Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fatar / Studiologic Numa Nano
Photos
1/106
Fatar / Studiologic Numa Nano

[News] Fatar / Studiologic Numa Nano

• 41 réponses
  • 16 participants
  • 17 537 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion [News] Fatar / Studiologic Numa Nano
Fatar/Studiologic annonce une version "allégée" de leur modèle 88 notes haut de gamme Numa, le Numa Nano.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
21
Je n'ai pas encore eu l'occasion de tester le nano, je compte me le payer bientôt mais je n'ai pas encore les finances. J'ai testé pour ma part le vmk-188 plus du même constructeur dont le touché est réelement bon, en réalité le meilleur que j'ai pu essaier pour jouer du piano. Nul doute que le touché du nano est de même facture voir encore mieux. La différence entre les 3 numa est surtout le numa black qui lui à des touches en bois.
22
Toujours personne pour nous donner un petit avis sur ce Numa nano? Moi aussi il m'intéresse très fortement. Par contre j'avoue hésité encore entre celui là ou le numa nero avec ses touches en bois mais comme ça serait pour débuter en piano je me demande si je verrais une réel différences de toucher. Qu'en pensez vous?
23
Hello,
QQUN a pu tester Le MPK88 (AKAI) ?
Ils est dispo dans les 2 gros Magasins Parisiens.. S... M....   &     U....... S....
Tarif 679€ ... &   685€
Le numa Nano (fatar) 685€ chez T....... (Outre rhin)
en ajoutant un petit contrôleur à la c.. genre Kork Nano Control pour 50€ de plus.. ça ferait peut-être la blague??
Un avis....?
Merci..
Demon R
24
SLUUUURP
Demon R
25
Bon ben suis passé à Pigalles..
Les vendeurs toujours aussi sympa et accueillants.. PFFFFF !!!!!(d'ailleurs il recrutent...)
J'ai bien testé le MPK88,
clairement, la profondeur du touché et le retour du marteau sont vraiment pas mal du tout.
Par contre.. l'arête des touches noires est vraiment très abrupte et anti pianistique.. très difficile de glisser pour des trilles et autres manips jazz.. Dommage.
il y avait un KX8 juste au dessus.. et là encore c'est pas ça.. beaucoup moins bien que le CP33 !! qui est vraiment top au niveau touché.
Le KX8.. ben il est un peu plus mous que l'akai mais rebondit moins "piano marteau" sous les doigts.
Malheureusement.. pas de NANO dans le magasin.. mais je le savais..
ARRRHHHHH !! le clavier idéal n'existe toujours pas..
un nano avec 4 contrôleur à la con m'aurait satisfait.. même si je n'ai pas encore pu mettre mes doigts dessus.
Mais je pense qu'il sera forcément mieux.. au moins au niveau du CP33.
@+
Demon R
26
à noter que l'akai est un putain d'emplâtre.. Prévoir de la place dans son studio.. et 27KGs
Demon R
27
Je l'ai !

Finition Alu brossé Nickel ! il est très bien terminé, pas si léger que ça et costaud !
(10 Kgs) mais vous le saviez déjà..
Pitch & ( Wheel  assignable easy à n'importe quel potard de reason par exemple ..)
Auto USB alimenté NICKEL par mon petit macbook. ( livré avec une pédale sustain et si besoin un adaptateur 9v ultra petit et léger accompagné des 4 types de plugs ( USA.UK.HOLLAND.FRANCE )
Zero Larence sur des grosses banques de pianos & Rhodes en stand-alone par exemple..

Le Clavier :
Il "me" convient très bien du point de vue de sa "dureté",
ce n'est pas le toucher d'un piano d'étude.. genre PETROFF ...
et il n'est pas non plus "facile" comme un steinway ou pleyel de concert. mais facile.... qd même :-)
il rebondit très bien! sous les doigts, On peu vraiment exprimer toute la sensibilité..
La profondeur des touches est à mon sens tout à fait normale ! (PIANO)
(contrairement à ce que j'ai pu lire sur d'autres sites à propos de ses 2 grands frères Black & White.)
L'arête des touches noires est moins anguleuse.. saillante que l'akaimpk88(horrible), mais petit temps d'adaptation.. RIEN de décevant.
le confort.. largeur et petit "jeu" contrôlé entre les touches, font qu'on se sent vraiment bien dessus.

Il est moins encombrant que ses "concurents".. (à part le Prokeys88.. mais quelle incroyable horreur le touché ??!..)
Livré en 5 Jours.. carton en parfait état ! par UPS. 685€ tout compris .Merci T......

Excellent !!
L'inspiration est là.
Dem

Demon R
28
Même à vide ( sans son ), il sonne bien ! je veux dire par là que le son produit en "tapant" sur les touches.. (puisque le Piano est un instrument à percussion.. j'me la pète) est beau.. mat/feutré .. satisfaisant et rassurant !!
Demon R
29
Putain suis toujours un "Newbie des forêts" !!
Demon R
30
En tout cas demon r merci beaucoup pour toutes ces informations et de ton avis posté. Je suis parti pour investir sur celui là aussi et tes avis ont bien éclairés mes pensées.
@ +