Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Maschine Keyboard

• 115 réponses
  • 46 participants
  • 21 014 vues
  • 42 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Maschine Keyboard
Maschine Keyboard
Accompagnant la sortie de Maschine Mk3, la nouvelle version des claviers Komplete Kontrol débarque avec la ferme intention de transformer l’essai marqué il y a 3 ans. Pari réussi ?

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

Afficher le sujet de la discussion
91
92
J'ai loupé des trucs ou c'est NI ?
Ces points là sont-ils corrigés dans la version mk2 ?

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

93
Ouais c'est clairement scandaleux le niveau de baclage.... venant d'une marque de cette taille en plus.

Mais bon c'était plus urgent de faire leur truc de location de sample hors de prix

Vu les choix stratégiques NI c'est parti pour être le future Gibson de la MAO
94

POur les articulations notamment kontakt, est ce qu'un clavier 49 touches est suffisant ?

----------

SoundCloud - Youtube - Facebook

95
Citation de Shamk :
POur les articulations notamment kontakt, est ce qu'un clavier 49 touches est suffisant ?

Je dirais que ca depend de l'utilité que tu fais du clavier... si tu t'en sers pour jouer des partitions de piano c'est clair qu'un 49 touches ne suffira pas d'autant plus si tu veux avoir les articulations à portée de main et qui prenne souvent une octave. Après si tu t'en sers façon "david guetta" le 49 est largement suffisant.
Pour moi qui aime jouer du piano c'est clair que c'est le 61 qui s'impose au minimum.

[ Dernière édition du message le 03/03/2018 à 10:37:21 ]

96

L'idée c'est d'avoir un compromis entre le controle et du nomadisme ... icon_mrgreen.gif

----------

SoundCloud - Youtube - Facebook

97
Alors il te faut un 37 touches, le seul absent de la serie mk :-D

[ Dernière édition du message le 03/03/2018 à 13:07:41 ]

98

Je viens de voir la dernière mise à jour NI.

Quelqu'un sait pourquoi le split mode est réservée à la version mk2 ?

Parce qu'à première vue je ne comprends pas pourquoi à part uen politique d'obsolescence programmée de batard...

99
D´une merci pour cet excellent test, vraiment je me suis régalé.

Je suis maintenant devant le dilemme de prendre le clavier ou pas mais ai-je vraiment le choix. Un ami me l´a prêté ce qui m´a permis de mieux comprendre ce dont il s´agit et mon premier gros choc c´était de ne pas voir de piano roll du DAW sur les 2 écrans. Rien. Niveau compo on reste bien accroché à la souris, il est bon pour contrôler ses VST si ils sont NKS et si l´oridinateur suit derrière (!) mais le reste c´est monter et descendre le volume d´une piste ou son pan gauche droite.. oula je m´attendais vraiment à autre chose.

Et la construction plastique donne un aspect un peu cheap malgré l´excellent clavier fatar il est vrai, les encodeurs avec lesquels on fait tout (!) ne sont pas aussi bons qu´ils devraient l´être, après quelques temps ceux que l´on tourne le plus deviennent très souples. J´étais en magasin aujourd´hui c´est simple vu le nombre de fois qu´ils ont été tournés ils n´ont plus aucune résistance, clairement pas top pour un clavier à 700 euro :??:

Des écrans sous exploités, des encodeurs trop petits et trop serrés (logique ils doivent tomber sous les écrans) pas de faders, une molette chipos qui clique et qui cloque, un ruban tactile mal placé sous les molettes (on l´active sans le vouloir), des contrôles DAW au minimum mais avec un super UNDO / REDO sans compter tous les problèmes liés au soft KK qui dépendent du bon vouloir de Native qui ne paraît pas vraiment motivé vu qu´il n´y a aucune concurrence serieuse en face. Et malgré tout cela j´ai pris un plaisir énorme à ne plus me casser la tête à contrôler mes VST. Tout marche, je découvre ma bibliothèque et une sélection de paramétrés faite par les auteurs des plugs ça change tout, on joue, on module, ça répond on prend du plaisir tout de suite. Alors j´ai plus l´impression de payer la solution software que la qualité du clavier.

J´ai testé VIP histoire de donner une chance à mon ancien contrôleur midi, mais c´est loin d´être aussi ordonné et fonctionnel, enfin une solution pour contrôler tous ses plugins via midi learn mais ce n´est pas komplete kontrol c´est un peu le bordel.

Pour faire d´une pierre deux coups j´ai demandé au vendeur si il était possible de charger le logiciel komplete kontrol sur une Maschine MK3 histoire de garder mon ancien clavier midi ce serait génial transportable et beaucoup moins cher, il m´a dit mais oui biensûr fantastique, mais non ça ne marche pas, évidemment, alors que le soft maschine peut être ouvert avec le clavier native..

Comme le dis le test on est loin de la version ultime pas de tactile ou d´application Ipad pour contrer, pas de notes midi en arpeges etc. mais il n´y a rien d´autre pour s´amuser à jouer (quand tout marche).
100

Ah oui c'est bien pourri la non compatibilité KK de Maschine...

Pour les potards je dois dire que ma version 1 me déçois, je fais le même constat que toi et le plus utilisé a même des pertes de contact, à 600 € le clavier, sachant que je m'en sers vraiment pas beaucoup (genre moins de 10h par mois) ça fout grave les boules... J'ai toujours autant envie de cette nouvelle version sur le papier mais...