Sujet Aide pour utiliser le XBOARD
- 19 réponses
- 6 participants
- 1 511 vues
- 6 followers
Anonyme
521410
Sujet de la discussion Posté le 26/06/2007 à 23:51:15Aide pour utiliser le XBOARD
Bonjour,
je viens de recevoir un X Board 25 après deux jours de lutte
je viens chercher de l'aide.
J'ai installer les drivers, cubase LE le reconnaît (il me mets
qu'il est activé). Cependant après avoir selectionné un VST ou proteus LE
et que je joue aucun son ne sort lorsque j'utilise le clavier.
Je dois louper une manipulation et alors où? je ne sais pas. La configuration
de l'appareil ne doit pas être terminer.
Si quelqu'un peut de décrire l'ensemble des manipulations à effectuer.
Merci
Damien
je viens de recevoir un X Board 25 après deux jours de lutte
je viens chercher de l'aide.
J'ai installer les drivers, cubase LE le reconnaît (il me mets
qu'il est activé). Cependant après avoir selectionné un VST ou proteus LE
et que je joue aucun son ne sort lorsque j'utilise le clavier.
Je dois louper une manipulation et alors où? je ne sais pas. La configuration
de l'appareil ne doit pas être terminer.
Si quelqu'un peut de décrire l'ensemble des manipulations à effectuer.
Merci
Damien
- 1
- 2
psychédélicman
417
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
11 Posté le 12/07/2007 à 19:35:28
Malgré le dernier post l'E-MU peut être utilisé avec uniquement un cable usb pour jouer et piloter n'est-ce pas ?
Dsl d'être lourd, mais j'ai besoin d'être sûr.
Dsl d'être lourd, mais j'ai besoin d'être sûr.
Psychédélicman
newjazz
8740
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
12 Posté le 12/07/2007 à 20:27:23
Ben oui, de toutes façons "jouer" et "piloter", c'est exactement la même chose dans le cas d'un clavier maître comme le X-Board.
Il ne possède pas de sons en propre, il ne permet "que" de jouer les sons de tes instruments virtuels stockés sur ton ordi, tout en autorisant également, grâce à ses différents boutons, de modifier en live les paramètres sonores que tu veux...
Et tout ça par le cable usb, qui fait office de connexion MIDI avec ton ordi et ton séquenceur.
Par contre, il ne fait pas "carte son", si c'est celà que tu entends par "jouer". Sans carte, tu n'auras aucun son!
Il ne possède pas de sons en propre, il ne permet "que" de jouer les sons de tes instruments virtuels stockés sur ton ordi, tout en autorisant également, grâce à ses différents boutons, de modifier en live les paramètres sonores que tu veux...
Et tout ça par le cable usb, qui fait office de connexion MIDI avec ton ordi et ton séquenceur.
Par contre, il ne fait pas "carte son", si c'est celà que tu entends par "jouer". Sans carte, tu n'auras aucun son!
psychédélicman
417
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
13 Posté le 12/07/2007 à 21:21:35
Oui j'avais compris à propos de la carte tkt, je vais m'en prendre une genre U-CONTROL 202 de Behringer, je changerais plus tard.
Psychédélicman
Celuiquidort
5
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
14 Posté le 13/07/2007 à 00:04:30
Bonjour!
Je suis moi aussi un nouveau dans le monde de la Mao.. J'ai acheté un X-Board 61, et un ordinateur tout nouveau pour jouer avec, et j'ai déjà du mal à installer les cds et je m'interroge à ce propos.
Vous dites qu'il est nécessaire d'avoir une carte son pour pouvoir jouer, le manuel du clavier me dit que, pour installer les programmes fournis avec le clavier, il faut que j'aie avant tout installé une carte son x ou y... Est-ce que ca veut dire que mon odrinateur n'en a pas? Il est pourtant tout récent (MacBook pro acheté aujourd'hui même)! Et est-ce que ca veut dire qu'il va falloir que j'achète une carte son? Et.. Ca peut s'installer sur un portable? Ou il faut que j'en trouve une externe?
Enfin voilà, j'suis tout paumé J'espère que vous pourrez m'aider!
Merci d'avance!
Je suis moi aussi un nouveau dans le monde de la Mao.. J'ai acheté un X-Board 61, et un ordinateur tout nouveau pour jouer avec, et j'ai déjà du mal à installer les cds et je m'interroge à ce propos.
Vous dites qu'il est nécessaire d'avoir une carte son pour pouvoir jouer, le manuel du clavier me dit que, pour installer les programmes fournis avec le clavier, il faut que j'aie avant tout installé une carte son x ou y... Est-ce que ca veut dire que mon odrinateur n'en a pas? Il est pourtant tout récent (MacBook pro acheté aujourd'hui même)! Et est-ce que ca veut dire qu'il va falloir que j'achète une carte son? Et.. Ca peut s'installer sur un portable? Ou il faut que j'en trouve une externe?
Enfin voilà, j'suis tout paumé J'espère que vous pourrez m'aider!
Merci d'avance!
newjazz
8740
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
15 Posté le 13/07/2007 à 01:36:09
Tous les ordis actuels sont équipés d'un circuit audio qui permet d'écouter des CDs et d'entendre les bande-sons des jeux et des DVDs dans de bonnes conditions.
Mais pour faire de la musique, c'est autre chose!
Tu pourras certainement sortir quelques sons de ta carte intégrée en pianotant sur ton X-Board, mais tu auras tôt fait de te trouver face à des problèmes de craquements audio, plantages, délais énormes entre le moment où tu enfonces une touche et celle où le son sort de tes enceintes, etc.
