Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet config avec Beatstep Pro / Keystep Pro - problème MIDI

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 323 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion config avec Beatstep Pro / Keystep Pro - problème MIDI
Salut à tous,
J'essaie de me faire une petite config mais j'ai un soucis avec le Midi.

Je m'explique : Le Beatstep est en maitre, connecté au Keystep par sa sortie Clock (synchro) - RAS
Le beatstep pilote 3 modules synth (3 séquenceurs) avec une thru Box pour relier tout ça. Aucun soucis pour faire jouer le tout avec le Beat.
Le Keystep lui a 2 sorties Midi. Sur l'une d'elle, il pilote 4 module synth (avec autre thru box) aucun soucis quand au pilotage sur ces 4 modules avec le Key.
Mais, sur la sortie Midi 2 du Keystep, j'ai branché le Beatstep, pour pouvoir utiliser le clavier du Key en enregistrement des séquences du Beat.

Soucis : 1) le clavier du Key n'envoi pas les notes sur le Beat, rien ne se passe.
2) sur un séquenceur du Keystep, les notes jouées sont jouées en même temps sur un des modules rattaché au Beat (pas le même canal midi !!) je ne comprends pas. D'autant que pour les autres séquenceur OK, tout est bien "isolé".

Peut-on configurer les deux sorties MIDI de manière indépendantes sur le Keystep ??? Je ne vois que 4 Midi out dans les settings. (4 séquenceurs)

Je ne sais pas si je suis clair mais demandez moi si vous voulez bien m'aider.

Merci.
2
Ha les joies du midi.
Ca sent la boucle ou un truc en omni...
Tu peux deja faire un schéma avec les équipements, les in, les outs et les canaux midi ?
3
OK je peux faire ça, je vais essayer aujourd'hui.
4
5564870.jpg
5
" le clavier du Key n'envoi pas les notes sur le Beat, rien ne se passe.", tu peux etre plus clair ?
Edit : Ha, j'ai compris du coup, le Beat 'n'enregistre pas' les notes ?
C'est surement cette histoire de canal d'entrée.

" sur un séquenceur du Keystep, les notes jouées sont jouées en même temps sur un des modules rattaché au Beat (pas le même canal midi !!) je ne comprends pas. D'autant que pour les autres séquenceur OK, tout est bien "isolé". "
Le module rattaché au beat qui joue alors qu'il devrait pas, je me demande si c'est pas le canal midi en input configuré qui serait le meme que celui du sequenceur sur le KS configuré en output.


Sur le KS, chaque sequenceur a un canal de sortie, mais peut avoir aussi un canal d'entrée, il capte alors les messages midi sur ce canal pour ensuite, en gros les rebalancer sur le canal de sortie.
Faut donc se méfier avec ca.
Je serais pas étonné que ce soit une truc du genre, mais coté beatstep.

Perso, quand j'ai commencé a avoir des emmerdes comme ça avec plusieurs séquenceurs, modules, etc, un routeur midi a tout solutionné ;)

[ Dernière édition du message le 19/01/2023 à 12:51:22 ]

6
Merci pour ta réponse, il y a des pistes intéressantes auxquelles je n'avais pas pensé.

Oui c'est ça le BS n'enregistre pas les notes que je fais sur le KS. C'est dommage aussi qu'on puisse pas configurer les canaux midi du KS indépendamment (MIDI out 1 / MIDI out 2)
7
Salut,
Du coup j'ai peu régler le problème avec le MCC, par contre il faut que je change de canal sur Keystep à chaque fois, selon quel module je vise, c'est dommage, j'aurais aimé pouvoir configurer le MIDI ou 2 pour qu'il soit envoyé vers le Beatstep indépendamment, mais ce n'est pas possible, le MIDI out2 ne sert à rien (transmet la meme chose que le MIDI out 1 ou possible d'en faire un MIDI thru)