Dès bugs en pagaille sur le copier coller
- 24 réponses
- 7 participants
- 1 433 vues
- 7 followers

SylvainJean
169

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 8 ans
Sujet de la discussion Posté le 16/06/2020 à 20:17:32Dès bugs en pagaille sur le copier coller
Je suis à jour du firmware et pourtant c’est tartiné de bug pour les copier coller , que ce soit de la copie de page ou de pattern ça fait n’importe quoi, ça rajoute des notes ça perd la durée des Gates et des time sheet. Franchement c’est honteux de vendre un produit pas fini.
J’ai essuyé les plates avec beaucoup de produits (akai en particulier) mais là on touche le fond avec des fonctions de base . Je ne parle pas du problème de sequencement des drums qui est aussi mal fini ( voir mon autre post).
J’ai essuyé les plates avec beaucoup de produits (akai en particulier) mais là on touche le fond avec des fonctions de base . Je ne parle pas du problème de sequencement des drums qui est aussi mal fini ( voir mon autre post).

her-V
1780

AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
11 Posté le 04/02/2021 à 19:30:21
Citation de iktomi :
xHors sujet :
Pour la sauvegarde, tu as 16 projets, donc 16 "banks", et une fois sauvegardé ça ne bouge pas en éteignant et rallumant le KSP (encore heureux).
Et dans chaque bank. On peut ranger combien de paterns ?
Jnsinpqs vue dans le manuel
Par contre on est bien d'accord, il ne s'agit pas du beatstep, mais tu keystep pro.
0
Dans toute chose, il faut considérer.... la faim

iktomi
16329

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 6 ans
12 Posté le 04/02/2021 à 22:31:05
x
Hors sujet :-16 projets de 4 pistes
-Chaque pistes ayant 16 motifs
-Chaque motifs ayant 16 pas X 4 pages (donc 64 pas max par motif)
-Chaque piste réglable en 1/4, 1/8, 1/16, 1/32, avec en plus le potard "Time Shift" qui permet de décaler chaque pas de 12 crans en avance ou en retard, jusqu'à 1/2 pas. (donc tu as une possibilité de faire des substeps, mais tu restera limité à un step par pas, qu'il soit décalé ou non)
Et chaque niveau sus-mentionné voit ses composants réglables indépendamment les uns des autres. (à part le tempo)
Tout ceci est dans le manuel.
0
[ Dernière édition du message le 04/02/2021 à 22:35:07 ]

her-V
1780

AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
13 Posté le 05/02/2021 à 19:31:21
Merci iktomi.
Je ne l’ai pas vue ou pas compris comme tel
Je ne l’ai pas vue ou pas compris comme tel
0

iktomi
16329

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 6 ans
14 Posté le 05/02/2021 à 20:40:36
x
Hors sujet :Il faut bien cerner l'appareil : ce n'est pas le contrôleur ultime "qui fait tout", il faut bien cerner ses possibilités et ses limites.
Mais ce qu'il fait, il permet de le fait de manière plutôt intuitive et facile. (en dehors de réglages de départ, on ne va quasi jamais dans les menus)
1
[ Dernière édition du message le 05/02/2021 à 20:41:39 ]

her-V
1780

AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
15 Posté le 06/02/2021 à 10:33:52
x
Hors sujet :Et se serait quoi pour toi le contrôleur ultime ou celui qui s’en rapprocherait (avec quelques touche de clavier et pas mal de potard, séquenceur aussi ^^....pour moi)
Merci pour ton retour
0

iktomi
16329

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 6 ans
16 Posté le 06/02/2021 à 11:25:04
x
Hors sujet :C'est celui qui te proposera tout ce dont tu as besoin, toi.
Il n'existe probablement pas. Surtout si tu sais exactement ce que tu cherche et comment tu voudrait t'en servir.
Beaucoup te diraient que c'est le Cirklon le séquenceur ultime. Mais il est pas aussi simple que ce KSP, il est très cher, et c'est de l'artisanal : tu passe commande et tu attends plusieurs années avant d'être livré.
0

