Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fatar / Studiologic Numa Nano
Photos
1/106
Fatar / Studiologic Numa Nano

[News] Fatar / Studiologic Numa Nano

• 41 réponses
  • 16 participants
  • 17 541 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion [News] Fatar / Studiologic Numa Nano
Fatar/Studiologic annonce une version "allégée" de leur modèle 88 notes haut de gamme Numa, le Numa Nano.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
11
Oui plus qu'a patienter !
Je poste le lien d'une petite video que j'ai trouvé du MusikMesse montrant le nano.
http://vids.myspace.com/index.cfm?fuseaction=vids.individual&VideoID=55247295
12
Ça m'étonnerait en effet qu'ils mettent un USB qui ne passe pas le MIDI. Mébon, comme la description est pas très claire à ce sujet.

En tous cas, la molette de modul a retrouvé une place décente. Mais esthétiquement, ça fait un peu "bon, où on le met le machin ?"
13
C'est clair qu'au niveau design, ils ont fait leur la maxime "less is better" : 2 wheels, les boutons "You Play", et en avant, ce qui fait un capot très minimaliste. Du coup, c'est clair que ce clavier ne s'adresse qu'à un public spécifique : musiciens cherchant un contrôleur d'instruments virtuels (plutôt acoustiques qu'électroniques puisqu'il n'y a pas de potards pour tweaker)et disposant déjà d'une surface de contrôle du style Euphonix MC Control ou mieux SmartAv Tango (miam).

Un truc que je trouve chouette comparé au Numa, c'est qu'apparemment toute la structure est en aluminium brossé (le Numa aussi pour le capot supérieur, mais le reste est en ABS très classe et résistant, mais ça reste du plastique)
==> Intégration nickel avec un Imac ou MacPro. Et une femme heureuse parce que c'est plus joli et ça ressemble pas à StarTreck:)
14
Je trouve effectivement assez cohérent le choix de ne pas mettre trop de contrôleurs. Par contre, quelques uns auraient quand même été les bienvenus : une version légère, elle doit quand même être un peu pensée pour aller sur scène, non ? Avoir quelques boutons pour appeler directement un patch comme sur un A-33, c'est sympa.
15
C'est le néant aux niveaux des nouvelles pour ce clavier que l'on pensait si prometteur   Quelqu'un ?
16
Pour ceux que ça intéressent, le numa nano sera disponible le 1 octobre sur thomann pour 685 Euros, https://www.thomann.de/fr/fatar_numa_nano.htm

[ Dernière édition du message le 26/09/2009 à 12:25:54 ]

17
Bonjour à tous,

j'ai eu l'occasion de foutre mes doigts sur un CP33 de Yamaha.
j'ai trouvé ça plutôt satisfaisant !
la même chose en vide.. ça " donnerait " le kx 88 ... ben tiens...

Reste donc ces numas black & white & nano good weels !.... & le mkp 88 ..?
Et en parlant de ce dernier.. mise à part la disposition mal pensée ? des potards.. pour foutre un macbook dessus ou ne pas croiser les mains pour bidouiller un son.. j'ai été assez effrayé par le toucher du "49" qui n'est pas un lourd lesté.. i know.. mais dur et bizzare à mon gout par rapport à d'autres synthés que j'ai et ai pu avoir..
pensez vous que son toucher sera correct...? rapport à un CP33 ou un Numa.. que je n'es pas pu tester..

[Je joue Piano & Rhodes & Cordes, comme beaucoup et pour le reste j'ai un petit edirol pour "taper" mes basses electro et autre ( pour info.. )]

Question sub : grosse différence de qualité de "toucher" clavier entre le black .. le white ... & le NANO ...?
car bien sur les petites wheels bien sur le capot font pencher en sa faveur..( sans parler du tarif !! ) même si j'ai plus l'habitude du pitch de mon korg 01wfd...

Question sub2 pfffff :
Quelle petite surface de contrôle irait bien à votre avis sur ce numa nano ? Zero sl mk II ?
S'il y a plus petit.. :-) et moins de potard..

Merci beaucoup pour vos avis, expériences et précisions.
Dem.
Demon R
18
Numa noma yé, numa noma yé, numa nano yeah ma yeah
19
OARfffff...
VIve la transslovaque
;-)
Demon R
20
Hi lo !
J'ai l'impression que personne n'a eu l'occas de tester un CP33 & un Numa Nano.. ou White ou Black..
c'est vrai que les "commerçants" parisien sont vraiment des chiens quand il s'agit de tester du matos..
La bonne vieille époque du premier "Backstage" rue de DOuai.. avec les canadiens.. bien plus sympa et disponible.. puis victimes de leur succès...? se sont tous cassé en Patagonie ouai..
Bref si qqun pouvait nous renseigner un peu plus sur le toucher du Nano ;-)
en attendant, bonne poule au pot, ça commence à cailler.
Ciao.
Demon R