Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
ROLI Seaboard Block
Photos
1/330
ROLI Seaboard Block

Clavier maître MIDI 25 touches de la marque ROLI appartenant à la série Blocks

Prix public : 329 € TTC

réactions à la news Roli ajoute un clavier Seaboard à ses Blocks

• 90 réponses
  • 23 participants
  • 15 146 vues
  • 31 followers
Sujet de la discussion Roli ajoute un clavier Seaboard à ses Blocks
La série Blocks de Roli s’enrichit d’un clavier Seaboard de 24 touches qui se connecte en Bluetooth et fonctionne avec les autres Blocks.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
61
Tu veux que je mesure?

audiothingies.com - FacebookYoutube
Pas de support par MP, email uniquement, si vous avez ouvert un sujet sur AF, envoyez un lien, ma réponse profitera à tout le monde

62
ah mais tu en as un?

c'est déjà sorti?
j'avais pas suivi l'affaire icon_facepalm.gif

ah ben oui! jveux bien! :bravo:
63
Il fait 28cm pour 14 touches blanches, le calcul est vite fait.
Après ça n'a rien à voir avec un clavier classique, si t'es pas placé pile au milieu, ça pitche, mais tout ça est réglable.
Très fun ce clavier.

Pas de support par MP, email uniquement, si vous avez ouvert un sujet sur AF, envoyez un lien, ma réponse profitera à tout le monde

64
merci!
ok, oui donc : mini-touches...

mais c'est vrai que c'est de toutes façons une autre façon de jouer, donc...
(du coup il faut un petit temps d'adaptation j'imagine...)

tu parles de réglages, mais justement est-ce qu'il y a une "mémoire interne" qui permettrait aussi de l'utiliser en standalone?
(sans ordi, via une interface USB to midi)
ou il faut obligatoirement un ordi ou un iMachin?
65
c'est curieux parce que j'avais vraiment l'impression que c'était le même format que "l'intérieur" du Seabord RISE 25 (avec une touche en moins donc)
sans le cadre et les contrôleurs à gauche, la partie jouable quoi

et comme je pense quand même que le RISE a des touches taille réelle du coup ça doit être un effet d'optique :oops2:
66
Vu le jeux completement different sur ces claviers je suis pas sur que le format des touches ait le meme impact que sur les claviers maitres "classiques", la facon d'apprehender les roli est juste completement differente
Thom'
67
@ elektrosamplist,

Justement j'avais cru comprendre aussi que ce n'était pas possible et quand j'ai vu la vidéo, je me suis dit... "Chouette" !
Bon, faut éclaircir cela car cela me tente bien... sinon, je prendrai un Rise 49 !

J'aime pas trop les limitations...
68
Y'a rien à éclaircir, prend un 49 si tu veux slider a tout va ;)

69

70
Citation de JeffX :
tu parles de réglages, mais justement est-ce qu'il y a une "mémoire interne" qui permettrait aussi de l'utiliser en standalone?
(sans ordi, via une interface USB to midi)
ou il faut obligatoirement un ordi ou un iMachin?

oui, tu fais les réglages sur l'ordi et ça reste en mémoire, pas de problème.
par contre, gros point noir à mon avis, leur soft ne fonctionne que sur les dernières versions de Mac OS et IOS (Windows à partir de 7 donc ça va).
et pour mettre à jour le firmware, IOS ou Mac OS obligatoire

et autre différence Rise vs Block: le Block a plus de réglages que le Rise, notamment au niveau de l'affectation du slide à un CC en mode MPE (impossible sur le Rise à priori, alors que le Block le permet, et c'est plutôt cool en standalone - leur synthé virtuel permet les réglages par patch - à priori, j'ai pas testé - donc c'est pas un problème en soit pour quelqu'un qui l'utilise dans leur ecosystème, pour les autres, j'ai demandé à Roli, no comment pour le moment.