Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Voici Swing, le nouveau clavier MIDI avec séquenceur de Behringer

• 331 réponses
  • 114 participants
  • 40 675 vues
  • 114 followers
Sujet de la discussion Voici Swing, le nouveau clavier MIDI avec séquenceur de Behringer
behringer-swing-298159.png
Comme un pied de nez à Arturia, Behringer dévoile Swing, un nouveau clavier MIDI 32 touches armé d'un séquenceur intégré.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
221
parler d'empreinte carbonne au sujet d'un truc fait de plastique est un non sens.

[ Dernière édition du message le 24/11/2020 à 18:24:55 ]

222
C'est vrai. Autant ne jamais se poser de questions.

https://brblth.bandcamp.com/ -> Primal, nouvel album en DL. 

223
x
Hors sujet :
Citation :
des usines et une chaîne de production enormes, avec donc une empreinte carbone assez désastreuse

C'est l'inverse qui est vrai. Une grande usine est beaucoup plus économe en ressources que des centaines de petits ateliers dispersés qui feraient le même travail. La faible pollution de l'usine paraît contre-intuitive parce qu'elle est concentrée, plus visible que la pollution des ateliers. Pour provoquer un peu les hypersensibles confinés, Amazon est plus écolo-compatible que des centaines de libraires dispersés (pourtant, j'adore aller chez le libraire du coin, toucher les livres, les sentir, les acheter. Un livre, c'est charnel, c'est un plaisir tactile, comme la musique).
224
x
Hors sujet :
@Gam & Magellan, au delà de donner votre point de vue, je m'excuse de ne pas avoir votre niveau d'intelligence et de réparti, car il est vrai que je dois avoir le cerveau un peu mou, et vous un cortex surdimensionné !
Vraiment, je m'offusque plus de vos interventions que du produit Behringer, c'est dire...
Et peut-être, je dis bien peut-être que je ne suis pas le seul.
Un peu de zénitude les garçons, nous pouvons discutailler sans s'écharper :clin:

[ Dernière édition du message le 24/11/2020 à 18:58:08 ]

225
Je trouve terrifiant cette manière dont on fait maintenant abstraction de la loi pour savoir ce qui est acceptable ou pas... c’est la morale qui compte, en particulier celle des réseaux sociaux... Arturia et Behringer font du business, pas de la philosophie...
226
Si vous pensez éthique ou si vous voulez baisser votre empreinte carbone, allez vivre en slip dans la forêt ! Et encore pas un slip Made in China hein bon :mrg:

[ Dernière édition du message le 24/11/2020 à 19:11:47 ]

227
Citation de haes :
Je trouve terrifiant cette manière dont on fait maintenant abstraction de la loi pour savoir ce qui est acceptable ou pas... c’est la morale qui compte, en particulier celle des réseaux sociaux... Arturia et Behringer font du business, pas de la philosophie...

personne ne fait abstraction plus aujourdhui qu'hier de la loi, on a tous acheté des produits copié depuis 20 30, 40 ans, des telés, des vhs, des dvd, des seches cheveux, du kinder bueno... la ca touche a l'audio, alors pour une raison inconnu ca crée des remouds chez le consommateur/musicien moyen.
n'importe quel guitare est une copie de n'importe quel autre, c'est plutot de dire qu'aujourdhui rien ne vas plus ma bonne dame qui est relou et c'est pas du tout contre toi
deja quand j'avais 14, 15 ans, c'est a dire dans les années 95, berhinger ou gemini copiait tel table de dj connu et reconnu

le fatalisme c'est pas la reaction qui consiste a dire, "peu importe, je m'en fous ca me concerne pas", c'est plutot l'idée de dire : "on vit une epoque horrible, rien ne va plus, tout est devenu pire"
(pour l'ecologie, c'est different par contre, la violence a toujours existé, l'exploitation de la planete ausi, mais autant on sait pas si la violence aura raison de nous dans un futur proche car elle existe depuis les premiers hommes, autant la des scientifiques avec un gros consensus nous donnent jusqu'en 2050)

Par contre tu as raison avec les reseaux sociaux aujourdhui, on se fait du mourrons pour des trucs qui nous concernent pas.

[ Dernière édition du message le 24/11/2020 à 19:22:03 ]

228
Citation de Emma :
x
Hors sujet :
Citation :
des usines et une chaîne de production enormes, avec donc une empreinte carbone assez désastreuse

C'est l'inverse qui est vrai. Une grande usine est beaucoup plus économe en ressources que des centaines de petits ateliers dispersés qui feraient le même travail. La faible pollution de l'usine paraît contre-intuitive parce qu'elle est concentrée, plus visible que la pollution des ateliers. Pour provoquer un peu les hypersensibles confinés, Amazon est plus écolo-compatible que des centaines de libraires dispersés (pourtant, j'adore aller chez le libraire du coin, toucher les livres, les sentir, les acheter. Un livre, c'est charnel, c'est un plaisir tactile, comme la musique).

Est ce que tu as des sources, un bouquin, des articles? ça m’intéresse d'en savoir plus.
229
Citation de spiderjerusalem :
Citation de Rhingo :
Tous les débats tournent autour de l'éthique et de la légalité de la chose.
Je trouve ça très étrange que pratiquement personne parmi nous ne se pose la question de ce que ce positionnement de Berhinger veut dire aussi en terme d'empreinte carbone & écologique, et de traitement des employés.
On le sait tous que ce qui fait que Berhinger peut proposer des produits aussi peu chers, c'est avant tout grâce à des usines et une chaîne de production enormes, avec donc une empreinte carbone assez désastreuse.

Si si, j'en ai parlé hier, que ça faisait forcément parti des problèmes allant avec les prix bas.

Oui tout à fait, j'avais vu ton post qui était très pertinent, j'ai oublié de le citer ! C'était plus une remarque générale sur le fait que presque personne ne parle que de ça.

Et je comprends pas trop les messages qui citent d'autres entreprises qui seraient bien pires que Berhinger. Je vois pas bien en quoi c'est un bon argument. Mon but, c'était pas de dire que Berhi était le seul & unique fautif, evidemment que ce sont (malheureusement) pas les seuls. C'est pas une raison pour ne pas en discuter.

dans UPSEEN, Xameleon, Vif & autres joyeusetés  

[ Dernière édition du message le 24/11/2020 à 19:20:13 ]

230
x
Hors sujet :
Oh purée :8O: ! Qui a dit que SAMSUNG copie APPLE ??? Il retire ça tout de suite !!! C'est faux, archi faux et re re re re (un milliard de milliard de etc...) FAUUUUUUUUUUUUUUX :bravo:

[ Dernière édition du message le 24/11/2020 à 19:21:39 ]