Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Voici Swing, le nouveau clavier MIDI avec séquenceur de Behringer

• 331 réponses
  • 114 participants
  • 40 741 vues
  • 114 followers
Sujet de la discussion Voici Swing, le nouveau clavier MIDI avec séquenceur de Behringer
behringer-swing-298159.png
Comme un pied de nez à Arturia, Behringer dévoile Swing, un nouveau clavier MIDI 32 touches armé d'un séquenceur intégré.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
191
renseigne toi sur le droit d'auteur, un droit d'auteur est toujours cédé pour x période a x client.

Imagine tu es dj et tu fais un remix de bob marley, les aillant droit de bob marley vont te ceder pour x période le droit d'utiliser/exploiter la musique de bob marley, mais ils en restent toujours propriétaire et après x temps ils peuvent décider que tu n'ai plus le droit d'utiliser la musique que tu as samplé.

Imagine maintenant qu'un autre dj fasse un remix de ton remix, il ne vas pas te payer toi, il va payer les aillant droits de bob marley!

Les autres subtilités sont etre engagé sous contrat d'employé pour une boite ou dans le contrat il est bien stipulé que tout ce que tu crée pendant tes heures de travail appartient a la boite.
Ou alors que tu cede completement les droits (mais meme la, il y'a une subtilité que j'ai du mal a saisir, ou l'auteur reste malgré tout ...l'auteur)

Arturia peut faire un proces, pas forcement sur le design mais sur l'exploitation du design (parce qu'il sont proprietaire de l'exploitation de ce design dans le cadre du keystep, ou dans le cadre de la recherche et developpement avec visée commerciale dans le marché de l'audio....) un contrat de droit d'auteur ca se blinde et ca se negocie.

[ Dernière édition du message le 24/11/2020 à 14:54:51 ]

192
Citation de magasin :

C'est quoi ce delire avec arturia, c'est pas non plus le petit fermier du vaucluse qui se bat contre carrefour ou amazon.
came toi, ce n'est pas par rapport à arturia mais par rapport au comportement de Berhinger, ça serait une boîte étrangère ce serait pareil pour ma part, le fait est que berhinger ne risque pas grand chose au final et ils le savent.
193
Citation de colaf :
Citation de magasin :

C'est quoi ce delire avec arturia, c'est pas non plus le petit fermier du vaucluse qui se bat contre carrefour ou amazon.
came toi, ce n'est pas par rapport à arturia mais par rapport au comportement de Berhinger, ça serait une boîte étrangère ce serait pareil pour ma part, le fait est que berhinger ne risque pas grand chose au final et ils le savent.

Je suis calme et j'ai pas d'animosité, mais alors faut relativiser les copies de kinder bueno par lidl ou carrefour, les copie de guitare aux design identique, samsung qui copie l'iphone, tel seche cheveux de braun qui copie celui de philips, la maschine qui copie la mpc...
mais bien sur ici, berhinger agit comme un voyou et fait de la copie de merde, pas inspirante, pas interessante et meme pas moins cher.
194
Citation de magasin :

mais bien sur ici, berhinger agit comme un voyou et fait de la copie de merde, pas inspirante, pas interessante et meme pas moins cher.

Voilà tu as bien résumé pour le swing :)
Sinon les kinder Bueno j'aime moins depuis qu ils ont changer la recette il y a des années, c'était meilleur quand le fourrage était pas liquide !
195
En même temps je pense que Arturia s'en bat les steaks vu qu'ils ont le ""keystep 37"":mdr:
Sauf si """BIBI""" POMPE aussi sur le keystep 37 :lol::(((
196
Citation de magasin :

Arturia peut faire un proces, pas forcement sur le design mais sur l'exploitation du design (parce qu'il sont proprietaire de l'exploitation de ce design dans le cadre du keystep, ou dans le cadre de la recherche et developpement avec visée commerciale dans le marché de l'audio....) un contrat de droit d'auteur ca se blinde et ca se negocie.

Le design est sujet a brevet, il faut qu'il y ait un depot pour tenter un process sur l'aspect esthetique du modele, qui ne protege en rien sur une invention ou technique materiel ou logicel. Tout ca pour dire que Arturia serait oblige de les attaquer sur plusieurs front.

