Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Pads Axiom 25

• 54 réponses
  • 9 participants
  • 7 777 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Pads Axiom 25
Bonjour,
J'utilise un axiom 25 avec Live depuis peu. D'après la notice, avec le preset 17, les pads sont assignés aux samples d'impulse (patterns rythmiques) or sur le mien ce n'est pas le cas. Les pads fonctionnent, mais ils ne déclenchent que des notes. J'ai essayé de modifier l'assignation des pads avec le logiciel enigma mais rien n'y fait. Entre autres le pas C15 déclenche la note C1.
Merci d'avance pour votre aide.
2
3
Salut, j'en ai un depuis hier soir et je dois dire que je suis quel que peu dérouté par ce clavier, j'ai comme toi fais des modifs via enigma, mais rien n'est modifié sur le clavier. Il va falloir s'acharner un peu ...
4
Salut les gars! Pour utiliser les pads de l'axiom tranquille je les ai assignés aux notes C4 à C5 et à un channel différent du clavier (Ch15), manuellement. ca marche nikel.
5
Yep, merci, pour ma part, j'ai aussi fait les manip manuellement et ça marche sans problème.
Tu bosses avec quoi comme logiciel?
6
J'utilise Live5, et les fameux presets 17 et autres spécialement dédiés à Live ne m'ont pas du tout convaincu, du coup j'en ai fait un spécifique à mon utilisation, et ça tourne nikel!
7
Bon et bien pour moi c'est la même, je bosse avec live5 et je suis en train de tout reprogrammer histoire d'avoir un truc intéressant.
Arrives-tu à jouer des notes sur une piste pré-enregistrée (ou des notes sont déjà rentrées), j'ai pas encore trouvé la bidouille.
8
Perso avec Live c'est pas trop mal géré de base, bien qu'il faille attendre la version 6 pour que cela devienne (il me semble) un vrai jeu d'enfant...
Mais on est tous des gosses non ? :bravo:
9

Citation : Arrives-tu à jouer des notes sur une piste pré-enregistrée (ou des notes sont déjà rentrées), j'ai pas encore trouvé la bidouille.

il faut activer l'overdub midi, c'est le bouton à côté du bouton record.
10
Ok merci, je passais par le monitor (sur in) et de ce fait, les notes déjà enrgistrées n'étaient pas reproduites.
Ciou.
11

Citation : Pour utiliser les pads de l'axiom tranquille je les ai assignés aux notes C4 à C5 et à un channel différent du clavier (Ch15), manuellement

et comment tu fait ça ? (manip a faire sur le clavier ou par enigma )
12
Salut, moi j'ai tout programmé directement sur le synthé, via enigma ça ne marchait pas.
13

Citation : et comment tu fait ça ?

il faut que tu passes en mode d'assignation manuelle, c'est indiqué de manière assez claire dans le manuel! @+
14
Bein je l'ai pas le manuel (je l'ai acheter neuf pourtant) y'a bien le quick start guide mais il me fais rire plutot que de me dir comment ça marche ...
:langue:

siouplai ça me :nawak:
15
Tu peux le télécharger tranquillou sur le site de Maudio
16
Mais le format .DMG, c'est quoi au juste??? pas moyen de le lire :???:
17
Bizarre, moi je l'ai choppé sur le site en .pdf ...
18
Le format dmg c'est pour des fichiers image disque des mac...
Donc tu as récupéré un logiciel pour mac. :P:
19
Salut ,
Hier j'ai fait une fausse manip' et je n'arrive plus à faire fonctionner les pad de mon clavier.. Lorsque je les touche un gros OFF s'affiche :( impossible de revenir en arriere meme avec enigma.
Une idée anyone ?
20
Peut-être un reset de ton clavier ...
21
Un reset ? à part le bouton on/off, je n'ai pas trouvé de reset... J'ai "uploadé" les preset par defaut mais rien n'y fait. Je potasse le manuel (un peu ardu) en ce moment, ptetre que je vais trouver....
22
Hello
Tu peux réinitialiser ton clavier, le seul hic c'est que tu perdras les presets d'usine. Mais ils sont téléchargeables sur le site et uploadable via enigma.

