! je le revendique haut et fort...
Pourtant lorsqu'il y a quelque chose que je n'apprécie pas, je le dis.... Tout n'est pas parfait dans le Tyros comme chez les autres.. Et comme souvent dit, l'arrangeur idéal comme la workstation idéale n'exsiste pas et n’existera jamais (il n'y a qu'à voir les pro Yamaha XF et les pros Kronos...) Et c'est tant mieux ! on n'aurai plus rien à dire....
Prido : Je ne suis qu'un musicien amateur averti et pas un pro... j'estime que je "mérite" me faire plaisir de temps en temps ! ET tous les 3 ans à raison de 1500/1800 € à remettre au bout soit environ 50 € par mois, c'est moins cher que beaucoup d'abonnement ou autres loisirs (exemple jeux vidéo etc...)
Synthwalker : Les styles du T4 (et des anciens également) sont directement compatibles sans aucune manips
Je retrouve également l'ensemble de mes registrations sauf les voix des estensions car je n'ai pas encore mis la carte 1024 pour les incorporer!
A+
En fait le Tyros 5 est la somme de ce qu'il y a de mieux sur chacun des modèles précédent mais en les améliorant toujours et encore (processeur plus puissant, mémoire importante, DSP revus etc....)
D'autre part, faut t'il ne pas aimer un arrangeur parce qu'il propose des tangos, mambos ou autres styles shlager allemand parce qu'on est plutôt rock ... Les arrangeurs sont un tout avec leurs qualités et leurs défauts... Et c'est pourquoi il y a des pros Yamaha, Korg, Roland, Ketron......
Pour ce qui concerne les bugs... étant passé du 1 au 2, puis 3 puis 4 jamais un Bug.... J'ai eu un Korg pa 3 x pro >>> que des problèmes !! ... Oui, je suis fan du Tyros ! je le revendique haut et fort...
Pourtant lorsqu'il y a quelque chose que je n'apprécie pas, je le dis.... Tout n'est pas parfait dans le Tyros comme chez les autres.. Et comme souvent dit, l'arrangeur idéal comme la workstation idéale n'exsiste pas et n’existera jamais (il n'y a qu'à voir les pro Yamaha XF et les pros Kronos...) Et c'est tant mieux ! on n'aurai plus rien à dire....
Prido : Je ne suis qu'un musicien amateur averti et pas un pro... j'estime que je "mérite" me faire plaisir de temps en temps ! ET tous les 3 ans à raison de 1500/1800 € à remettre au bout soit environ 50 € par mois, c'est moins cher que beaucoup d'abonnement ou autres loisirs (exemple jeux vidéo etc...)
Synthwalker : Les styles du T4 (et des anciens également) sont directement compatibles sans aucune manips
Je retrouve également l'ensemble de mes registrations sauf les voix des estensions car je n'ai pas encore mis la carte 1024 pour les incorporer!
A+
synthwalker
12096
Rédacteur·trice
Membre depuis 21 ans
108 Posté le 22/11/2013 à 19:31:40
Ok merci pour les précisions !
pierrot434
566
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
109 Posté le 22/11/2013 à 20:22:04
Bonjour ou bonsoir à tous,
Le tyros question stabilité et ergonomie (quoique un écran tactile serait peut être pas mal)il n'y a rien à dire !
A l'écoute des démos sur le net, les nouvelles voices ont l'air de sonner très bien; le travail sur les ensembles semble avoir fait l'objet d'un soin particulier, notamment le quartet intimiste des violons "chamber" avec les harmonies qui s'ajustent automatiquement, ça a l'air d'être super; ainsi que pour les brass ! Les articulations nouvelles sur les flutes, la guitare flamenco... La non plus il n'y a rien à dire sur la qualité et la "propreté" des sons yam ...
CS21 : Régale toi-bien !!
Ce que je reprocherais, et je transfère ce que j'ai dit sur le forum Audiokeys :
il y a toujours quelque chose qui me dérange surtout dans la rythmique des styles (et même dans les nouveaux styles audios) : ce sont les cymbales (hit hats et les crashs dans les breaks) qui sonnent à mes oreilles vraiment artificiels, ainsi que les coups de caisses claires qui sont un peu trop boomy , cartonneux ou "plastiques". Beaucoup ont parlé de trop de compression chez Yamaha, d'autres d'une trop forte quantisation, et j'aurais souhaité qu'il y ait un changement à ce niveau sur le T5. Lorsque j'écoute la rythmique de l'Audya, on est quand même dans une autre dimension...
J'ai également découvert ces videos concernant les Dynamix Samples :
et ; le changement est impressionnant et ça confirme mes impressions sur les drums du Tyros. Et ça peut être intéressant car on intègre ces nouveaux samples dans l'arrangeur et ils répondent parfaitement (en tout cas dans la video) aux breaks et variations des commandes de l'arrangeur ; ces samples semblent justement optimisés pour le Tyros. Par contre la procédure n'est pas très immédiate (il faut passer par le voice creator pour Tyros 3 et 4, et apparemment ils seraient en train de travailler pour la spécificité de Tyros 5 qui lui n'a pas de voice creator). C'est d'ailleurs bizarre qu'on en parle pas plus de ces samples Dynamix ?
Le tyros question stabilité et ergonomie (quoique un écran tactile serait peut être pas mal)il n'y a rien à dire !
A l'écoute des démos sur le net, les nouvelles voices ont l'air de sonner très bien; le travail sur les ensembles semble avoir fait l'objet d'un soin particulier, notamment le quartet intimiste des violons "chamber" avec les harmonies qui s'ajustent automatiquement, ça a l'air d'être super; ainsi que pour les brass ! Les articulations nouvelles sur les flutes, la guitare flamenco... La non plus il n'y a rien à dire sur la qualité et la "propreté" des sons yam ...
CS21 : Régale toi-bien !!
Ce que je reprocherais, et je transfère ce que j'ai dit sur le forum Audiokeys :
il y a toujours quelque chose qui me dérange surtout dans la rythmique des styles (et même dans les nouveaux styles audios) : ce sont les cymbales (hit hats et les crashs dans les breaks) qui sonnent à mes oreilles vraiment artificiels, ainsi que les coups de caisses claires qui sont un peu trop boomy , cartonneux ou "plastiques". Beaucoup ont parlé de trop de compression chez Yamaha, d'autres d'une trop forte quantisation, et j'aurais souhaité qu'il y ait un changement à ce niveau sur le T5. Lorsque j'écoute la rythmique de l'Audya, on est quand même dans une autre dimension...
J'ai également découvert ces videos concernant les Dynamix Samples :
- < Liste des sujets
- Charte