Sujet de la discussionPosté le 12/09/2006 à 16:55:19Mode 16 Channel bizarre !
Salut les gars,
je ne sais pas si quelqu'un peut m'aider...
voilà, j'essaye désespérément de faire fonctionner le Mode 16 Channel.
En suivant en tout point les indications données sur la notice, j'édite le CC n° 7 (volume) comme indiqué, si je bouge un contrôleur, c'est chaque piste (donc chaque canal) qui verra son volume modifié.
Et si j'ai bien compris, seul le canal affecté au contrôleur devrait changer,
si quelqu'un peut m'aider, ai-je oublié quelque chose ?
Pour la première étape, effectivement, le fait de modifier le channel midi sur le xboard n'influe sur rien, j'ai toujours du son.
J'ai téléchargé vst midi monitor pour voir ce qui s'y passe.
si je joue et m'enregistre sur 2 pistes (1ère en channel 1 et 2ème en channel 2), puis regarde ce qui se passe sur vst midi monitor, que vois-je ?
si je sélectionne la piste 1 (donc le channel 1), en mode 16 channel, quelque soit le contrôleur choisi, je modifie le volume. Et bien évidemment si je sélectionne la piste 2 (donc le channel 2), les 16 contrôleurs modifieont le volume du channel 2, quelque soit le contrôleur.
J'ai fais un petit tour sur le Xboard control, je ne sais pas si c'est normal, mais dans device, je n'ai rien du tout... j'ai activé le "midi channel number per control" et sauvegardé mon patch, mais je ne suis pas sûr que la sauvegarde fonctionne puisque je n'ai rien en device...
Dézippe et lance, ensuite fait CTRL-N puis va chercher VST MIDI Monitor là où tu l'a installé. Ensuite cliques sur la petite icône en forme de potar (à droite du I), là tu dois voir l'interface. N'oublie pas dans le menu Device de sélectionner comme entrée MIDI E-MU Xboard....
Maintenant en mode 16 Channel, tourne tes contrôleurs, à chaque controleur doit correspondre un canal MIDI différent (le chiffre après C...) dans ce genre...
Si c'est le cas, il n'y a aucun problème avec ton clavier
Beh voilà, j'ai fais toute la procédure dont tu parles, je sélectionne périphérique usb dans vst host, et rien ne se passe dans vst monitor.
D'ailleurs, si je réactionne cubase, le clavier ne fonctionne pas...
Bizarre tout ça.
Je vais acheter un cable midi pour voir si le problème rencontré est matériel, et dans un premier temps installer sonar LE pour voir si le problème perdure au niveau logiciel...
Bizarre tout ça, en tout cas merci de prendre du temps pour m'aider