[ Dernière édition du message le 24/11/2020 à 15:41:02 ]

197
J'avais appris y a longtemps (ça doit être à vérifier et à mettre à jour) que pour éviter le plagiat, en terme de design, il faut pouvoir identifier 7 points de différences.

https://brblth.bandcamp.com/ -> Primal, nouvel album en DL. 

198
Bon étant de nature plutôt joyeuse, je trouve Behringer marrant comme bonhomme. Il me plaît bien.
D'abord il est vrai que dans pas mal de démo on vois plus que très souvent un Keystep. Malheureusement avec cette couleur blanche que personnellement je trouve dég**. J'en ai un, mais noir qui m'a coûté 30 balles de plus.
Je trouve normal que Behringer se fasse plaisir en proposant sous sa marque l'équivalent.
Maintenant au niveau de l'industrie, cela se passe comment ? Personne ne s'est étonné du séquenceur que l'on trouve à la fois sur le Mother 32, le Crave et d'autres appareils encore. Dans l'industrie que ce soit des synthés ou des voitures, il y a toujours des sous traitant qui fabriquent des briques toute prête.
Dans le domaine qui nous intéresse c'est pareil et là on ne parle plus de copies de clones...etc. mais simplement de la brique dite sequenceur.
De même il n'y a pas 36 circuits intégrés et analos qui font un VCO ou un VCF et les circuits qui entoure la puce n'ont plus vraiment de secret. Je parle de synthé analo. Dans les synthé digitaux, il fut un temps ou chaque constructeur créait sa propre puce. Maintenant cela à tendances à s'estomper. ET c'est rien que du bonheur : va retrouver les circuits intégré d'un Quasimidi Raven !
Vous devant votre écran PC de marques diverses et bien oyez, oyez: il n'y a plus que deux fabricants au monde quel que soit la marque. Phillips ayant abandonné la fabrication des dalles.
Donc si Behringer ça lui fait plaisir d'unifier toute sa gamme, je n'y vois pas d'inconvénient. Je ferais pareil à sa place.
Un petit quiz
1) combien de fabricant de clavier au monde ?
2) et pour le séquenceur du Crave et du Mother 32 ?
3) et qui pour le séquenceur Keystep ou Swing ?:lol::lol::D:
Et pour finir, l'avoir 10 balles moins cher que dans la version linceul blanc ou 40 balles moins cher dans sa version, très classe, noire plus élégante. Je crois que je vais m'en faire un deuxième mais qui Swing cette fois.:lol:

[ Dernière édition du message le 24/11/2020 à 16:14:38 ]

199
Citation de spiderjerusalem :
J'avais appris y a longtemps (ça doit être à vérifier et à mettre à jour) que pour éviter le plagiat, en terme de design, il faut pouvoir identifier 7 points de différences.

dans le textile il me semble que c'est encore comme ca, mais je crois que c'est plutôt une loi empirique pour se blinder ou "prouver sa bonne foi"

dans le cas du swing, 7 point de differences, ce serait plus que suffisant pour en faire un produit original et intéressant.

[ Dernière édition du message le 24/11/2020 à 16:19:14 ]

200
Behringer a juste vu, peut être tout simplement en démo sur le web, en salon que beaucoup avait adopté le keystep.
Il fabrique des synthés, c'était très bête de pas produire un même clavier plutôt que de voir une autre marque systématiquement utilisée. La logique est même peut être pas de prendre le clavier seul, mais bien de se dire "Je prends 1 synthé (type desktop semi ou modulaire), je clique aussi durant ma commande sur le Swing pour le commander".
Pour moins de 100€ on a le clavier qui va avec.
C'est vraiment pas con.
Pour le reste, la morale c'est l'affaire de chacun, la copie c'est l'histoire de la justice, ce qui reste c'est juste de la bra.. de forums.

*-**-*-**-*-**-*-*-*-*-**-*-**-*-*

Il ne faut pas confondre les fa chauds et les mi-cuits.

Projet en cours : 50NDM - 1 morceau par semaine durant 1 an ^^