Sujet Aide pour utiliser le XBOARD
- 19 réponses
- 6 participants
- 1 510 vues
- 6 followers
Anonyme
521410
Sujet de la discussion Posté le 26/06/2007 à 23:51:15Aide pour utiliser le XBOARD
Bonjour,
je viens de recevoir un X Board 25 après deux jours de lutte
je viens chercher de l'aide.
J'ai installer les drivers, cubase LE le reconnaît (il me mets
qu'il est activé). Cependant après avoir selectionné un VST ou proteus LE
et que je joue aucun son ne sort lorsque j'utilise le clavier.
Je dois louper une manipulation et alors où? je ne sais pas. La configuration
de l'appareil ne doit pas être terminer.
Si quelqu'un peut de décrire l'ensemble des manipulations à effectuer.
Merci
Damien
je viens de recevoir un X Board 25 après deux jours de lutte
je viens chercher de l'aide.
J'ai installer les drivers, cubase LE le reconnaît (il me mets
qu'il est activé). Cependant après avoir selectionné un VST ou proteus LE
et que je joue aucun son ne sort lorsque j'utilise le clavier.
Je dois louper une manipulation et alors où? je ne sais pas. La configuration
de l'appareil ne doit pas être terminer.
Si quelqu'un peut de décrire l'ensemble des manipulations à effectuer.
Merci
Damien
- 1
- 2
newjazz
8740
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
2 Posté le 27/06/2007 à 01:44:49
Salut
Dans Cubase LE, une fois que tu as chargé un VST, est-ce que tu as bien pensé à le mettre en "midi out" sur ta piste midi?
Et à mettre le XBoard en "midi in"?
Quand tu enfonces les touches de ton XBoard, est-ce que tu as bien un petit bargraph rouge marqué "in" qui s'agite sur la barre de transport?
Si tu as répondu "oui" à toutes ces questions, c'est qu'il y a peut-être effectivement un défaut de configuration...
Dans Cubase LE, une fois que tu as chargé un VST, est-ce que tu as bien pensé à le mettre en "midi out" sur ta piste midi?
Et à mettre le XBoard en "midi in"?
Quand tu enfonces les touches de ton XBoard, est-ce que tu as bien un petit bargraph rouge marqué "in" qui s'agite sur la barre de transport?
Si tu as répondu "oui" à toutes ces questions, c'est qu'il y a peut-être effectivement un défaut de configuration...
Anonyme
521410
3 Posté le 27/06/2007 à 19:57:18
Oui pour toutes les questions bon je vais tout réinstaller
merci
merci
newjazz
8740
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
4 Posté le 30/06/2007 à 02:28:27
De rien good luck
psychédélicman
417
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
5 Posté le 12/07/2007 à 15:07:43
Petite question tout con : est-ce qu'il faut une interface midi (portable ou non) pour jouer avec le clavier du Xboard ?
Parce que je croyais que l'usb remplissait cette fonction, mais j'ai vu quelqu'un dire sur un forum, que l'usb ne sert qu'à piloter et non pour jouer ac le clavier ce qui m'a étonné.
Je crois que l'usb sert à utiliser aussi cette fonction, je viens juste m'en assurer.
Merci.
Parce que je croyais que l'usb remplissait cette fonction, mais j'ai vu quelqu'un dire sur un forum, que l'usb ne sert qu'à piloter et non pour jouer ac le clavier ce qui m'a étonné.
Je crois que l'usb sert à utiliser aussi cette fonction, je viens juste m'en assurer.
Merci.
Psychédélicman
M1n05
48
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
6 Posté le 12/07/2007 à 15:59:47
Tu peux aussi jouer en USB sans problème. Sous Live et Cubase par exemple.
L'usb permet sous ce genre de soft de faire reconnaitre ton clavier comme du midi (apparait dans les sources midi disponibles).
L'usb permet sous ce genre de soft de faire reconnaitre ton clavier comme du midi (apparait dans les sources midi disponibles).
M1N05
psychédélicman
417
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
7 Posté le 12/07/2007 à 16:23:07
Merci pour ta réponse M1n05
J'aurais une autre question bête pour les habitués de la MAO à poser, je compte me prendre Cubase, une petite carte son pour commencer, ce clavier, des cables, bref, je n'ai pas beaucoup d'argent et je suis jeune, est-ce qu'il est indispensable d'acquérir une surface de contrôle midi dans l'immédia avec le logiciel et le clavier, pour travailler correctement et librement sous Cubase studio 4 ?
J'aurais une autre question bête pour les habitués de la MAO à poser, je compte me prendre Cubase, une petite carte son pour commencer, ce clavier, des cables, bref, je n'ai pas beaucoup d'argent et je suis jeune, est-ce qu'il est indispensable d'acquérir une surface de contrôle midi dans l'immédia avec le logiciel et le clavier, pour travailler correctement et librement sous Cubase studio 4 ?
Psychédélicman
LavaBeau
245
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
8 Posté le 12/07/2007 à 16:28:37
Non pas du tout, une souris suffit sans problème
Instant Human - http://www.myspace.com/instanthuman2
psychédélicman
417
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
9 Posté le 12/07/2007 à 16:33:57
Ok, merci bien sa me rassure
Psychédélicman
M1n05
48
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
10 Posté le 12/07/2007 à 17:30:35
EDIT: j'avais pas compris la question... je retire ma réponse que j'arrive pas à supprimer entièrement
M1N05
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2