Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
CME UF8
Photos
1/68
CME UF8

Sujet Vélocité de l'UF8 (la cata)

  • 23 réponses
  • 8 participants
  • 2 062 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Vélocité de l'UF8 (la cata)
Je viens de l'acheter (un peu plus cher que prévu mais sous les 500 euros). A ce niveau là çà va MAIS.....
les réponses de vélocité sont affreuses (surtout dans les basses) !!!! :furieux: :fache: :furieux:
Exemple : je joue un fa (basse) en l'enfonçant avec la même force (c'est à dire assez fort mais quand même pas avec un marteau et un burin) et je constate que la vélocité ne dépasse pas le niveau 65 (de 0 à 127 sur cubase). Si ce n'était que çà, mais en plus çà s'entend. PArfois une note sort tout de même à la bonne vélocité et puis pratiquement plus de volume :???: :??: :8O: :8O: :furieux:
J'essaie çà avec d'autres notes (surtout dans les basses) et d'une note à l'autre c'est complètement différent :???: :fache: :furieux: :?:

PAnne ou normal :?:

Dide

Dide

2
Slt,

j'avais acheté le uf7 qui est reparti le lendemain au magasin. la velocité?? c'est pas ça du tout. c'est assez dingue d'ailleurs ! si t'es pianiste il faut ignorer l'affaire. je suis retourné le lendemain avec mon fantom sous le bras et j'ai essayé tous les claviers maitres... j'ai acheté un m audio es88 et même si ce n'est pas le top, c'est suffisant pour le home studio et les repet..et ça fait 5 kg.

a@@@
3
J'sais pas, ou j'sais plus................ :oo:

j'ai essayé un autre UF8 et tout fonctionnait parfaitement.
j'attend donc un autre tout neuf du magasin
j'aime bien la frappe malgré tout !

Question M Audio, j'ai essayé l'es88 et j'ai vraiment l'impression que les touches rebondissent comme des balles magiques :?:
....alors je ne sais plus vraiment quoi choisir ...

Dide

4
L'es 88 a un avantage..c'est le poids..pour le prix on sait ce que l'on a..pas simple !!!
5
Il a le "v curve" sur UF8 ?

Je le mets à 3 pour les batteries, par exemple, pour un son plus punchy..
6
Maintenant que je m'habitue (au clavier et pas à la panne de vélocité toujours d'actualité), je constate que c'est finalement que la v curve 0 est celle que je préfère.
NB : le toucher est quand même très chouette (comme je l'ai dit dans d'autres rubriques)

Dide

7
J'arrive à la bourre, mais ta panne de vélocité, elle se ressent comment concrètement (pas de son, volume bas, son linéaire... ?). le mien n'a pas l'air buggé mais histoire d'etre sur. merci

http://soundcloud.com/kalimodo

 

8
Ben c'est comme j'ai exliqué plus haut :
Précisions : je n'ai ce problème qu'avec certaines notes (et surtout en basse)

Exemple : je joue le fa (basse) en l'enfonçant avec puissance (c'est à dire assez fort mais quand même pas au marteau et burin). Je constate à l'écoute que la vélocité reste faible en comparaison avec la réponse d'autres notes. En fait, le fa basse ne dépasse pas le niveau 65 (sur une échelle de 0 à 127 sur cubase SX3 version officielle et up to date via technicien agréé). Parfois une note sort tout de même à la bonne vélocité et puis je n'ai à nouveau pratiquement plus de volume :?: :???:
J'essaie çà avec d'autres notes et, surtout dans les basses, d'une note à l'autre c'est complètement différent :??: le Do1 me donne différentes réponses à la vélocité (une fois fort, moyen, faible de manière totalement aléatoire...)

Je ne peux pas être plus clair

NB : demain je vais chercher mon nouveau UF8 en magasin et je ramène celui-ci = on verra :???: :8O:

Dide

9
C'est fait.........
j'ai mon nouveau UF8
LA VELOCITE EST PARFAITE :!: :!: :!: :lol:

MAINTENANT ON VERRA S'IL EST FIABLE A LONG TERME

Dide

10
Bonjour à tous

je voulais vous poser une petite question concernant justement la velocité de cet UF8:

Peut on raiment la regler avec finesse?

Je viens d aller l essayer chez home-studio (ou j avais l air de les enmerder plutot qu autre chose entre parenthese) et connecté à un fantom XR j ai eu la surprise de ne constater aucunes modifications dans le son lorsque je jouais pianissimo ou fortissimo.

Quelqu un pourrait-il m eclairer.

Sinon à part ça je suis plutot surpris par cet instrument (surtout à ce prix la). J ai eu l occasion de tester pas mal de clavier (motif 8, korg triton 88 notes etc...) et je m aperçois que les claviers sont tous tres proches les uns des autres. Etant pianiste classique je n ai pas eu de probleme pour jouer sur l UF8 (du chopin passe bien ainsi que d autres pieces, meme si ça n est pas aussi dynamique qu un vrai piano ça passe pour le jazz et autre).

J attend vos reponses avec impatience car si la vélocité se regle aux petits oignons je vais m empresser d en acheter un exemplaire!! :clin:

merci à tous d avance

PS: le m_audio keystation 88 es c est de la guimauve sous les doigts...dommage pour le prix mais je prefere me casser le dos et jouer sur un clavier qui fasse illusion sous mes doigts :|