Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio Ozone
Photos
1/43
M-Audio Ozone

Ozone disparait puis revient ?!

• 20 réponses
  • 6 participants
  • 1 572 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Ozone disparait puis revient ?!
Alors voila le problème: j'allume mon PC et lorsque je clique sur le panneau de config d'Ozone, il apparait à la place une fenêtre "No Ozone found". Si je redémare l'ordi, tout est OK... Quelqu'un a-t-il les mêmes symptômes ?
Merci pour votre aide
Ma config : win XP, 60Go, 448 de RAM (672 mémoire virtuelle), interfaces Audio MIDI : Ozone sur USB, UC33e sur USB et Midisport Uno sur USB
"There are no wrong notes" - Miles Davis
Afficher le sujet de la discussion
11
J'ai plusieurs Ordis, sur AMD 2600+ carte mere Azrock la M-audio ozone fonctionne bien sous XP mais entre en confli sous linux avec ma carte terratec EWX 24/96 lorsque j'utilise les drivers ALSA (et la souris ps2 disparaît après le rebootage sous XP et linux redhat9 !!!?).

J'ai le dernier driver pour windows mais cela n'empêche pas de faire planter mon mini PC celeron 2000Mhz régulièrement avec cubase SX (alors que ableton live fonctionne au poil).

Sur un celeron 1Ghz par contre avec un MODEM ADSL 'en plein download' la workstation ozone ne m'a pour l'instant causé aucuns soucis sous XP avec SX et d'autres logiciels sons...

Sinon j'ai observés des bugs avec le pentium 4 comme le driver MIDI qui saute et demande une réinstallation (parfois le driver audio aussi)

Voilà, donc j'aimerai si possible connaître plus en détail le hardware des personnes pour qui l'ozone plante.
12
Salut,
Pour Megale (et ceux qui peuvent m'apporter de l'aide), voici le détail de ma config. Outre le pb évoqué, il y a parfois un phénomène de saturation du son lors de la lecture de boucles audio dans Reason (Ozone configuré sur latence Low ou Medium et 24 bits).
Le service tech. M Audio m'a conseillé... de changer d'ordi ! ça m'embête un peu car il a moins d'un an et marche très bien par ailleurs ! Le problème vient selon eux du chipset Ali, qui est le moins bon pour la MAO. Je l'ai mis à jour et je pense mettre aussi à jour le BIOS.
Ci-dessous détail de la config, Conflits/ Partages et IRQ

Système d'exploitation Microsoft Windows XP Édition familiale
Version 5.1.2600 Service Pack 1 Nu 2600
Éditeur Microsoft Corporation
Fabricant FUJITSU SIEMENS
Modèle AMILO A-Series
Type PC à base X86
Processeur x86 Family 6 Model 10 Stepping 0 AuthenticAMD ~1854 Mhz
Version du BIOS/Date Phoenix 1.09, 06/07/2003
Version SMBIOS 2.31
Répertoire Windows C:\WINDOWS
Répertoire système C:\WINDOWS\System32
Périphérique de démarrage \Device\HarddiskVolume1
Option régionale France
Couche d'abstraction matérielle Version = "5.1.2600.1106 (xpsp1.020828-1920)"
Fuseaux horaires Paris, Madrid
Mémoire physique totale 512,00 Mo
Mémoire physique disponible 231,76 Mo
Mémoire virtuelle totale 1,47 Go
Mémoire virtuelle disponible 1,14 Go
Espace pour le fichier d'échange 1,03 Go
Fichier d'échange C:\pagefile.sys

Conflit / Partage

Adresse mémoire 0xF0000000-0xF7FFFFFF ATI U1/A3 Accelerated Graphics Port
Adresse mémoire 0xF0000000-0xF7FFFFFF RADEON IGP 320M

Port E/S 0x000003C0-0x000003DF ATI U1/A3 Accelerated Graphics Port
Port E/S 0x000003C0-0x000003DF RADEON IGP 320M

IRQ 5 RADEON IGP 320M
IRQ 5 Contrôleur hôte compatible IEE 1394 VIA OHCI

IRQ 11 Contrôleur d'hôte ouvert PCI vers USB ALi
IRQ 11 Realtek RTL8139/810x Family Fast Ethernet NIC #2
IRQ 11 ENE CB1420 CARDBUS CONTROLLER
IRQ 11 ENE CB1420 CARDBUS CONTROLLER

Port E/S 0x0000B000-0x0000BFFF ATI U1/A3 Accelerated Graphics Port
Port E/S 0x0000B000-0x0000BFFF RADEON IGP 320M

Adresse mémoire 0xA0000-0xBFFFF ATI U1/A3 Accelerated Graphics Port
Adresse mémoire 0xA0000-0xBFFFF RADEON IGP 320M

Port E/S 0x000003B0-0x000003BB ATI U1/A3 Accelerated Graphics Port
Port E/S 0x000003B0-0x000003BB RADEON IGP 320M

Adresse mémoire 0xE8500000-0xE85FFFFF ATI U1/A3 Accelerated Graphics Port
Adresse mémoire 0xE8500000-0xE85FFFFF RADEON IGP 320M

