Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news [NAMM] Arturia KeyStep, clavier/séquenceur

• 192 réponses
  • 42 participants
  • 29 175 vues
  • 48 followers
Sujet de la discussion [NAMM] Arturia KeyStep, clavier/séquenceur
Ce n’est pas juste un clavier maître MIDI qu’Arturia présente au NAMM avec le KeyStep, l’instrument embarque également un séquenceur.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
181
Le start doit lancer tous les sequenceurs pilotés en même temps du coup nan ?

C'est quand qu'on va où?

https://soundcloud.com/noch_music

182
Un détail qui peut avoir son importance et pour éviter de petites déceptions : dans l'état actuel du firmware, le mode Keyboard Play ne fonctionne pas avec l'arpégiateur. Pas question donc d'avoir donc un arpège qui tourne en mode Hold et de faire mumuse sur un autre canal comme en mode Séquenceur. Dommage Éliane.

Sinon, pour moi, l'hypothétique KeyStep Pro serait évidemment de le fusionner avec un BeatStep Pro, dont l'interface est nettement moins rudimentaire, mais tout aussi dépendante du logiciel MIDI Control Center pour le paramétrage avancé et l'édition/sauvegarde des séquences.
Mais j'imagine que si les machines devaient être 100% autonomes, le hardware serait plus complexe, et le prix à l'avenant.

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

183

Citation de : Krâpôd

L'arpegiateur fonctionne en CV.

Good merci ;) 

Techno écoute ici

184
Citation de vodevil :
Le start doit lancer tous les sequenceurs pilotés en même temps du coup nan ?

J'avais zappé ton post.

Oui, à moins de le filtrer sur l'appareil esclave, et de ne garder que le message d'horloge MIDI.
185
Juste au moment où je faisais des tests de timing MIDI, nouveau firmware 1.0.1.15 en date du 25.08.2016 :
https://downloads.arturia.com/products/keystep/firmware/Keystep_Firmware_Update_1_0_1_15.led

Citation :
Release Notes - 1.0.1.15
KeyStep release notes
V1.0.1.15
Improvements

* Factory reset implemented
* When in external sync, pressing play from pause starts in the beat

Bugfixes

* Arpeggiator now properly plays when synchronized from 1 step (Gate)
* Proper CV output when in Seq mode while the sequencer is paused
* No more unwanted notes and silences after switching from Seq to Arp while paused
* Appending notes does not play them instantly on the CV output
* Tap Tempo LED blinks in sync in Arp mode
* No more stuck note in Kbd Play mode when switching MIDI channel
* Very rare crash when connecting to a PC for the first time.
* Empty sequences can now be saved
* Real-time recording of rests does not generate tied rests

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

[ Dernière édition du message le 27/08/2016 à 23:31:46 ]

186
Citation :
Juste au moment où je faisais des test de timing MIDI

Tu es bon pour refaire tes tests :oops2:

Merci pour l'info :bravo:
187
Citation de Krâpôd :
Tu es bon pour refaire tes tests

C'est le MidiGAL qui fait tout le boulot.
https://mutable-instruments.net/forum/discussion/6759/midigal-yet-another-midipal-inspired-project/p3
Résultats identiques par rapport au précédent firmware. Pas de régression.

Ce serait pas mal d'utiliser le code de l'horloge MIDI du KeyStep dans le BeatStep Pro. :idee:

188
Hello,

Comment faire pour installer la dernière Màj, je suis sous wind 7 mon pc refuse l'instal avec extension led :((( :?::?:

J'ai installé le midi control center et le pilote sans problème :8)
**La musique adoucie les moeurs**
189
190

Merci beaucoup pour ton aide, j'y suis arrivé non sans problèmes, compliqué leurs Màj :8O:
**La musique adoucie les moeurs**