Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio Keystation Pro 88
Photos
1/227
M-Audio Keystation Pro 88

Clavier maître MIDI 88 touches de la marque M-Audio appartenant à la série Keystation

Sujet Le touché du clavier

  • 32 réponses
  • 16 participants
  • 9 871 vues
  • 6 followers
1 Le touché du clavier
Salut,

qui a pu jouer sur le clavier ? Est-il aussi souple que le 990 Pro de Fatar (que je ne trouve franchement pas terrible pour un toucher piano)
Est-il beaucoup plus souple qu'un toucher Yamaha qui est souvent pas mal mais quelques fois trop lourd pour jouer longtemps...

La dureté est-elle progressive entre les notes graves et les aigues ? Je n'arrive pas à trouver sur Internet si c'est un Graduated Hammer !!!

Merci
Afficher le premier post
21
Moi j'ai jeté pas mal de coups d'oeil sur les forums de tous les claviers maîtres, ainsi que sur les avis, apparemment les M-Audio sont des grosses merdes au niveau solidité et toucher (genre les touches qui se barrent) d'après ceux qui s'en servent beaucoup... les seuls qui sont vraiment de bonne qualité sont les Edirol (genre les PCR), du coup c'est ce que je vais acheter même si c'est plus cher...

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

22
Je confirme que les claviers Roland / Edirol me semblent de loin les plus costauds... avec les fatars ;) . Je ne sais pas quels problèmes vous avez eu, mais j'ai un SL880 fatar de troisième main depuis assez longtemps, je joue comme un bourrin et il n'a jamais, mais alors jamais bronché...
23
Désolé d'être un peu en retard sur ce forum mais je viens tout juste de m'acheter un Pro88 et je tenais à donner un petit commentaire.

Je suis tout à fait satisfait du toucher des notes que je ne considère pas du tout être du semi-lourd. Bien sûr il existe des claviers avec un toucher nettement plus lourd mais si je le compare avec le piano acoustique avec lequel je suis habitué, il n'y a pas une énorme différence. Pas de problème de touches noires qui descendent trop bas. Peut-être que M-Audio a corrigé ce problème depuis le temps.

La seul petit truc un peu désagréable est le retour des notes qui reviennent un peu vite ce qui cause une vibration pour certaines touches. Pour me rassurer, j'ai pris alors la peine d'aller comparer avec d'autres claviers chez mon magasin de musique préféré et je me suis rendu compte que ce type de problème était même présent sur un piano Yamaha 10 fois plus cher!(dont je n'ai malheureusement pas retenu le nom). Certains claviers ne présentaient pas cette carastéristique mais c'était, la plupart de temps, des claviers au toucher semi-lourd.

Pour ce qui est des retards ou des notes qui sont oubliées, là encore je n'ai eu aucun problème même en jouant à une bonne vitesse. Peut-être ai-je été un peu chanceux? J'utilise le port USB et ma connection est un USB 2. Peut-être cela fait-il une différence?
24
Salut,
Moi j'ai moins de chance que vous tous car mon clavier a du partir en reparation :((( . A partir de D3, plus de notes toutes les 8 touches (via USB ou Midi) :8O: .
Argghhl Jamais vu ca, dailleurs le SAV de M-audio en UK ne l'a pas decelle non plus malgre 2 jours de test :furieux: .
Bon ben alors je le reconnecte et maintenant plus du tout de son a part au relachement des touches et ce sont des notes aleatoire :oo: (tjrs en VST ou Midi)
Donc la je recontacte Patrick de M-Audio, et je propose de lui faire une demo du probleme dans ses locaux.
Rendez-vous la semaine prochaine pour voir tout ca......
En tout cas j'apprecie beaucoup de voir que je peux expliquer mon probleme avec un SAV qui semble ouvert aux discussions.

A bientot pour de plus ample news sur la qualite de cette machine qui me convient tres tres bien.

RV
25
Et voila,
Enfin mon probleme est resolu :D: .
J'ai du renvoyer mon clavier pour une premiere reparation. Il m'est revenu de UK avec un nouveau probleme :oo: . J'ai fais directement une demo du nouveau souci a M-audio France :lol: . Il a immediatement fait le necessaire voyant l'urgence du pb. Apres un coup de fils au responsable SAV en Angleterre, une nouvelle carte mere de mon clavier a ete installe par les soins de Patrick du SAV de M-Audio France et me l'a renvoye directement chez moi (25Kg la bete ca calme) :aime: .
Malheureusement le probleme est reapparu plus tard (juste avant noel), :furieux: j'ai recontacte la semaine derniere M-Audio et cette fois ci par telephone on l'a trouve le pb ....c'etait la carte interface clavier-carte mere qui ete naz :???: e......2 coup de tournevis plus tard......Et voila depuis 1 semaine 1/2 ca roule.