IRQ

IRQ 0 Horloge système OK
IRQ 1 Clavier PS/2 PC/AT étendu (101/102 touches) OK
IRQ 4 Port de communication (COM1) OK
IRQ 5 RADEON IGP 320M OK
IRQ 5 Contrôleur hôte compatible IEE 1394 VIA OHCI OK
IRQ 6 Contrôleur de lecteur de disquettes standard OK
IRQ 8 Horloge système CMOS/temps réel OK
IRQ 10 Contrôleur d'hôte ouvert PCI vers USB ALi OK
IRQ 11 Contrôleur d'hôte ouvert PCI vers USB ALi OK
IRQ 11 Realtek RTL8139/810x Family Fast Ethernet NIC #2 OK
IRQ 11 ENE CB1420 CARDBUS CONTROLLER OK
IRQ 11 ENE CB1420 CARDBUS CONTROLLER OK
IRQ 12 Souris Microsoft PS/2 OK
IRQ 13 Coprocesseur arithmétique OK
IRQ 14 Canal IDE principal OK
IRQ 15 Canal IDE secondaire OK
13
Hello every body !

grosse catastrophe hier apres-midi plus de son l'ozone ne voulait rien savoir SUPER :oo:

apres reinstallation des pilotes ozone et apres avoir viré mon anti-virus AVG tout est revenu comme avant pourquoi ????? aucune idée :8O: :8O:

par contre 2 choses pour arcobaleno :

- essaye de desactiver ta carte ethernet

- a travers mon boulot on avait deja constater des problemes sur des labtop fujitsu recent surtout au nivo du chipset ALi aussi. On avait appelé la hot line du revendeur et tout simplement ils nous ont envoyé une mise a jour du chipset. Depuis je sais que l'utilisateur n'a plus le souçi (c'est a dire ces peripheriques usb qu'il ne pouvait pas installer)

alors peu etre que ........

bonne continuation
QUE LA FORCE DE LA MUSIQUE SOIT AVEC VOUS
14
Re-salut tout le monde,
Vrenaud, peux-tu m'expliquer comment désactiver ma carte ethernet ? je vais où ? je fais quoi ? :???:
Sinon, j'ai fais une update du chipset Via hier soir...
Merci et A+
15

Citation : Re-salut tout le monde,
Vrenaud, peux-tu m'expliquer comment désactiver ma carte ethernet ? je vais où ? je fais quoi ?
Sinon, j'ai fais une update du chipset Via hier soir...
Merci et A+

hello every body

arcobaleno_377 => pour desactiver ta carte ethernet

demarrer

pano de configuration

systeme

gestionnaire de peripheriques

double ckic sue carte reseau

clique droit sur carte reseau 1394

dans le menu deroulant tu cliques sur desactiver
QUE LA FORCE DE LA MUSIQUE SOIT AVEC VOUS
16

Citation : grosse catastrophe hier apres-midi plus de son l'Ozone ne voulait rien savoir SUPER

apres reinstallation des pilotes Ozone et apres avoir viré mon anti-virus AVG tout est revenu comme avant pourquoi ????? aucune idée

Comme je disais plus tôt, la carte son a besoin parfois d'être réinstallée surtout lorsque le l'ordi ne l'utilise plus ( quand elle est éteinte ou débranché). Sur windows XP par exemple, le systeme réinstalle automatiquement les drivers son d'origine (la carte son interne de la carte mère), dans ce cas le fait de reinstaller l'ozone suffit amplement (cela devrait ce feraie égelement automatiquement lors du branchement).
Autrement je ne vois pas le rapport avec l'anti-virus, peut-être que ce dernier reconnais en tant que virus les pilotes non-signés (ce qui serait assez étonnant)...
j'avoue avoir longtemps cherché un antivirus lèger et fiable et avoir trouvé (antivir), mais ce n'est pas vraiment le sujet...
17

Citation : il y a parfois un phénomène de saturation du son lors de la lecture de boucles audio dans Reason (Ozone configuré sur latence Low ou Medium et 24 bits).

Le phénomène de saturation vient certainement d'une taille de buffer trop étroite pour le calcul en temps réel. Pour rattraper cette tare augmenter la taille des buffer en reglant sur high latency peut être suffisant mais une latence non néglgeable se fera sentir...
Un processeur plus éfficace (plus rapide voir overclocké) par-contre permettrait de diminuer la latence sans voir la qualité sonore diminuée.
18
Bonjour tout le monde,

Citation : Fabricant FUJITSU SIEMENS

ah ouais siemens, c'est l'ordi sur lequel ma carte ozone plante le plus...

Il va sans dire que pour optimiser une machine, rien de tel que de désactiver les péripheriques inutiles...sauf si il n'y a pas de problèmes.
19
Salut à tous,
Ce qui est drôle, c'est que chaque fois que quelqu'un contacte l'aide M Audio, le gars répond que le problème vient du chipset ou du laptop !!! Donc, pour être tout à fait transparent, M Audio devrait mentionner que ce produit est incompatible avec les laptop Fujistu-Siemens, les Compaq, les chipset ALi, les chipset NEC (je ne me base là que sur ce que j'ai pu lire ça et là). Autrement, c'est une super machine.
Donc si vous n'êtes pas l'heureux proprétaire d'une des belles machines informatiques mentionnées ci-dessus, vous pouvez acheter Ozone. La mienne est à vendre pas cher et elle est encore sous garantie :??: Vu que mon portable ne supporte pas cette bécane, je vais passer à autre chose, car j'en ai marre de le bricoler comme une vieille mobylette alors que je ne l'ai acheté qu'il y a quelques mois...
20
Disont que c'est domâge car cette carte est une des seules dans son genre (USB carte son avec asio interne entrée line et micro avec alim fantôme et surtout controleurs+clavier MIDI)

J'ai cherché un autre modèle mais sans succès...

Si quelqu'un à un plan ... faites moi signe, merci.