Vélocité de l'UF8 (la cata)
- 23 réponses
- 8 participants
- 2 091 vues
- 8 followers
didebmo
735
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 15/02/2006 à 16:20:04Vélocité de l'UF8 (la cata)
Je viens de l'acheter (un peu plus cher que prévu mais sous les 500 euros). A ce niveau là çà va MAIS.....
les réponses de vélocité sont affreuses (surtout dans les basses) !!!!
Exemple : je joue un fa (basse) en l'enfonçant avec la même force (c'est à dire assez fort mais quand même pas avec un marteau et un burin) et je constate que la vélocité ne dépasse pas le niveau 65 (de 0 à 127 sur cubase). Si ce n'était que çà, mais en plus çà s'entend. PArfois une note sort tout de même à la bonne vélocité et puis pratiquement plus de volume
J'essaie çà avec d'autres notes (surtout dans les basses) et d'une note à l'autre c'est complètement différent
PAnne ou normal
Dide
les réponses de vélocité sont affreuses (surtout dans les basses) !!!!
Exemple : je joue un fa (basse) en l'enfonçant avec la même force (c'est à dire assez fort mais quand même pas avec un marteau et un burin) et je constate que la vélocité ne dépasse pas le niveau 65 (de 0 à 127 sur cubase). Si ce n'était que çà, mais en plus çà s'entend. PArfois une note sort tout de même à la bonne vélocité et puis pratiquement plus de volume
J'essaie çà avec d'autres notes (surtout dans les basses) et d'une note à l'autre c'est complètement différent
PAnne ou normal
Dide
Dide
Anonyme
521410
2 Posté le 25/02/2006 à 09:24:03
Slt,
j'avais acheté le uf7 qui est reparti le lendemain au magasin. la velocité?? c'est pas ça du tout. c'est assez dingue d'ailleurs ! si t'es pianiste il faut ignorer l'affaire. je suis retourné le lendemain avec mon fantom sous le bras et j'ai essayé tous les claviers maitres... j'ai acheté un m audio es88 et même si ce n'est pas le top, c'est suffisant pour le home studio et les repet..et ça fait 5 kg.
a@@@
j'avais acheté le uf7 qui est reparti le lendemain au magasin. la velocité?? c'est pas ça du tout. c'est assez dingue d'ailleurs ! si t'es pianiste il faut ignorer l'affaire. je suis retourné le lendemain avec mon fantom sous le bras et j'ai essayé tous les claviers maitres... j'ai acheté un m audio es88 et même si ce n'est pas le top, c'est suffisant pour le home studio et les repet..et ça fait 5 kg.
a@@@
didebmo
735
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
3 Posté le 25/02/2006 à 12:43:24
J'sais pas, ou j'sais plus................
j'ai essayé un autre UF8 et tout fonctionnait parfaitement.
j'attend donc un autre tout neuf du magasin
j'aime bien la frappe malgré tout !
Question M Audio, j'ai essayé l'es88 et j'ai vraiment l'impression que les touches rebondissent comme des balles magiques
....alors je ne sais plus vraiment quoi choisir ...
j'ai essayé un autre UF8 et tout fonctionnait parfaitement.
j'attend donc un autre tout neuf du magasin
j'aime bien la frappe malgré tout !
Question M Audio, j'ai essayé l'es88 et j'ai vraiment l'impression que les touches rebondissent comme des balles magiques
....alors je ne sais plus vraiment quoi choisir ...
Dide
Anonyme
521410
4 Posté le 25/02/2006 à 12:50:47
L'es 88 a un avantage..c'est le poids..pour le prix on sait ce que l'on a..pas simple !!!
1848
34
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
5 Posté le 25/02/2006 à 12:53:30
Il a le "v curve" sur UF8 ?
Je le mets à 3 pour les batteries, par exemple, pour un son plus punchy..
Je le mets à 3 pour les batteries, par exemple, pour un son plus punchy..
didebmo
735
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
6 Posté le 12/03/2006 à 18:30:16
Maintenant que je m'habitue (au clavier et pas à la panne de vélocité toujours d'actualité), je constate que c'est finalement que la v curve 0 est celle que je préfère.
NB : le toucher est quand même très chouette (comme je l'ai dit dans d'autres rubriques)
NB : le toucher est quand même très chouette (comme je l'ai dit dans d'autres rubriques)
Dide
Kalimodo
126
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
7 Posté le 13/03/2006 à 13:21:01
J'arrive à la bourre, mais ta panne de vélocité, elle se ressent comment concrètement (pas de son, volume bas, son linéaire... ?). le mien n'a pas l'air buggé mais histoire d'etre sur. merci
http://soundcloud.com/kalimodo
didebmo
735
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
8 Posté le 17/03/2006 à 18:38:00
Ben c'est comme j'ai exliqué plus haut :
Précisions : je n'ai ce problème qu'avec certaines notes (et surtout en basse)
Exemple : je joue le fa (basse) en l'enfonçant avec puissance (c'est à dire assez fort mais quand même pas au marteau et burin). Je constate à l'écoute que la vélocité reste faible en comparaison avec la réponse d'autres notes. En fait, le fa basse ne dépasse pas le niveau 65 (sur une échelle de 0 à 127 sur cubase SX3 version officielle et up to date via technicien agréé). Parfois une note sort tout de même à la bonne vélocité et puis je n'ai à nouveau pratiquement plus de volume
J'essaie çà avec d'autres notes et, surtout dans les basses, d'une note à l'autre c'est complètement différent le Do1 me donne différentes réponses à la vélocité (une fois fort, moyen, faible de manière totalement aléatoire...)
