Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio Ozone
Photos
1/43
M-Audio Ozone

Sujet Ozone pour les Nuls.

  • 14 réponses
  • 5 participants
  • 1 944 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Ozone pour les Nuls.
Salut à tous,
Je suis un musicien pas trop mauvais, mais un informaticien nullissime (vous allez vous en rendre compte en lisant ce qui suit !!!) Les configs et moi, ça fait deux !!!
Je viens d'installer mon Ozone, tout semble OK mais, par moment, un énorme grésillement se fait entendre (saturation qui détruit les oreilles :oo: !!!) même lorsque je n'envoie aucun son vers mon séquenceur audio (pour l'instant le freeware Kristal Audio) et que tout est en stand-by. D'autre part, le son de mon synthé (un vénérable JX8P) est complètement distordu lorsque je veux l'enregistrer (je l'ai branché successivement sur l'entrée inst 2 et sur l'auxiliaire). Je me doute que j'ai du mal régler quelques paramètres (sur l'ordi ? sur l'ozone ?) mais lesquels ? Donc si quelqu'un parmi vous se sent d'écrire "Ozone pour les Nuls" je suis preneur :)
Par avance merci beaucoup pour votre aide !
"There are no wrong notes" - Miles Davis
Afficher le sujet de la discussion
11
Bon, je reviens vers vous tous, car les choses ne s'arrangent pas vraiment. Si je désactive les entrées 1&2 dans le panneau de config Ozone, le fort grésillement qui revient régulièrement disparait. Par contre, lorsque j'enregistre (donc inputs réactivés) le son est pourrave et déformé. D'autre part, il y a parfois des craquements qui viennent perturber l'écoute. Je suis preneur de toute aide de votre part !
Sinon, petite mise en garde pour les futurs acheteurs : Ozone est maintenant livré (depuis peu) avec Maximun Audio Tools (incluant Reason Adapted + le séquenceur audio Live). Néanmoins, plusieurs revendeurs ont encore en stock des produits antérieurs à cette offre, ne disposant pas de cette suite logicielle. Si vous leur demandez si ces logiciels sont inclus, ils regardent le site web de M-Audio (et pas dans le carton !) et vous répondent avec assurance que c'est bien livré (sur un un ton d'genre "mais mon gars, t'es con ou tu sais pas lire ?") Lorsque vous ouvrez votre carton, bien sur, il n'y a rien... :fleche: vérifiez bien ce point avant d'acheter ou de commander, car Ozone+Max Audio Tools, c'est mieux que Ozone tout seul (4 the same price !) :mdr:
"There are no wrong notes" - Miles Davis
12
Je sais que ce post date un peu mais si cela peut quand même servir...
J'ai un ozone et j'ai eu le même problème que toi, c'etait dû à un problème de partage d'IRQ dans mon ordi.
Je sais ca semble pas très clair comme ca mais va faire un tour sur cette page : https://fr.audiofanzine.com/apprendre/dossiers/index%2Cpage%2C3%2Cidossier%2C41.html à la rubrique "ACPI vs PC Standard".
Moi j'ai reglé mon PC portable en PC standard et les problemes de grésillement ont disparu.
13
Salut Pitou,
Merci pour ton post. Il semble que tu ais vu juste concernant le problème de partage d'IRQ. La hotline M-Audio va dans ce sens et me conseille de désactiver dans le BIOS de l'ordi, le modem 56k d'origine et la carte son d'origine (tous deux sur l'IRQ 9). Bien évidement je ne sais pas faire ce genre de bidouillage, donc je comptais confier mon ordi à un pro pour régler tout ça !!! Je vais quand même essayer de le switcher en mode standard comme tu as fait, histoire de voir si ça disparait enfin... Je t'avoue que j'étais à deux doigts de balancer mon Ozone par la fenêtre ! Tu me redonnes une lueur d'espoir :lol:
A+ et many thanks
"There are no wrong notes" - Miles Davis
14
Ok tiens nous au courant si le passage en mode PC standard a résolu le problème, pour moi ce fut le cas.... En tout cas ce serait dommage de te passer de ton ozone, c'est bien utile comme ptite bête...
15
Bon, apparement le passage en mode PC standard à l'air d'avoir supprimé mon problème ! Je vais voir ce que ça donne à l'usage. Par contre, mon laptop ne s'éteind plus automatiquement depuis que je ne suis plus en ACPI. Quelqu'un sait-il comment faire sous XP ? Le dossier Audiofanzine "Optimiser le PC pour l'audio (2000 & XP)" évoque uniquement ce problème pour Win2000 :

Citation : Vous allez me dire : " c'est bien gentil d'avoir désactivé l'ACPI, mais maintenant j'ai le message vous pouvez éteindre votre ordinateur en toute sécurité au lieu de l'extinction automatique de l'ordinateur ". Pour parer à ce problème, il vous suffit d'activer l'APM (Advanced Power Management). Pour cela allez dans le panneau de configuration de Windows et choisissez " options d'alimentation " (sous Windows 2000) puis dans l'onglet " APM " cochez " activer la prise en charge de la gestion avancée de l'alimentation ".


Je n'ai pas d'onglet APM sur XP :?:
Merci à tous pour votre aide et A+
"There are no wrong notes" - Miles Davis