Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Arturia Keystep 37 en live

  • 13 réponses
  • 6 participants
  • 1 631 vues
  • 5 followers
1 Arturia Keystep 37 en live
Bonjour,

Je suis débutante dans le sujet donc ma question va peut-être sembler stupide pour certains d'entre vous, désolée :lol:

J'aimerais donc acheter ce fameux Keystep 37 qui m'emballe complètement.
Mon problème est que j'aimerais ne pas l'utiliser uniquement à la maison dans ce que je vais appeler ici mon "studio".

J'aimerais pouvoir l'utiliser en live sur scène mais je ne comprends pas comment le brancher à ma table de mixage.

Il doit sûrement bien y avoir un moyen!
Qu'en pensez-vous?

Je vous remercie d'avance,
Bonne journée à vous.

[ Dernière édition du message le 04/11/2020 à 15:07:11 ]

2
C est un clavier maître...ça fait pas de son...
3
Oui, je sais...
Mais il n'y a pas un moyen de repasser de mon ordi à ma table de mixage? :???:
4
Salut
le SON provient de ton ordi...DONC LES SORTIES AUDIO VERS TA TABLE DE MIXAGE
Le keystep envoi que du code midi rien de plus et il a besoin d'un expander ou ordi pour fonctionné
EX:VOLCA,MC101,ELECTRIBE...:D:

[ Dernière édition du message le 05/11/2020 à 09:07:42 ]

5
Salut,

Donc, si je comprends bien.
Je pourrais le brancher à mon ordi en USB et sortir de mon ordinateur directement en jack/mini jack dans ma table de mixage. Par contre, il paraît que niveau latence, c'est pas le top.

Et je ne sais pas du tout comment fonctionne un Expander :D:
Je devrais donc brancher mon Keystep à l'Expander puis l'Expander dans la table, c'est ça?
Via quels branchements?

Merci beaucoup pour les réponses!
6
Un expander, c'est une boite a son ou un synthe sans clavier. Donc c'est lui qui va cree le son, ton clavier maitre sortira du midi out pour aller dans le midi in de l'expander.

Tu connectera les sorties audio de ton expandeur a ta table de mixage.

Honnetement si t'as peu d'ecxperience un Keystep en live, ce n'est pas terrible au vu des slim key, le pourcentage d'erreur est largement augmente.

Donc pour le live je conseil plus des key de taille standard infiniment plus jouable.

[ Dernière édition du message le 05/11/2020 à 12:22:47 ]

7
Merci beaucoup Gam! Je comprends mieux.

Par contre, quel type d'expandeur me faut-il? Je trouve difficilement ce dont j'ai besoin. Je ne sais même pas exactement à quoi ça ressemble. Si quelqu'un a un modèle (le moins cher possible) à me conseiller, je suis preneuse!

Et je trouve le Keystep très attrayant au vu de son prix, de sa taille et de ses fonctionnalités un peu spéciales qui faciliteraient le jeu en live, je trouve. Je ne veux pas mettre des prix exorbitants car il permettra juste d'ajouter des petites choses à nos compositions par ci par là. On l'utilisera donc assez peu.

Maintenant, Gam, si tu as d'autres claviers à me proposer, n'hésite pas, je suis preneuse!

Merci !
8
regarde du cote de la groovebox Roland MC-101
boite a rythme, sequencer 4 pistes, sampler, looper, 4000 son the type synthe, carte son usb

[ Dernière édition du message le 05/11/2020 à 15:19:50 ]

9
Malheureusement c'est pas du tout dans mon budget :??:

Il n'y a pas quelque chose de moins cher?
10
Tu prends le problème a l envers. Quels types de son veux tu jouer? Des basses? Des nappes? Des samples? En fonction de ce que tu veux, on pourra mieux t aiguiller...