Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio Axiom 25
Photos
1/345
M-Audio Axiom 25

Clavier maître MIDI 25 touches de la marque M-Audio appartenant à la série Axiom

Sujet Pads Axiom 25

  • 54 réponses
  • 9 participants
  • 7 531 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Pads Axiom 25
Bonjour,
J'utilise un axiom 25 avec Live depuis peu. D'après la notice, avec le preset 17, les pads sont assignés aux samples d'impulse (patterns rythmiques) or sur le mien ce n'est pas le cas. Les pads fonctionnent, mais ils ne déclenchent que des notes. J'ai essayé de modifier l'assignation des pads avec le logiciel enigma mais rien n'y fait. Entre autres le pas C15 déclenche la note C1.
Merci d'avance pour votre aide.
2
3
Salut, j'en ai un depuis hier soir et je dois dire que je suis quel que peu dérouté par ce clavier, j'ai comme toi fais des modifs via enigma, mais rien n'est modifié sur le clavier. Il va falloir s'acharner un peu ...
4
Salut les gars! Pour utiliser les pads de l'axiom tranquille je les ai assignés aux notes C4 à C5 et à un channel différent du clavier (Ch15), manuellement. ca marche nikel.
5
Yep, merci, pour ma part, j'ai aussi fait les manip manuellement et ça marche sans problème.
Tu bosses avec quoi comme logiciel?
6
J'utilise Live5, et les fameux presets 17 et autres spécialement dédiés à Live ne m'ont pas du tout convaincu, du coup j'en ai fait un spécifique à mon utilisation, et ça tourne nikel!
7
Bon et bien pour moi c'est la même, je bosse avec live5 et je suis en train de tout reprogrammer histoire d'avoir un truc intéressant.
Arrives-tu à jouer des notes sur une piste pré-enregistrée (ou des notes sont déjà rentrées), j'ai pas encore trouvé la bidouille.
8
Perso avec Live c'est pas trop mal géré de base, bien qu'il faille attendre la version 6 pour que cela devienne (il me semble) un vrai jeu d'enfant...
Mais on est tous des gosses non ? :bravo:
9

Citation : Arrives-tu à jouer des notes sur une piste pré-enregistrée (ou des notes sont déjà rentrées), j'ai pas encore trouvé la bidouille.


il faut activer l'overdub midi, c'est le bouton à côté du bouton record.
10
Ok merci, je passais par le monitor (sur in) et de ce fait, les notes déjà enrgistrées n'étaient pas reproduites.
Ciou.