Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fatar / Studiologic Numa Nano
Photos
1/103
Fatar / Studiologic Numa Nano

Sujet [News] Fatar / Studiologic Numa Nano

  • 41 réponses
  • 16 participants
  • 17 249 vues
  • 13 followers
1 [News] Fatar / Studiologic Numa Nano
Fatar/Studiologic annonce une version "allégée" de leur modèle 88 notes haut de gamme Numa, le Numa Nano.

Lire la news





Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
:aime: Une date approximative de sortie est-elle annoncé?
Le prix sera t-il un peu plus bas que l'inabordable numa ?
3
Déjà que je ne trouvais pas le Numa si lourd pour un clavier "marteaux".

Tiens, y'a rien sur le site de Fatar. :?!: Même pas le Numa :noidea:
4
Pour le site Fatar, il faut en fait cliquer sur Studiologic. En gros, Fatar est la division qui produit les mécaniques de touches pour d'autres marques, et Studiologic la division qui produit les claviers maison intégrant les mécaniques Fatar (oui, c'est pas très clair).
Sur le site Studiologic, on retrouve bien les claviers Numa, et notamment ce petit dernier Nano, qui à mon avis est promis à un bel avenir.

Quand on regarde les forums comme VI-Control ou NorthernSounds, on se rend compte qu'il y a une demande importante pour des claviers de contrôle simples, intégrant des fonctionnalités basiques (USB, pitch et modwhell, aftertouch) mais surtout un touché proche d'un piano pour piloter des instruments virtuels. Je suis dans ce cas-là, et j'ai fait l'acquisition l'année dernière d'un Fatar VMK 188Plus (version en métal, pas en plastique, qui fait quand même 21kg) qui est de bonne facture, avec un toucher qui est très bon, mais qui a le désavantage d'avoir un joystick pour le pitch/modwheel qui revient systèmatiquement au centre, et un capot plein de faders qui ne servent à rien.

Ce nouveau Numa Nano correspond parfaitement à ce segment de marché de compositeurs travaillant essentiellement avec des instruments virtuels qui ont besoin d'un toucher haut de gamme.

D'après les rares infos glanées sur le net, le Nano intégrerait une nouvelle mécanique TP100 (pas d'info chez Fatar pour l'instant). Le Numa blanc intégre une mécanique TP400GH (alors que mon VMK a une mécanique TP40GH) et le Numa noir une mécanique TP40Wood (avec des vraies touches en bois, le pied). Le problème des Numa "maxis", c'est que la modwheel est... sur le côté!! Totalement inaccessible, et impossible à utiliser en pratique.

Mes prières à Fatar semblent exaucées. Reste plus qu'à attendre le prix et la disponibilité, mais on sera clairement en dessous du Numa (pas la même mécanique et 2 fois moins lourd le Nano).

Après les nouveaux moniteur Adam Sx, c'est la meilleure nouvelle du Muzikmesse pour moi!
5
Arbiter, le distributeur des produits Studiologic en France vient de me répondre :

- dispo en juin
- 799 €

J'ai plus qu'à revendre mon VMK188Plus!
6
Merci Julien pour ces infos précieuses. :clin: Je suis tout à fait d'accord avec ton raisonnement.
800 euros, voila qui est un peu plus abordable, voir même en dessous en allemagne qui sait.
7
8

Citation : USB class compliant - to connect with PC to load/save FIRMWARE UPDATES presets


Ça n'a pas l'air de dire que le MIDI pourrait passer par l'USB. :?!:
9
Je pense qu'il ne devrait pas avoir de problémes, étant donné que le numa est doté des mêmes caractéristiques. Ca serait sinon une erreur marketing considérable.
Peut-être un commentaire d'une personne utilisant le numa ?
10
Ce serait quand même étonnant que Fatar fasse machine arrière sur le Nano. Mon VMK188 Plus est déjà alimenté uniquement par USB et fonctionne en midi grâce à ce branchement unique. C'est le cas également des Numa que j'ai testé. Donc les chances que ce ne soit pas le cas sur le Nano sont infinitésimales.

Dans le cas contraire comme le précise radiodady, ce serait une erreur monumentale de leur part. Il vaut mieux attendre les spécifications complètes qui devraient être dispo un peu avant la sortie du Nano.