Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Novation Launchkey Mini
Photos
1/54
Novation Launchkey Mini

Clavier maître MIDI 25 touches de la marque Novation appartenant à la série Launchkey

Prix public : 109 € TTC

Commentaires sur le test : Le KeyKey à son PaPad

• 21 réponses
  • 15 participants
  • 7 477 vues
  • 22 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Le KeyKey à son PaPad
Le KeyKey à son PaPad
Après avoir été dans les années 90 les créateurs du Bass Station et du SuperNova, deux synthétiseurs qui font aujourd’hui figure de classiques, Novation s’est fait connaître dans le courant des années 2000 des amateurs de contrôleurs MIDI avec sa série Remote, et son fameux système Automap d’affectation automatique de contrôle.

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

Afficher le sujet de la discussion
11
Ben ouais, après vérification sur le site de Novation et sur Thomann, il semble que la seule différence à part la taille, c'est qu'il y a plus de softwares fournis avec la version "Launchpad S".

Après je peux comprendre ceux qui veulent un truc plus grand pour jouer des parties de drums, mais j'ai déjà ce qu'il faut pour ça (et justement ça prend déjà de la place sur le bureau!).
12
Citation :
Ben ouais, après vérification sur le site de Novation et sur Thomann, il semble que la seule différence à part la taille, c'est qu'il y a plus de softwares fournis avec la version "Launchpad S".

Oui c'est ça, donc pour ceux qui sont déjà bien équipés niveau soft, le Mini peut être un sacré bon plan.

13
flag

C'est quand qu'on va où?

https://soundcloud.com/noch_music

14
Ayant le Launchpad Mini depuis 2 mois, je voudrais préciser qu'il fonctionne comme un charme sous Linux : il y pilote Renoise sans aucun problème, paramétré comme son grand frère via l'extension Duplex ! :bravo:
15
Au début je trouvais la création d'un launchpad mini purement commercial, mais il peut être super utile !
Je me suis rendu compte que lorsque on est en performance, changer le mode user etc etc sur le launchpad c'est chiant alors du coup mon launchpad S me sert en mode user 1 pour jouer les drumracks et je pense prendre un launchpad mini pour la gestion des clips !
16
Petite précision sur l'intro : Novation s'est d'abord fait connaître en tant que fabricant de claviers de commande, et même du premier (1992), avec le MM10...
Les synthés ne sont venus qu'après, 1993 pour la BassStation et 1998 pour le SuperNova (je ne reprends que ceux cités dans l'intro).
Je n'avais pas vu le test précédemment, sinon j'aurais réagi plus tôt.
17
Au temps pour moi, merci pour cette info sleepless! :-)

18
19
Citation :
Novation s'est d'abord fait connaître en tant que fabricant de claviers de commande, et même du premier (1992), avec le MM10...
Du premier quoi? :noidea:
20
clavier de commande, désolé si ce n'était pas clair.