Sujet Commentaires sur le test : Maschine Keyboard
- 115 réponses
- 46 participants
- 21 017 vues
- 42 followers
Los Teignos
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?
Will Zégal
Olihop
waxxmaster
Ray-Me
waxxmaster
Tch3tch
C'est du bon matos… mais ce n'est pas un produit fini ! Pas de courbe de velocité, pleins de bugs, des fonctionnalités vides (track et pattern ne servent à rien), le bouton clear est super traître, aucune interaction avec la vue "song" de maschine…
En l'état c'est une bêta payante.
ET PLUS DE 20 MOTHER FUCKING JOURS après la sortie : PAS DE COURBE DE VÉLOCITÉ.
Olihop
theandroid
ET PLUS DE 20 MOTHER FUCKING JOURS après la sortie : PAS DE COURBE DE VÉLOCITÉ.
Native vient d'annoncer un prochain update pour komplete kontrol qui inclut ça il me semble (1.9.2) :
Select Global Velocity Curve via SETUP page on KOMPLETE KONTROL S-Series MK2 hardware.
Pictocube
Ca demeurre un vrai rattage, ça va qu'ils se rattrapent par ailleurs
Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier
Pictocube
J'hésites quand même à remplacer l'ancien par le nouveau.
J'ai enfin pris le temps de configurer tous mes synthés sur le KK mk1 via un split MIDI.
J'étais au courant de certains trucs mais je vais faire un récap parce que sur un produit de luxe pareil, c'est hallucinant comment c'est baclé. Entendons nous, dans Komplete et Maschine il est TOP ce clavier.
Par contre pour piloter le reste du Home Studio, y'a pas mal de trucs nuls :
- déjà, on ne se passe pas d'ordi, si tu veux que ta config fonctionne, Komplete Kontrol doit tourner... Mon premier clavier acheté il y a 18 fucking années, un Evolution mk225C à 70 €, n'avait pas ce défaut, c'est un peu la honte.
- une fois que tu as pressé simultanément shift et instance pour passer en mode midi un bon paquet de trucs ne fonctionnent plus :
-> tout le transport : mort, inutilisable.
-> pareil pour perform, mais si on le fait à la souris dans Komplete Kontrol, on a accès à l'arpégiateur et le scale, genre chez NI c'est bien connu : on fabrique des contrôleur pour que les gens utilisent leur souris hallucinant de la part de l'inventeur de Maschine. Ah par contre en mode scale, plus de lightguide, tout est allumé, touche actives comme inactives, euh... C'est pas finit le soft en fait ?
Heureusement transpose fonctionne !
J'adore mon Komplete Kontrol, mais quand je vois le prix, la marque et la renommée et que je constate des oublis pareils, j'ai envie de hurler.
J'ai loupé des trucs ou c'est NI ?
Ces points là sont-ils corrigés dans la version mk2 ?
Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier
- < Liste des sujets
- Charte