Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
CME UF8
Photos
1/68
CME UF8

Sujet Vélocité de l'UF8 (la cata)

  • 23 réponses
  • 8 participants
  • 2 064 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Vélocité de l'UF8 (la cata)
Je viens de l'acheter (un peu plus cher que prévu mais sous les 500 euros). A ce niveau là çà va MAIS.....
les réponses de vélocité sont affreuses (surtout dans les basses) !!!! :furieux: :fache: :furieux:
Exemple : je joue un fa (basse) en l'enfonçant avec la même force (c'est à dire assez fort mais quand même pas avec un marteau et un burin) et je constate que la vélocité ne dépasse pas le niveau 65 (de 0 à 127 sur cubase). Si ce n'était que çà, mais en plus çà s'entend. PArfois une note sort tout de même à la bonne vélocité et puis pratiquement plus de volume :???: :??: :8O: :8O: :furieux:
J'essaie çà avec d'autres notes (surtout dans les basses) et d'une note à l'autre c'est complètement différent :???: :fache: :furieux: :?:

PAnne ou normal :?:

Dide

Dide

Afficher le sujet de la discussion
11
Cher pagano,

je te répondrai que ce clavier est effectivement (à mon goût) impeccable point de vue qualité - prix.
Comme je l'ai déjà précisé plus haut, j'ai eu une drôle de panne (de vélocité justement) avec un autre uf8 qui m'a été remplacé par un nouveau via mon revendeur.

VELOCITE :
tu n'as que 4 possibilités de réglages de vélocité (0 - 1 - 2 - 3 = les courbes habituelles de vélocité = + dures ou + soft). Ces différentes possibilités me semblent amplement suffisantes pour tout pianiste d'un niveau normal. C'est vrai que si tu prépares le concours Reine Elisabeth, tu auras peut-être un autre avis :!:
Donc, la réponse à la vélocité est tout à fait normale (comme tout synthé) et te permet d'avoir toutes les finesses de vélocité s'échelonnant entre 0 et 127 sur tout séquenceur.
Maintenant il faut voir comment était programmé le fantom XR ou si l'uf8 était sur la vélocité 2 qui a un rendu assez dur immédiatement.

Si t'es près de Bruxelles va chez ORBIT au centre ville, ils sont vraiment sympas et s'occupent très correctement du service après vente (comme j'ai pu le constater suite à la panne de mon 1er uf8)

Dide

12
Je me permet de rectifier légèrement ce qui a été dit juste avant (ouh! l'effronté) mais tu n'as pas que les 4 courbes de vélocité par défaut. via l'uf editor tu peux te faire des courbes persos aux petits ognons (je cite). :bravo:

http://soundcloud.com/kalimodo

 

13
:?: :idee: :idee: :???:

merci KALIMODO mais tu trouves çà où l'éditeur de vélocité (je viens de recompulser mon manuel page 15 et il n'en dit rien :???:

Dide

14
Tu vas sur le site de CME (via arbiter france, c'est pratique ) et tu télécharges l'UF editor (gratuit), qui te permet d'assigner tous tes controleurs clairement et rapidement. de plus il sert de passerelle avec ton logiciel séquenceur par exemple, et tu peux (a priori, pas essayé) envoyer tes "cartes" d'assignation midi directement dans le clavier en bulk dump.

http://soundcloud.com/kalimodo

 

15
Bon bah je vous fais confiance à 100% les gars et je vais me precipiter chez mon revendeur pour en avoir un.

Je vous fais signe et vous donne mon feedback apres tout ça !! :)

merci encore pour vos precisions , elles me seront tres precieuses
16
Mon revendeur vient de me signaler qu'il avait lu un article comparatif concernant les claviers maîtres avec toucher piano qui désignait l'UF8 comme maître achat :!:

je répète donc : voyons la fiabilité à long terme :8)

Dide

17
Les premiers drivers m'ont posés quelques soucis notamment des "notes off" qui ne passaient pas ainsi que les ports USB qui se mettent en veille.

Idem pour la vélocité qui m'a parue bizarre au départ mais avec les 4 niveaux et un hote bien réglé, pas de soucis particuliers.

Depuis les nouveau drivers, plus de soucis :bravo:

Je reviens sur les comparatifs piano <-> clavier maitre. J'ai un magasin a coté de chez moi qui vend piano acoustique et electrique. Ben d'un piano acoustique à l'autre, ca diffère déjà tellement. Pour moi le touché de l'UF est plus sympa et agréable qu'un piano mollason à 3000€.

Passez un peu de temps dessus avant de l'acheter :mdr:
18
Totalement d'accord avec toi Kikoune

:oo: :lol:

Dide

19
T'as téléchargé l'editeur did ?

http://soundcloud.com/kalimodo

 

20
Moi je l ai telechargé,.....et je l ai ouvert vite fait,.....j ai rien compris!!!!...faut que je penche dessus ce week end