Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
E-MU Xboard 49
Photos
1/113
E-MU Xboard 49

Clavier maître MIDI 49 touches de la marque E-MU

Sujet Svp le pied à l'étrier

  • 12 réponses
  • 3 participants
  • 1 068 vues
  • 3 followers
1 Svp le pied à l'étrier
Bonjour,
J'ai fait acquisition d'un E-MU Xboard. Je connais la musique, et les ordinateurs, mais c'est la première fois que je les mets ensemble, alros bien sûr...
Les drivers sont installés, contacts OK et résultat.. nul
J'essaie d'utilise l'application E-MU Xboard Control aussi bien que les commandes du clavier.
Quelle suggestion pour sortir un son et si possible une sorte de son qui ressemble à un clavier en utilisant les touches noire et blanches,

merci, de votre aide
DWT
2
Je me répond à moi-même.. façon de tenir au courant.
J'ai progressé
J'ai chargé le vst PROTEUS X LE_1 (qui était livré avec l'E-MU Xboard) dans audiomulch (je n'ai pas de cubase)
Il fonctionne avec le mini clavier virtuel - et un problème toutefois : le volume est très très faible, presque inaudible pour certain preset de la banque de son aussi livrée avec le clavier.

Mais demeure prob majeur - pas de son du tout par le clavie r E-MU Xboard, lui reste muet

DWT
3
Proteus X LE est un plugin très gourmand en CPU.

Si ton ordinateur n'est pas assez puissant, ça provoque ce phénomène.
Il faut alors augmenter les ressources CPU allouées à l'application.
4
Oui, merci je le constate en effet,
mais en l'occurrence j'ai un ordinateur puissant (station vidéo à l'occasion) - ce sont surtout les presets de la banque de sons qui sont très différents de l'un à lautre.. bref je débrouille petit à petit ce côté là

Reste l'angoisse tout de même.. qui est simplement de ne rien pouvoir piloter à_partir_du_clavier
5
Et tu as essayé Live 4 qui est livré avec ?

Dans tous les cas, pour l'utilisation avec un séquenceur, il faut une carte son avec un temps de latence suffisament faible (fournie avec un driver ASIO).
6
Certainement, tu ne l'as pas configuré pour qu'il pilote des sons...Essaye d'ouvrir par exemple un synth virtuel en "standalone" et configure pour que le périf USB pilote les sons.
:o:

Will it help your mind ?

7
Tu peux trouver un synthe virtuel en freeware ici :

https://fr.audiofanzine.com/apprendre/dossiers/index,page,2,idossier,86.html

J'ai pas essayé, mais tu dois y trouver ton bonheur ! :)
8
Faustain & burdi 33 merci ! j'ai trouvé mon bonheur sur ta page indiquée avec
String_Theory_1_5_1 (que j'ai monté sur audiomulch mon hôte-VST).
J'en reste avec un baggage de nouveaux termes
1) tu m'as parlé d'un SEQUENCEUR - est-ce ça un sequenceur et/ou synthetiseur?
2)quant à la carte son j'ai essayé de vérifié dans syst>config>materiel a la recherche de ce driver ASIO.. mais sans succes. Je ne sais pas comment savoir si mon driver est ASIO ni quel est son temps de latence
9
Bj,
Un petit ajout à mon compte-rendu précédent. Je confirme que j'aurai bien besoin d'aller fouiner côté driver de carte son. En effet, aynat constaté (maintenant que ça marche) un petit délai.. j'ai fait un search sur le mot 'latence' et j'ai bien trouvé

<<<<< Posté le 28/11/2004 à 06:45
------------------------------
C' est le temps que ton systeme (ordi, groovebox, synthé, etc...) met pour faire entendre un son quand tu decide de l' entendre. Par exemple si tu joue une note sur ton clavier et que tu l' entend 1 seconde apres, ça veut dire que tu as 1 seconde de latence.>>>>

C'est exactement ça. Ensuite il est expliqué qu'il faut aller régler driver carte-son, alors là, je n'ai pas encore trouvé le chemin..

merci pour un indice de base..
Will
10
A priori, il paraît qu'on peut utiliser un driver ASIO universel (asio4all)

http://www.asio4all.com/

J'ai pas eu le temps de trop essayer pour mes cartes audio standard (j'ai plusieurs ordi). J'utilise de toutes les façons une interface audio USB "Transit de M-Audio" qui est livrée avec les drivers ASIO.

Avec cet interface, j'ai un temps de latence inférieur à 10 ms. C'est ce qu'il faut pour que l'utilisation en live d'un clavier MIDI soit possible. Au dessus de 10 ms le délai devient gênant. Au dessus de 100 ms l'ensemble clavier / ordi / carte son devient inutilisable.