Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Et avec Reason 3 et live 7 ? mpk 49 ou m-audio axiom 49?

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 1 348 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Et avec Reason 3 et live 7 ? mpk 49 ou m-audio axiom 49?
Bonjour a tous!Je vais surement acquerir le mpk 49 dans quelques temps car je possede ableton live 7 et cela me semble un bon compromis,mais est il aussi bien compatible avec reason 3 ou est ce plus judicieux de faire l'upgrade reason 4? Ou alors de changer et d'acheter le m-audio axiom 49? Certe il y a une difference de prix mais cela ne me pose pas de soucis pour cet investissement.
merci d'avance pour vos reponses.
Guillaume
2
Le MPK49 fonctionne très bien avec ces 2 softs qu'il s'agisse de Reason 3 ou 4 sauf la fonction Arpéggiateur du clavier qui ne fonctionne pas bien avec Reason. (chez moi ça ne fonctionne pas et il y a un thread sur ce sujet) mais plutôt que se prendre la tête, j'utilise l'arpéggiateur de Reason et sous Live il fait double emploi.

Les 2 claviers sont bons mais l'écart de prix est justifié par la qualité de fabrication du MPK49 selon moi. En tout cas j'en suis satisfait et l'arpéggiateur m'est utile sur Logic.
3
Au risque de paraitre idiot qu'apel tu l'arpeggiateur?je debute encore....
4
Un arpège en musique c'est un suite de note qui formerait un accord si elles était jouées ensemble.
L'arpégiateur c'est une fonction que tu peux trouver dans certains logiciels séquenceurs ou ici directement dans le clavier maître et cet arpéggiateur te fait automatiquement des arpèges quand tu plaque un accord sur le clavier. Par exemple, tu plaques l'accord do-mi-sol et tu entends par exemple do,mi,sol,mi,do,mi,sol... ou encore sol,mi,do,sol,mi,do etc selon les réglages.

Pour moi l'intérêt de ce genre de fonction concerne principalement la musique électronique ou tu veux que ton motif soit invariablement le même, avec des notes calées parfaitement sur les temps. Si c'est pour faire du jazz, ça n'a pas d'intérêt. Et ça de permet de faire des motifs complexes que tu ne pourrais pas jouer sans ça, surtout si tu augmentes la vitesse.
5
Ok,merci pour cette remarquable reponse!!! :bravo:
6
De rien,
Je me contente de partager le peu que je sais.
:D:
7
Une dernière question,une surface de controle en plus n'est pas necessaire avec ce genre de clavier maitre?
Car je termine ma configue pour faire du son electro c'est a dire :Reason 3 + Ableton Live 7,une carte son emu 404 et enfin en dernier le mpk 49.
Voila