Je ne peux pas être plus clair
NB : demain je vais chercher mon nouveau UF8 en magasin et je ramène celui-ci = on verra
Précisions : je n'ai ce problème qu'avec certaines notes (et surtout en basse)
Exemple : je joue le fa (basse) en l'enfonçant avec puissance (c'est à dire assez fort mais quand même pas au marteau et burin). Je constate à l'écoute que la vélocité reste faible en comparaison avec la réponse d'autres notes. En fait, le fa basse ne dépasse pas le niveau 65 (sur une échelle de 0 à 127 sur cubase SX3 version officielle et up to date via technicien agréé). Parfois une note sort tout de même à la bonne vélocité et puis je n'ai à nouveau pratiquement plus de volume
J'essaie çà avec d'autres notes et, surtout dans les basses, d'une note à l'autre c'est complètement différent le Do1 me donne différentes réponses à la vélocité (une fois fort, moyen, faible de manière totalement aléatoire...)
Je ne peux pas être plus clair
NB : demain je vais chercher mon nouveau UF8 en magasin et je ramène celui-ci = on verra
Dide
didebmo
735
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
9 Posté le 19/03/2006 à 05:29:34
C'est fait.........
j'ai mon nouveau UF8
LA VELOCITE EST PARFAITE
MAINTENANT ON VERRA S'IL EST FIABLE A LONG TERME
j'ai mon nouveau UF8
LA VELOCITE EST PARFAITE
MAINTENANT ON VERRA S'IL EST FIABLE A LONG TERME
Dide
pagano
46
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
10 Posté le 19/03/2006 à 13:23:12
Bonjour à tous
je voulais vous poser une petite question concernant justement la velocité de cet UF8:
Peut on raiment la regler avec finesse?
Je viens d aller l essayer chez home-studio (ou j avais l air de les enmerder plutot qu autre chose entre parenthese) et connecté à un fantom XR j ai eu la surprise de ne constater aucunes modifications dans le son lorsque je jouais pianissimo ou fortissimo.
Quelqu un pourrait-il m eclairer.
Sinon à part ça je suis plutot surpris par cet instrument (surtout à ce prix la). J ai eu l occasion de tester pas mal de clavier (motif 8, korg triton 88 notes etc...) et je m aperçois que les claviers sont tous tres proches les uns des autres. Etant pianiste classique je n ai pas eu de probleme pour jouer sur l UF8 (du chopin passe bien ainsi que d autres pieces, meme si ça n est pas aussi dynamique qu un vrai piano ça passe pour le jazz et autre).
J attend vos reponses avec impatience car si la vélocité se regle aux petits oignons je vais m empresser d en acheter un exemplaire!!
merci à tous d avance
PS: le m_audio keystation 88 es c est de la guimauve sous les doigts...dommage pour le prix mais je prefere me casser le dos et jouer sur un clavier qui fasse illusion sous mes doigts
je voulais vous poser une petite question concernant justement la velocité de cet UF8:
Peut on raiment la regler avec finesse?
Je viens d aller l essayer chez home-studio (ou j avais l air de les enmerder plutot qu autre chose entre parenthese) et connecté à un fantom XR j ai eu la surprise de ne constater aucunes modifications dans le son lorsque je jouais pianissimo ou fortissimo.
Quelqu un pourrait-il m eclairer.
Sinon à part ça je suis plutot surpris par cet instrument (surtout à ce prix la). J ai eu l occasion de tester pas mal de clavier (motif 8, korg triton 88 notes etc...) et je m aperçois que les claviers sont tous tres proches les uns des autres. Etant pianiste classique je n ai pas eu de probleme pour jouer sur l UF8 (du chopin passe bien ainsi que d autres pieces, meme si ça n est pas aussi dynamique qu un vrai piano ça passe pour le jazz et autre).
J attend vos reponses avec impatience car si la vélocité se regle aux petits oignons je vais m empresser d en acheter un exemplaire!!
merci à tous d avance
PS: le m_audio keystation 88 es c est de la guimauve sous les doigts...dommage pour le prix mais je prefere me casser le dos et jouer sur un clavier qui fasse illusion sous mes doigts
- < Liste des sujets
- Charte