Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fatar / Studiologic SL-880
Photos
1/96
Fatar / Studiologic SL-880

Sujet Transport du SL-880

  • 26 réponses
  • 5 participants
  • 4 251 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Transport du SL-880
Bonjour à tous.

Qu'utilisez vous comme flight case ou housse de transport pour balader votre SL-880 en répète ou en concert?
Afficher le sujet de la discussion
21
Lui donne pas trop de boulot à mon ami Jeff, déjà que j'attends une nouvelle structure pour le rack que je me suis bricolé....
Moi d'abord, hein ! :clin:

J'espère qu'il a coché la case "surveiller le sujet" !

Aller à A+
22
Pour transporter mon SL-880, j'utilise l'étui semi rigide KTC-150 de chez Stagg. C'est super solide et pas trop lourd (le clavier seul fait quand-même dans les 27 kg je crois...)

J'ai pas mal transporté ce clavier sur des plans un peu partout en France, donc pas mal de route en camion, et jamais aucun problème avec cet etui !

Au niveau des dimensions, l'étui est un peu plus large que le clavier, mais il y a des gros blocs et des scratchs fournis avec qui permettent de caler le clavier sans aucun problème.
23
Tu aurais une idée de prix, voire une jolie photos ?
24
Yep !

Le prix : autour de 95 €.

Une photo :


J'essaierai de prendre une photo du clavier dedans à l'occasion...
25
Je viens d'aller faire un petit tour sur le site de Stagg, et manifestement le modèle KTC-150 a été remplacé par le KTC-150Y. A première vue, je ne voie aucune différence. Je ne sais pas s'ils ont juste changé le nom ou s'ils ont apporté des améliorations...
26
Merci pour la photo et le prix

Je me demande si ce n'est pas la même différence qu'entre une house de guitare et un flight en dur. Je veux dire, s'il n'y a que ça à transporter, ça va. ça protège de la pluie et il y a des roulettes. Mais dans un camion avec le reste du matos, faut quand même rester très prudent, non ?
27
Bah, disons que c'est quand-même un étui semi rigide et non pas souple(y'a des panneaux en bois dans les parois).

Maintenant c'est sur que pendant le transport, il faut mieux pas lui empiler des flights de 50 kilos dessus (je n'ai pas essayé :clin: ). On fait juste gaffe a mettre des trucs pas trop lourds par dessus (guitares, basse, stands, pupitres, ...) et ça se passe très très bien. Il arrive même qu'on le cale en position verticale et là aussi il n'y a aucun problème !

J'ai un deuxième clavier avec un étui KTC-128 (pareil que le KTC-150 mais en plus petit) et les deux étuis sont souvent l'un sur l'autre durant le transport : ça ne bouge pas d'un poil !

Evidemment ça n'est pas un flight en dur mais c'est deux fois moins cher, beaucoup moins lourd et vraiment résistant.