Kaameleon
847

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 8 ans
17 Posté le 25/02/2021 à 10:35:54
Vous en êtes où avec les bugs ? depuis il y a la 1.3.7.745 est-ce ok maintant?
J’imagine qu’il n’y a toujours pas de global transposition ?
Je peux plus attendre en fait (et je veux bien m’assoir sur la version black ! Promis je vais être sage
)
Mais j’ai besoin de savoir 3 choses essentielles pour moi
1/ la global transposition est elle opérationnelle
2/ se servir de ce clavier pour faire midi to cv, est ce ok, l’ergonomie est-elle bien prensé (choix du canal midi vers tel ou tel cv out)
3/ j’hésite beaucoup avec le nouveaumetropoliX et un circles, essentiellement pour l’accès directe et les modes aléatoires (est ce qu’on peut faire par exemple de l’euclidien)
Voilà si vous avez des avis je suis preneur,
ma vie c’est de la merde, j’ai besoin de ce truc
J’imagine qu’il n’y a toujours pas de global transposition ?
Je peux plus attendre en fait (et je veux bien m’assoir sur la version black ! Promis je vais être sage

Mais j’ai besoin de savoir 3 choses essentielles pour moi
1/ la global transposition est elle opérationnelle
2/ se servir de ce clavier pour faire midi to cv, est ce ok, l’ergonomie est-elle bien prensé (choix du canal midi vers tel ou tel cv out)
3/ j’hésite beaucoup avec le nouveaumetropoliX et un circles, essentiellement pour l’accès directe et les modes aléatoires (est ce qu’on peut faire par exemple de l’euclidien)
Voilà si vous avez des avis je suis preneur,
ma vie c’est de la merde, j’ai besoin de ce truc

0
La plus belle chose qui me soit arrivée dans la vie ce sont mes enfants et mon Synchrodyne !
Le jour où mon Synchrodyne est arrivé, non seulement il était propre mais il ne m’a jamais tiré de Fric…

fabamarie
2478

AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
18 Posté le 25/02/2021 à 10:49:36
Midi to cv tu as les 4 canaux midi du ksp qui envoient chacun sur un des cv
Donc si tu as des instrus midi branchés tu ne peux pas faire en même temps synthé midi 1 et cv 1 et cv drum
Pareil midi 2 c’est le cv2 ainsi de suite
Donc si tu as des instrus midi branchés tu ne peux pas faire en même temps synthé midi 1 et cv 1 et cv drum
Pareil midi 2 c’est le cv2 ainsi de suite
0
écoutez-vous les uns les autres

K@vin
10

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 14 ans
19 Posté le 28/03/2021 à 09:47:53
J'utilise le dernier update (nov20) et je rencontre toujours des bugs (moins tout de même)
Ces bugs sont les suivants:
- chaine de motifs correctement mémorisée mais qui ne joue pas
- piste que se mute (sans le voyant)
Ces bugs apparaissent quand on rentre des séquences, modifie des chaines... Quand je joue live et n'est pas dans l'édition je n'ai pas de bugs.
Ces bugs sont les suivants:
- chaine de motifs correctement mémorisée mais qui ne joue pas
- piste que se mute (sans le voyant)
Ces bugs apparaissent quand on rentre des séquences, modifie des chaines... Quand je joue live et n'est pas dans l'édition je n'ai pas de bugs.
0
[ Dernière édition du message le 28/03/2021 à 10:00:57 ]

sondira
32

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 5 ans
20 Posté le 31/03/2021 à 21:40:07
Le firmware update 2.0 arrive en avril, un an plus tard ...
Arturia est vraiment en perte de vitesse, ils ont viré du monde pendant la covid ? Ca se ressent au niveau du dev ...
Arturia est vraiment en perte de vitesse, ils ont viré du monde pendant la covid ? Ca se ressent au niveau du dev ...
0
- < Liste des sujets
- Charte