Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio Axiom 61
Photos
1/324
M-Audio Axiom 61

Clavier maître MIDI 61 touches de la marque M-Audio appartenant à la série Axiom

Sujet Séparer Pads Et Clavier pour Cubase.

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 2 057 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Séparer Pads Et Clavier pour Cubase.
Bonjour

.J'utilise l'axiom 61 pour controler The Grand 2 sous Cubase SX3.
Jusque là pas de problème mais quand je tappe sur les pads, the grand 2 les prend pour des touches du clavier (j'entends des notes).

.Je peux utiliser les pads pour piloter une batterie virtuelle mais là si je touche le clavier la batterie réagit aussi.

D'où ma question : Peut on contrôler à la fois un instrument vst avec le clavier et un autre avec les pads et comment?

J'ai bien Enigma mais je n'y comprends pas grand chose.
2
Salut, affecte canaux et contrôles midi en fonction de tes souhaits : un canal pour le piano et un autre pour la batterie, les contrôles sont à modifier si tu veux affecter les 2 instruments à un même canal. Pour les pads, ils peuvent réagir de différentes manières et jouer éventuellement des notes midi, réfère toi au mode d'emploi (annexe) pour savoir quel contrôle affecter pour telle fonction.
Il faut toujours terminer ce que l'on co
3
En fait, les pads et les touches sont bien affectés à des canaux différents (canal 0 pour les touches et canal 10 pour les pads).

Le souci, c'est que pour mes pistes midis, je peux choisir la source (USB Axiom 61 In1) mais pas le canal source et donc les pads passent sur la piste des notes et inversement.

Il me faudrait un moyen de dire à cubase de recevoir les signaux midi canal 0 de l'axiom sur la piste du piano mais d'"ignorer" les signaux envoyés de l'axiom par un autre canal midi.

y a bien une case ch. dans cubase en dessous de midi out pour la piste midi mais avec çà on ne peut pas choisir le canal source mais juste sur quel canal du VSTi çà va repartir si je me trompe pas.

help please :(

Edit:
J'ai trouvé une solution de secours en attendant mieux:
.J'ai installé MIDIOX ET MIDI YOKE
- J'ai relié dans midiox le channel 1 de l'axiom61 au midiyoke in1
- J'ai relié dans midiox le channel 10 de l'axiom61 au midiyoke in2
- Dans cubase, au lieu de choisir en entrée midi "USB Axiom In1", je choisis:
Yoke:1 si je veux assigner le clavier seul à une piste MIDI
Yoke:2 si je veux assigner les pads seuls à une autre piste MIDI

LE PROBLEME : le signal prend 9ms de retard en passant par midiox et
midiyoke! C'est pas grand chose mais ça + des Vstis + des effets....

Donc si vous savez comment faire sans passer par tout çà, je prends!

Merci pour ceux qui auront eu la patience de tout lire.
4
Ton bonheur et pas mal de temps à configurer ici :/forums/
Il faut toujours terminer ce que l'on co
5
Merci ça marche nickel et c'est beaucoup plus simple.

Merci encore! :D:
6
Il faut toujours terminer ce que l'on co