Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fatar / Studiologic VMK-188 plus
Photos
1/169
Fatar / Studiologic VMK-188 plus

Sujet Pédale sustain progressive ? Quel modèle ? Fatar VPF-2/10 ?

• 16 réponses
  • 6 participants
  • 5 589 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Pédale sustain progressive ? Quel modèle ? Fatar VPF-2/10 ?

Hors sujet : Merci Zirconium et gol48 :

Citation : Mais les trois entrées jack ne transmettent que du 1 ou du 127.

apparemment si,
si j'en crois les deux avis ci-dessous qui ont la chance de parler en connaissance de cause et confirment ce que j'avais vu sur mon VMK :

Citation : en branchant ma pédale d'expression Roland EV5 dans l'entrée pédale n°3 j'arrive bien à envoyer un control change progressif par pas de 1, de 0 à 127. Ce control change est assignable dans les options du VMK, on peut donc controler d'autres paramètres d'un instrument virtuel, autre que le volume.

Citation :
TIP: The three PEDAL INPUTS may be programed to transmit anything from Sustain to Volume to even
Modulation. A PEDAL INPUT, when connected to a Volume Pedal , can transmit the same CNTRL Values as the
SLIDERS or KNOBS. Remember, you have three PEDAL INPUTS to work with.

A me faire taper dessus comme ça par SwingersTeam, j'avais l'impression d'avoir complètement pollué le topic en voulant aider. :???:

Mais comme je n'ai pas de pédale progressive pour mon VMK, je ne peux pas parler en connaissance de cause et j'abandonne donc le Topic et mes contributions inutiles pourtant sincères pour plutôt faire de la musique.

Jehand, j'espère néanmoins avoir pu t'aider.

Bien à vous tous

Afficher le sujet de la discussion
11
Salut et merci à tous d'avoir aussi vite réagi à mes questions.
Pardon d'être aussi exigeant quant au contenu des réponses, mais avouez tout de même que cela tend à rendre plus précise les conversations, et cela ferait du bien aux forums qu'on se laisse un peu moins aller. Moins de choses à lire, mais plus de substance exploitable pour tous.
J'étudie de près vos réponses et peut-être vous demanderai-je des précisions dans les temps qui viennent.
Merci encore et bonne route à tous. :bravo:
12
En branchant la pédale d'expression Roland à la place de la pédale de sustain du VMK (entrée 2), j'arrive à controler le sustain de façon progressive dans la démo de Pianoteq 3. En plus du changement sonore, la pédale représentée dans le logiciel s'enfonce d'ailleurs progressivement.
Le tout serait donc de trouver une pédale de sustain qui agit progressivement, et d'utiliser un logiciel qui exploite cela. Pianoteq 3 en est déjà un exemple.

Hors sujet : Gilles mon avis est que la condescendance de SwingersTeam était manifestement mal placée et ses réponses vagues et erronées ont certainement moins leur place dans ce topic que les vôtres

13
J'aurais besoin de quelques précisions.

A SwingersTeam:

Au risque de passer pour un idiot, je ne sais pas ce que veut dire KO. Est-ce le contraire d'OK et donc, que le VMK ne convient pour presque aucun logiciel piano du marché ?

A Gilles Dimanche:

Quel problème avez-vous eu pour qu'un VMK neuf soit déjà en réparation ?

A Gol48:

La pédale VP/26 ne peut pas jouer le rôle d'une pédale sustain, donc si les deux pédales VP2 et VP1/10 sont des on/off, Studiologic ne propose aucune pédale progressive pour la fonction Hold de ses claviers-maître. J'ai bien compris ?

A Zirconium:

Vos informations me semblent très claires, et je vous remercie d'avoir pris le temps nécessaire à ces essais en postant ces deux réponses complémentaires. Je ne connais pas le pédale Roland que vous avez essayée, mais je crois comprendre que ce n'est pas une pédale qui me conviendrait mais plus une pédale de type volume. Cependant je sais qu'il existe des pédales progressives, je n'ai donc plus qu'à trouver celle qui est la plus précise. Merci.

A tous:

Si quelqu'un connait les pédales suivantes :
-Yamaha FC-3
-Roland DP10 et DP8
-M-audio SP2
Pourrait-il me donner des infos sur le type d'effet progressif qu'elles proposent et le réalisme des sensations qu'elles procurent.

Salut à tous et merci encore.
14

Citation : Quel problème avez-vous eu pour qu'un VMK neuf soit déjà en réparation ?

Voir ce topic dans lequel j'ai déjà mis le détail : /clavier-maitre-midi-88-touches/fatar-studiologic/VMK-188-plus/forums/t.189454,quelques-infos-sur-le-vmk-188-plus.html
15

Citation :
La pédale VP/26 ne peut pas jouer le rôle d'une pédale sustain, donc si les deux pédales VP2 et VP1/10 sont des on/off, Studiologic ne propose aucune pédale progressive pour la fonction Hold de ses claviers-maître. J'ai bien compris ?

pour la VP/26 tu veux certainement parler de sa forme et de la manière de l'actionner car en ce qui concerne son fonctionnement elle fait certainement l'affaire...
Et effectivement il n'y en a pas d'autres chez Studiologic à ma connaissance.

Possesseur de ce clavier, je remplacerai certainement l'horrible pédale PS100 fournie avec, le résultat de tes recherches m'intéresse donc au plus haut point...

PS : il y a aussi la KORG DS1 H...
16
Pianoteq gere les pédales progressives.

sinon je crois que le seul moyen d'avoir du progressif c'est avec ça:
https://www.thomann.de/fr/cme_gpp3.htm

J'ai une pedale vp15 de fatar, et c'est pas continu pour un sous !