Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fatar / Studiologic VMK-188
Photos
1/8
Fatar / Studiologic VMK-188

Sujet Le Joystick .

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 1 083 vues
  • 3 followers
1 Le Joystick .
Bonjour à tous!

Pouvez vous apporter quelques précisions sur ce joystick qui commande à la fois le pitch bend et la modulation.

Premièrement: est ce que la modulation revient au centre lorsu'on lache le joystick ou reste elle au point ou on l'a laissée?
Deuxièmement quelle est la dureté du ressort?
Est ce assez précis en comparaison avec une molette?

Merci.
2
:D:
Peut-être un explicatif de ma part : /rack-numerique/roland/Fantom-XR/forums/t.204403,cherche-clavier-maitre-le-plus-compatible-possible-avec-le-fantom-xr.html

Actuellement je reste à l'écoute et réponds à qui je peux, dès que cela ira mieux (sorti hosto) cela sera moins évident.

Ciao et @+
Bien le bonjour à mes amis belges et musiciens du monde entier
3
Merci pour ta réponse mais cela ne répond pas du tout à ma question...

Perso pour l'instant j'ai un axiom 61, et en fait ce clavier ne me convient pas...je pense m'en séparer et je suis à la recherche d'un bon toucher type piano mais avec aftertouch et molettes de modulation.
Par contree ce qui est pas mal sur l'axiom, c'est sa molette de modulation qui reste à l'endroit ou on la laisse après l'avoir manipulée: c'est quand même pratique, ça permet de jouer des deux mains!

Je ne comprend pas pourquoi sur un clavier comme le VMK-188, Studiologic ait installé un petit joystick alors que sur tous les autres claviers type SL 880 ou SL 990 on trouve des molettes classiques... :???:

C'est un vrai casse tête...j'ai l'impression que le seul qui corresponde à mes critères soit le SL 880 pro mais il n'est plus fabriqués!!! :(
Sinon il y a le Doepfer LMK2 mais il est trop cher.
4
Je confirme que le joystick ne reste pas en place : il revient systématiquement au centre...
Par contre, si tu veux qq chose qui reste en place, il y a les sliders assignables (même si je suis d'accord, ce n'est pas tout à fait la même chose).
5
Merci pour ta réponse Christophe :bravo:

..finalement entre-temps je me suis décidé pour un SL 880 en occase et j'en suis très content, c'est exactement ce qu'il me fallait...
Les molettes de pitch et de modulation sont très agréables à utiliser, elles sont très précises et la modulation reste à sa place...