réactions à la news [NAMM] Arturia KeyStep, clavier/séquenceur
- 192 réponses
- 42 participants
- 29 177 vues
- 48 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 21/01/2016 à 18:29:39[NAMM] Arturia KeyStep, clavier/séquenceur
Ce n’est pas juste un clavier maître MIDI qu’Arturia présente au NAMM avec le KeyStep, l’instrument embarque également un séquenceur.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
position.on.off
4618
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
151 Posté le 27/07/2016 à 22:08:13
oui c'est effectivement assez bébête ! je vais essayer de me plonger un peu dans la bête (le keystep) ce week-end, pour le moment je me suis servi de l'arpégiateur et du chord memory avec...l'alpha juno
Krapod
15707
Modérateur·trice généraliste
Membre depuis 14 ans
152 Posté le 27/07/2016 à 22:36:33
Citation :
et du chord memory avec...l'alpha juno
Je trouve que tout est assez intuitif sur le Keystep. La seule chose qui demande à se plonger très sérieusement dans la notice est l'utilisation du séquenceur.
Il faut que je m'y mette. Vraiment.
.: Odon Quelconque :.
11199
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
153 Posté le 27/07/2016 à 23:12:22
Citation de twÿce :
Sympa la démo
Citation de bruitator :
Grâce à Youtube, j'ai découvert 2 vidéos qui présentent exactement le keystep tel que je souhaite l'utiliser.
En effet... La démo Arturia est très réussie, et le dub techno instantané avec le JX-03 pour la troisième donne des idées.
Arpégiateur, mémoire d'accords, transpositions, jeu en parallèle sur un second canal MIDI... Branché sur n'importe quel générateur, il doit y avoir de quoi se perdre pas mal d'heures. Alors si en plus c'est intuitif, et vendu à un prix qui favorise l'achat d'impulsion, mon vénérable E-MU X-board 25 a toutes les bonnes raisons de commencer à se faire un sérieux mouron.
Je ne vous remercie pas.
« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)
position.on.off
4618
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
154 Posté le 28/07/2016 à 01:04:17
Citation de Krâpôd :
Citation :et du chord memory avec...l'alpha juno
Je trouve que tout est assez intuitif sur le Keystep. La seule chose qui demande à se plonger très sérieusement dans la notice est l'utilisation du séquenceur.
Il faut que je m'y mette. Vraiment.
du coup j'ai passé ma soirée à lire le manuel en français et en réalité ça a l'air assez proche du fonctionnement de celui du microbrute, du moins quand on entre en "step"
position.on.off
4618
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
155 Posté le 28/07/2016 à 10:54:02
Et dans la foulée je l'ai branché sur le mininova et c'est réellement un plaisir de créer des séquences dessus !
J'adore ce genre d'outil... On va voir à l'usage si le keystep est fiable
J'adore ce genre d'outil... On va voir à l'usage si le keystep est fiable
.: Odon Quelconque :.
11199
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
156 Posté le 02/08/2016 à 23:49:23
Je confirme que, juste sorti du carton, les parties séquenceur et arpégiateur constituent d'excellents compagnons de jeu pour l'electribe2.
Évidemment, cette dernière ne répondant pas aux messages de modulation, de pitch-bend, et encore moins d'aftertouch vous pensez bien, niveau expressivité = ne se prononce pas.
Dans la doc, on constate qu'Axel Hartmann est co-crédité pour le design, contrairement au BSP alors que les deux machines utilisent furieusement les mêmes codes graphiques, et accessoirement une construction similaire, plutôt flatteuse à ce tarif.
Au premier test avec le MidiGAL, l'horloge interne à l'air nettement plus précise que celle du BSP, mais je préfère l'asservir à un générateur externe qui affiche le tempo.
Sympa. Vraiment sympa, ce petit gadget.
Évidemment, cette dernière ne répondant pas aux messages de modulation, de pitch-bend, et encore moins d'aftertouch vous pensez bien, niveau expressivité = ne se prononce pas.
Dans la doc, on constate qu'Axel Hartmann est co-crédité pour le design, contrairement au BSP alors que les deux machines utilisent furieusement les mêmes codes graphiques, et accessoirement une construction similaire, plutôt flatteuse à ce tarif.
Au premier test avec le MidiGAL, l'horloge interne à l'air nettement plus précise que celle du BSP, mais je préfère l'asservir à un générateur externe qui affiche le tempo.
Sympa. Vraiment sympa, ce petit gadget.
« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)
Krapod
15707
Membre depuis 14 ans
157 Posté le 02/08/2016 à 23:51:32
Pauvre X-board 25!
allien65
118
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 8 ans
158 Posté le 04/08/2016 à 17:10:50
Je viens de l acheter
Premiere mauvaise surprise...la touche hold ne sert pas a maintenir un son ,donc ce n est pas une touche sustain ,faut prevoir d acheter une pedale de sustain...fok
sinon correct dans l ensemble ,assez simple a utiliser
Premiere mauvaise surprise...la touche hold ne sert pas a maintenir un son ,donc ce n est pas une touche sustain ,faut prevoir d acheter une pedale de sustain...fok
sinon correct dans l ensemble ,assez simple a utiliser
Krapod
15707
Membre depuis 14 ans
159 Posté le 04/08/2016 à 17:31:13
Citation :
Ça se paramètre dans le Midi Control center.
Paramètre Hold Switch Function :
- Hold keys
- Sustain message
- Both
Par défaut, il est sur Hold Keys, qui ne fonctionne qu'avec l'arpégiateur. Règle-le sur Both, et il sortira le Hold en MIDI.
Le pédale de sustain est paramétrable de la même manière.
Will Zégal
75484
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
160 Posté le 04/08/2016 à 18:59:52
Comme quoi ça sert de lire les manuels.
- < Liste des sujets
- Charte