Bon alors tu éteins ta bécane, tu presses et maintiens les boutons -/+ en rallumant ton clavier (tout est dans le manuel).
Essaies ça en dernier recours.
23
:D: Yeah ! Merci beaucoup pour la combine !
24
Salut tous.
Bon, bon relancer un peu ce sujet, voici la procédure pour assigner les pads de l'axiom 25 à impulse dans live.

1- Note ON/OFF
Déjà les pads doivent envoyer un message de NOTE. Pour cela, il faut presser "Advanced", puis "Ctrl Assign" et entrer la valeur 147 pour tous les pads (réiterer autant que nécessaire), en validant avec ENTER pour chaque pad.

2- Nméros de notes General MIDI
Dans LIVE, impulse se joue sur les notes C3 à C4. Il faut donc assigner chacune des notes à chacun des pads de l'axiom. A chaque pad nous allons donc assigner un numéro de notes General MIDI correspondant à la note jouée. Nous pouvons avoir l'équivalence note / numéro de note GM dans l'annexe B2 du manuel de l'utilisateur de l'axiom. A chaque pad sa note, donc son numéro GM, pour activer un élément d'impulse :

IMPULSE - NOTE - NUMERO GM
élément 1 - C3 - 60
élément 2 - D3 - 62
élément 3 - E3 - 64
élément 4 - F3 - 65
élément 5 - G3 - 67
élément 6 - A3 - 69
élément 7 - B3 - 71
élément 8 - C4 - 72

3- la marche à suivre
Presser le pad à régler pour le sélectionner. Presser sur "Advanced" puis sur "DATA1" (la troisième touche noir du clavier). Pour le pad 1, entrer la valeur 60, puis valider avec "ENTER". Faire de même pour le pad 2, en entrant la valeur 62, etc.

4- Channel assign
Pour plus de confort, je préconise d'isoler les pads sur un canal midi spécifique. Cela évite de faire entrer en conflit les touches du clavier et les pads lorsq'on a dans notre set par exemple impulse sur une piste et un synthé sur une autre.
Pour chaque pad nous allons assigner un numéro de canal (par exemple le canal 2, mais un autre fait aussi bien l'affaire, ça dépend des besoins et ressources en canaux libres).
Donc, presser le pad à régler, presser sur "Advanced" et ensuite sur "Chan Assign" (deuxième touche blanche du clavier). Là, la mention "CHAN" de l'écran bleu clignote. Entrer la valeur 02 et presser sur "ENTER". Refaire la même manip pour les autres pads. Ansi, le clavier est sur le canal MIDI initial (canal 1) et les pads sur le canal 2.
Dans live, sur "MIDI From", tu choisis l'axiom, et dessous le canal 1 pour les synthé, le canal 2 pour IMPULSE!

Et voilà!

Bonne zic à tous!
25
AIE ! comme on dit "Touché". Je n'ai qu'un mot: Merci ! :bravo:
Franchement c'est dix fois plus clair comme ça que dans ce foutu manuel même en français. de plus

Citation : Dans live, sur "MIDI From", tu choisis l'axiom, et dessous le canal 1 pour les synthé, le canal 2 pour IMPULSE!

Ca je ne savais pas qu'on pouvait le faire, c'est cool (parce que j'en avais marre de faire du piano en même temps que de la batterie)

Par contre j'ai un petit soucis sur mon axiom: je n'arrive pas à sauvegarder dans un preset mon assignation de channel (en faisant: advanced, save,preset, enter). Et est ce qu'assigner les pads à des zones ne serait pas plus pratique ? (avoir une zone pour lancer des clips par exemple...)
Bon je dis ça, je dis rien, je vais de ce pas utiliser le tuto d'harry...
Merci à toi !