Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio Axiom 61
Photos
1/324
M-Audio Axiom 61

Clavier maître MIDI 61 touches de la marque M-Audio appartenant à la série Axiom

Sujet M audio Axiom 61 MkII vs M audio Keystation 61es

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 2 495 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion M audio Axiom 61 MkII vs M audio Keystation 61es
Comme le titre paraîtra peut-être saugrenu à certains, je m'explique.
Je cherche un clavier maître pour seulement 2 fonctions:
1. Enregistrer en MIDI sur un séquenceur Roland MC50 MkII des thèmes pas compliqués (je suis guitariste/bassiste de formation, mais désormais je travaille le plus souvent sur clavier).
2. Contrôler, toujours en MIDI, un Sonic Cell Roland.
Je ne me suis pas encore mis au home studio sur PC, et je ne pense pas que cela arrivera avant 2-3 ans. Mon magnéto est le D3200 Korg. Je me sers du séquenceur quand je ne suis pas certain du son à choisir, piano ou autre, lors du mix. Pour les drums, une Boss DR880 qui me satisfait parfaitement. Pour les prises difficiles (guitare, voix), le mix final, je vais chez un copain qui a un studio pro.
Jusqu'à présent, après quelques question posées sur AF je m'orientais vers le keystation (question de prix). Mais j'ai vu que l'Axiom 61 MkII se vend neuf à moins de 300E.
La question est: cela vaut-il le coup de choisir l'Axiom pour l'usage que j'en fais? (Sachant que j'ai par ailleurs un Juno 106 à faire réparer, rien d'urgent, mais j'essaie d'économiser...) Par exemple l'Axiom m'offrira-t-il davantage de fonctions pour contrôler le Sonic Cell? Je suis aussi tenté par ce clavier car il permet de régler la vélocité, à la différence du keystation il me semble.
Voila, quels avis cela vous inspire-il?
Merci.

[ Dernière édition du message le 28/03/2013 à 20:24:16 ]

2
Je crois que le keystation a un meilleur toucher que l'axiom, mais à priori ça tu t'en fou
En regardant ton analyse, tu as tout pour faire ton choix ;)
En tout cas, vu le nombre d'occas, c'est idiot d'en prendre un neuf !
3
Le toucher a sa petite importance tout de même. Je fais un peu de piano, mais ne souhaite pas des touches lourdes, je crains ça soit déconcertant pour les sons de strings, etc. Du semi-lesté me semble un bon compromis, non? Donc d'après toi, le keystation a l'avantage.
La question concernait aussi l'utilité des divers paramètres et fonctions supplémentaires de l'Axiom (pads, sliders...) Sans intérêt vu ma config. actuelle, non? La seule chose qui me gênerait (un peu) est l'impossibilité sur le keystation de modifier la vélocité des touches.
Mais si je suis ton opinion, le keystation serait suffisant.
J'attends un essai de réparation de mon actuel clavier, un K61P, puis j'aviserai.
Quoi qu'il en soit, merci pour ta réponse!