Pourquoi? C'est très simple.
La carte intégrée à ton ordi est très bien pour reproduire des sons déjà "tous prêts", comme sur une bande son ou un CD, mais elle manque cruellement de puissance de calcul pour en "créer", ce qui arrive quand tu joues sur un X-Board avec ton ordi qui sert alors, via différents logiciels et plug-ins, de synthétiseur.
Pour te donner un exemple équivalent: n'importe quelle carte graphique de base peut permettre le visionnage d'un dessin animé en 3D, mais seules les "cartes 3D" peuvent permettre de jouer en 3D, donc de produire de la 3D en temps réel. Et je ne te parle même pas des outils nécessaires pour concevoir un jeu en 3D.
C'est exactement la même chose avec les cartes sons.
Donc oui, il faudra t'en procurer une, orientée MAO (Musique Assistée par Ordinateur).
Il y en a de toutes sortes, pour toutes les bourses.
Pour les portables, tu en as sous forme de PC-Card, d'autres qui se branchent sur le port USB ou Firewire.
Voici déjà quelques modèles pour te donner une idée, ainsi que deux listes complètes:
Behringer U-Control
E-MU 0404 USB
E-MU 1616
Edirol FA-66
Interfaces audio externes
Interfaces audio PCMCIA ou PC-CARD
Voilà, je pense que c'est déjà un bon début.
Essaie de réfléchir à ce que tu veux faire, jouer de la musique sur ton ordi ou bien enregistrer (voix, instruments accoustiques, etc), et n'hésite surtout pas à venir poser des questions!!
Et si tu te sens perdu au début... c'est tout ce qu'il y a de plus normal!!
A bientôt
Newjazz
Mais pour faire de la musique, c'est autre chose!
Tu pourras certainement sortir quelques sons de ta carte intégrée en pianotant sur ton X-Board, mais tu auras tôt fait de te trouver face à des problèmes de craquements audio, plantages, délais énormes entre le moment où tu enfonces une touche et celle où le son sort de tes enceintes, etc.
Pourquoi? C'est très simple.
La carte intégrée à ton ordi est très bien pour reproduire des sons déjà "tous prêts", comme sur une bande son ou un CD, mais elle manque cruellement de puissance de calcul pour en "créer", ce qui arrive quand tu joues sur un X-Board avec ton ordi qui sert alors, via différents logiciels et plug-ins, de synthétiseur.
Pour te donner un exemple équivalent: n'importe quelle carte graphique de base peut permettre le visionnage d'un dessin animé en 3D, mais seules les "cartes 3D" peuvent permettre de jouer en 3D, donc de produire de la 3D en temps réel. Et je ne te parle même pas des outils nécessaires pour concevoir un jeu en 3D.
C'est exactement la même chose avec les cartes sons.
Donc oui, il faudra t'en procurer une, orientée MAO (Musique Assistée par Ordinateur).
Il y en a de toutes sortes, pour toutes les bourses.
Pour les portables, tu en as sous forme de PC-Card, d'autres qui se branchent sur le port USB ou Firewire.
Voici déjà quelques modèles pour te donner une idée, ainsi que deux listes complètes:
Behringer U-Control
E-MU 0404 USB
E-MU 1616
Edirol FA-66
Interfaces audio externes
Interfaces audio PCMCIA ou PC-CARD
Voilà, je pense que c'est déjà un bon début.
Essaie de réfléchir à ce que tu veux faire, jouer de la musique sur ton ordi ou bien enregistrer (voix, instruments accoustiques, etc), et n'hésite surtout pas à venir poser des questions!!
Et si tu te sens perdu au début... c'est tout ce qu'il y a de plus normal!!
A bientôt
Newjazz
newjazz
8740
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
16 Posté le 13/07/2007 à 01:47:49
Citation : Donc oui, il faudra t'en procurer une, orientée MAO (Musique Assistée par Ordinateur).
Sorry, j'ai relu ton post et j'ai vu que tu savais déjà ce que ça signifiait... Je ne voulais pas te vexer!
Celuiquidort
5
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
17 Posté le 13/07/2007 à 01:57:06
Woaw! Magnifique, ca c'est de la réponse
Merci infiniment, j'vais en imprimer une copie j'crois!
Voui, j'me suis plongé un peu, et j'arrive à faire chanter mon clavier via un programme pré-installé, mais les autres j'y arrive toujours pas, ca me fera patienter le temps de trouver de faire fonctionner tout ca!
Merci énormément encore une fois!
Merci infiniment, j'vais en imprimer une copie j'crois!
Voui, j'me suis plongé un peu, et j'arrive à faire chanter mon clavier via un programme pré-installé, mais les autres j'y arrive toujours pas, ca me fera patienter le temps de trouver de faire fonctionner tout ca!
Merci énormément encore une fois!
newjazz
8740
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
18 Posté le 13/07/2007 à 11:10:38
'Service
psychédélicman
417
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
19 Posté le 25/08/2007 à 22:53:59
Re-salut newjazz et tt l'monde, ça y est j'ai le clavier, comme carte son, je me suis pris la 0404 USB de la mm marque.
Est-ce que vous l'utilisez tous avec XP ?
Est-ce que je devrais l'installer (jai windows Vista sur mon portable) pour pouvoir installer simplement le clavier et la banque de son livrée avec ?
Est-ce que vous l'utilisez tous avec XP ?
Est-ce que je devrais l'installer (jai windows Vista sur mon portable) pour pouvoir installer simplement le clavier et la banque de son livrée avec ?
Psychédélicman
psychédélicman
417
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
20 Posté le 06/09/2007 à 20:56:05
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2