Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

réactions à la news [NAMM] Arturia KeyStep, clavier/séquenceur

• 192 réponses
  • 42 participants
  • 29 790 vues
  • 48 followers
Sujet de la discussion [NAMM] Arturia KeyStep, clavier/séquenceur
Ce n’est pas juste un clavier maître MIDI qu’Arturia présente au NAMM avec le KeyStep, l’instrument embarque également un séquenceur.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
ouais... vu les galères que j'ai avec mon beatstep pro je me méfie... (il fait buguer mon microbrute et les sorties cv sont assez aléatoires et ne permettent pas de contr^ler un monotribe par exemple)
3
x
Hors sujet :
le monotribe a des entrées CV gate ?
4
x
Hors sujet :
oui depuis le dernier firmware tu peux choisir d'utiliser l'entrée synch soit en synch, soit en cv/gate. Il faut un câble audio vidéo minijack trs d'un côté et rca rouge, blanc, jaune de l'autre. mais attention ils ne sont pas tous normalisés. Les câble audio-vidéo de camescopes ne fonctionnent pas par exemple. Les câbles nokia fonctionnent
cf https://fr.audiofanzine.com/synthe-analogique/korg/monotribe/forums/t.563395,monotribe-via-cv-gate-impossible-help.html

[ Dernière édition du message le 21/01/2016 à 18:59:07 ]

5
Pas mal, un bon compagnon pour mon B...Pro :)

[ Dernière édition du message le 21/01/2016 à 19:04:06 ]

6
apres l'annonce du "maxibrute" du coup ca fait bizarre ^^
Thom'
7
Pour l'ipad avec Animmog et un CMI Pro ça va être top !!!

Nous cronstuisons le son mais ce n'est qu'un début:

https://atome69.bandcamp.com/releases

8
Quel produit intelligent !

J'ai l'impression que c'est la tendance ces derniers temps : pas de grosses révolutions comme l'a pu être Mélodyne DNA, mais la sortie de plein de produits bien pensés pour faire de la musique. Bravo.

x
Hors sujet :
nedd, t'as testé le monotribe avec un autre séquenceur ou controleur CV ?
9
Citation de nedd :
x
Hors sujet :
oui depuis le dernier firmware tu peux choisir d'utiliser l'entrée synch soit en synch, soit en cv/gate. Il faut un câble audio vidéo minijack trs d'un côté et rca rouge, blanc, jaune de l'autre. mais attention ils ne sont pas tous normalisés. Les câble audio-vidéo de camescopes ne fonctionnent pas par exemple. Les câbles nokia fonctionnent
cf https://fr.audiofanzine.com/synthe-analogique/korg/monotribe/forums/t.563395,monotribe-via-cv-gate-impossible-help.html

Ton problème vient de ton monotribe je pense.
10
BOF...Modulation assignable par les rubans Burk...:oops:

[ Dernière édition du message le 21/01/2016 à 19:51:47 ]

11
Citation de G-Nova :
Pas mal, un bon compagnon pour mon B...Pro :)

J'allais le dire :-D
Roland et Arturia sont donc les premiers à comprendre qu'il y a une demande pour des mini-claviers avec sorties MIDI DIN. :bravo:
12
Excellent :aime::aime:
Arpegiateur / sequenceur / aftertouch ..
Prises midi / cv ...
Tout y est ..... :bravo::bravo:
13
Arturia sort en fait le premier concurrent à la série Max d'Akaï, seuls claviers maitres avec séquenceur intégré jusqu'à aujourd'hui (enfin à ma connaissance)

[ Dernière édition du message le 21/01/2016 à 20:53:18 ]

14
Citation de Cosmox :
Citation de nedd :
x
Hors sujet :

Ton problème vient de ton monotribe je pense.

x
Hors sujet :
pas sûr, je suis en pourparler avec arturia sur le sujet. Le monotribe peut être piloté sans problème par le microbrute par exemple. Il est piloté sans problème à l'allumage du beatstep pro quand on appuie sur les pads, puis si on lance une séquence ça part en vrille (gates aléatoires surtout) et si on arrête le séquenceur, même en appuyant comme avant sur les pads ça ne fonctionne plus correctement, il faut éteindre et rallumer le Beatstep pro pour que ça fonctionne de nouveau, c'est donc qu'il y a un problème avec le beatstep. Cela dit je ne rencontre pas le problème quand le beatstep pro pilote le microbrute en CV/Gate. Va comprendre Charles...
15
c'est quoi le modulaire branché sur le key step ????:???:

une vielle et alors ...??

[ Dernière édition du message le 21/01/2016 à 21:20:43 ]

16
on dirait un pittsburgh modular fondation non?
17
Oui, du Pittsburgh

----------------------------

Passage en mode Multi

http://soundcloud.com/multiform_bdx

18
les couleurs ??

une vielle et alors ...??

19
Voilà un super produit à un prix vraiment raisonnable ! Euh, bon, par contre, les molettes tactiles, c'est vraiment un choix bizarre. Enfin, j'essaierai de m'y faire, je n'ai pas trop le choix...

Oper-8 Downtempo, ambient | beMYsound Musique à l'image | Fake Luxury Shoegaze, dreampop, synthwave | SeizePads Chillhop, trap, drill

Nord Electro 3 volé | Générateurs de texte

20
Si c'est comme pour le Beat Step, j'attendrai le Key Step Pro...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

21
Les dip switches à l'arrière pour choisir la source d'horloge ne sont pas des plus pratiques.
Pour le reste, ça répond assez aux envies que j'avais émises lors d'une enquête d'Arturia en février dernier. :bravo:

Citation :
Dear Krapod,
We are currently conducting a survey about mini-key controller keyboards such as MiniLab and we would like you to give us your opinion about this subject.
Thanks to your answers we will be able to better understand your needs, your hopes and expectations.
This survey and its processing will respect your anonymity. Arturia guarantees not to use any of the obtained information in a way which could be detrimental to your privacy.
Please click on the below link to participate and tell us what you think about your mini-key controller keyboards.
22
Le séquenceur poly (8 séquences de 64 pas, 8 notes par pas maxi) vient compléter judicieusement les deux séquenceurs mono du Beatstep Pro.
Et cerise sur le gâteau, le séquenceur peut être indépendant du clavier.
Citation :
Sequencer mode also allows you to rewrite in real-time your sequence and even to play and sequence simultaneously on two different MIDI channels.
23
Il est génial ce clavier-séquenceur! :bravo:
Pratique, complet et très bien pensé. Il s'entendra bien avec mon SQ-1 sans faire double emploi.
24
Citation :
Le séquenceur poly (8 séquences de 64 pas, 8 notes par pas maxi) vient compléter judicieusement les deux séquenceurs mono du Beatstep Pro.

Est ce qu'on pourra synchroniser le séquenceur du Keystep à partir d'un autre appareil "maitre" autre que le Beatstep (en Midi clock) ?

Chainage de patterns possible sur le Keystep (mode song) ?
25
Citation :
Est ce qu'on pourra synchroniser le séquenceur du Keystep à partir d'un autre appareil "maitre" autre que le Beatstep (en Midi clock) ?
Oui, par MIDI, MIDI USB, ou Sync.
Le chainage ne m'a pas l'air possible. Les 8 mémoires de séquences semblent sélectionnables par le potard Seq/Arp.