Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Edirol PCR-800
Photos
1/126
Edirol PCR-800

Clavier maître MIDI 61 touches de la marque Edirol appartenant à la série PCR

Edirol Pcr 800 ( VS ) M audio Axiom 61

• 16 réponses
  • 10 participants
  • 6 453 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Edirol Pcr 800 ( VS ) M audio Axiom 61
Voici donc la question du jour :oo:

Pour une utilisation home studio quel est le meilleur choix entre le Edirol pcr 800 et le Axiom 61 de M-audio ?
Afficher le sujet de la discussion
11
Salut,
Bon et sinon y'a pas d'autres concurents qui ont pondu un clavier équivalent de 61 touche (semi) lesté avec aftertouch ?

12
13
14
Ouais y'a pas grand chose ^^

15
Bonjour à tous,

J'ai acheté le PCR-800 samedi dernier et j'ai déjà passé pas mal de temps dessus...

Petite corrections concernant le banc d'essai du clavier :

Les PADS sont dynamiques. En fait, il faut choisir entre l'aftertouch et la vélocité.

Dans le PCR-Editor :

Choisir le pad à assigner,
Choisir control message,
Choisir note,
Dans la vélocité :
- Si on choisi la vélocité fixe (de 1 à 127), le pads se comporte comme un "utility switch" envoyant la note à vélocité constante, mais ayant l'aftertouch...
- Si on choisi la vélocité 0, le pads est configuré en pad dynamique et est vraiment dynamique, mais n'a pas l'air d'avoir d'aftertouch... (à confirmer car on peut éditer manuellement l'assignation et avec l'"advanced1", on peut peut-être activer l'aftertouch en même temps que la vélocité)

On choisi l'action (on/OFF, incrément, etc...) du bouton, et ça marche.

Donc, il faut corriger le banc d'essai.

Autre chose : le clavier n'a pas l'aftertouch polyphonique, mais les pads peuvent l'avoir, c'est cool.

Pour les commentaires précédents :

Le PCR-800 est capable d'envoyer la vélocité 0 (lorsque qu'on enfonce au RRRAAALLLLLLEEENNNNNTTIIIIIIII la touche) alors que l'axiom non (je pense) ce qui fait que l'axiom jouera une note peut importe la vitesse d'enfoncement. remarque : sur un vrai piano, il est possible de ne pas avoir de son en jouant très lentement : c'est la vélocité 0 (très imagé, je suis d'accord)

Le clavier du PCR est très, très bon. Il est l'égale de bien des synthés haut de gamme... Je ne suis pas d'accord avec le côté "ressort". Il ne faut pas confondre le touché légé et amorti du PCR avec le toucher d'un petit casio... à mon avis, il est égal à un motif de yamaha ou un novation 61.

Je pense que mis à part les pads trop petits et nécessitant qu'on tappe au milieu, c'est le meilleur clavier toucher synthé du moment pour le prix, si j'avais eu plus d'argent, le novation aurait été mon choix.

merci

Yann
16
pour la molette de modulation qui revient à zéro (celle qui va vers le haut) il suffit d'enlever le ressort, et de bien placer le fils pour que la molette reste bien à l'endroit où on la laissé.
17
Je viens de prendre possession du PCR-800 et concernant le toucher du clavier la seul faiblesse que je relève pour l'instant c'est sur la répétition très rapide qui n'est pas très facile à réaliser sur une même touche.
J'ai constaté que sur ce clavier pour produire le son la touche a besoin de remonter, en gros, au-delà de la moitié (de l'enfoncement), ce qui oblige si on veut produire par exemple un trémolo à faire un effort peut-être* un peu plus difficile que sur les claviers (des Fatar) que j'ai eu l'occasion de pratiquer. *Il faudra que je vérifie.

Par contre l'Axiom je ne connais pas.

Répétition de notes pas très facile mais par contre dynamique subtile ; avec le PCR si vous enfoncez la note très légèrement le son produit est vraiment très faible, peut-être la véolicité 0 qui est évoquée dans un post précédent.

[ Dernière édition du message le 23/04/2012 à 03:11:25 ]