Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Clavier Arturia Midi

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 212 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Clavier Arturia Midi
Salut !

Je recherche la rolls du midi : play.. pardon sync et play. Je voudrais enregistrer des séquences. Et je retrouve pas de compromis, je veux pas faire sauter le son car musique progressive. Avez vous des controlleurs midi ? Je pense à Korg SQ mais aussi à Arturia : sauf que je sais pas faire mon choix, des idées pour retravailler des séquences ?

Je suis à la base avec une seule machine, et je dois traiter l'info depuis PC sauf que ça devient pas trop mon délire, j'aimerai être plus intuitif. C'est l'UC33e.

Merci pour votre expérience que vous partagerez.

L.

La musique comme un trésor, une soudaine envie de repenser à l'archipel. Je relativise, d’habitudes en mouv sur Mars, j'explore cet univers sonore sans laisser de désordre.

2
Je pense quece que tu cherches c’est un séquenceur
Mais j’ai pas bien compris
Les sons seraient ceux de l’ordi ?

écoutez-vous les uns les autres

3
Ha la quête du sequencer Hardware parfait :D

Bah, vi, le KSP peut être la solution. Cela va dépendre de tes besoins et de ce que tu veux faire par la suite.
Nombre de pistes, nombre de pas, Midi/CV, type de contrôle, etc...

Perso, j'ai reçu mon KSP hier, il me fallait des arp en plus des sequencer que j'ai deja. Mais au final, je me retrouver a sequencer également depuis le KSP, c'est assez user friendly...
4
J'ai légèrement mal nommé le sujet. Oui aujourd'hui les claviers sont ils séquenceurs ? Je recherche la simplicité et un minimum intuitif sans être random. Car j'avais une boite à rythme jusqu'à maintenant avec quantize. Dans l'idée j'aimerai programmer les pas... et un peu d'édition : vélocité, pitch... ect..C'est peut-être comme une mpc, sauf que par exemple un roland mc-50 ou 500 c'est dépassé non ?

La musique comme un trésor, une soudaine envie de repenser à l'archipel. Je relativise, d’habitudes en mouv sur Mars, j'explore cet univers sonore sans laisser de désordre.

5
Tous les claviers ne sont pas séquenceurs et tous les séquenceurs ne sont pas claviers...
Le KSP peut répondre à tes besoins comme passer à côté, c'est pas simple.
C'est pour sequencer quel type de matos ?

En sequenceur qui peut répondre à ton besoin, regarde le Launchpad Pro MK3, il fait aussi seq 4 pistes. Uniquement midi par contre, pas de CV.

Faut vraiment voir en fonction du matos/du workflow qui te plait.

[ Dernière édition du message le 28/03/2022 à 07:36:34 ]