Bonne machine si j'avais pas eu ces soucis.....Genial le contact chez M-Audio
26
Salut,

je reviens un peu sur ce post. Je constate qu'il y a tout de même pas mal de problèmes sur ce clavier, lequel je l'avoue, ne m'inspirait pas confiance au départ. je ne dis pas que je n'aurai pas de soucis avec mon Yamaha P60 (je touche du bois) et mon commentaire n'est en aucun cas là pour faire une surenchère sur les problèmes que vous rencontrez. je pense sincèrement que M-Audio a dû sortir son clavier avec un peu de précipitation et que la marque n'est probablement pas dans une dynamique de développement actuel autour de la qualité des produits mais plutôt argumente ses ventes autour d'un prix plus bas que la concurrence. Quant au S.A.V. dont tu fais mention, il est vrai que c'est relativmeent rare qu'un vendeur ou un importateur s'occupe de nos problèmes après achat. Nous sommes bien plus importants à leurs yeux avant achat qu'après achat. Et encore quand je vois l'incompétance de certains magasins de musique dans lesquels les vendeurs sont obligés de prendre les catalogues des marques pour comprendre l'appareil ou la carte que l'on souhaite acheter... Enfin ce n'est pas l'objet de ce post mais je rebondis sur tes propos concernant le S.A.V pour alors souligner avec toi la qualité dont semble faire preuve celui de M-Audio France. Ce que je pense malgré tout, c'est que cette qualité doit bien être dictée par le nombre conséquent de Pro88 qui ne fonctionnent pas. Conseil à dû être donné aux différents importateurs dans le monde pour réagir positivement aux sollicitiations des clients mécontents. De ces retours de produits défectueux, M-Audio devrait en tirer pas mal d'enseignements et sortir ainsi des Pro88 plus fiables prochainement. Lors de mes tests à Paris, j'avais tout de même remarqué des problèmes sur deux claviers Pro88 ! Si ce clavier devient plus fiable, il sera alors certainement l'un des bests des claviers de contrôle. Attention pour M-Audio à l'arrivée des Edirol ou autres concurrents !

@+
27
Salut,
Je pense que si M-audio a un SAV meilleur c'est aussi en partie du a leur activité qui est plus tournée informatique que instrument de musique pur. Or tout le monde sait qu'un produit informatique est toujours moins fiable qu'une machine dedie car il est plus evolutif, donc sujet a bugs et autres......
En informatique les problemes sont multiples car lies a pleins de choses, comme la carte mere qui fournis pas assez d'ampere, le cable trop long, le soft host utilise , ou tout simplement le plugins qui merde .....
Il faut surtout bien investiguer avec son interlocuteur pour savoir ou se situe reellement le probleme....est il mecanique, cablage, alimentation ok , software et plateforme....etc etc....

Le fait qu'un clavier comme le PRO88 puisse se connecter sur un laptop ou desktop par un cable USB (dont il tire son alimentation) prouve bien leur orientation pure MAO.
Mais , je pense que mon probleme etait plus du a un mauvais traitement dans le transport ou bien dans le stockage. Car ayant demonter la bete pour changer la carte controlleur clavier/carte mere interne, je n'y ai vu que des elements bien assemblés.
Je pencherais plus pour un probleme d'humidite.... (la carte controlleur me semblais comme un peu oxydé, mais pas de trace sur le capot ou autres....les aleas des transports maritimes)
Enfin sinon, ce clavier me convient bien, le petit reproche (il en faut un sinon on va croire que je bosse pour eux) c'est l'afficheur, bien qu'il soit tres grand, j'aurais bien aimé pourvoir nommer les potars et fader quand on les bouge (comme sur le Remote25 ), parce qu'il y en a tellement que je sais plus ou j'en suis.

A bientot.
Air-V
28
Salut à tous!
J'en ai un.je le joue souvent.Hé bien je dois dois dire que rapport qualité prix c'est cool....MMMMAAAAAIIIIIIS:La gestion des échelons de vélocité est très bizzare sur ce clavier.Je possède un fatarSL880 et c'est nettement mieux que le keystation pro.Les échelons de vélocité sur fatar sont beaucoup plus régulier d'un niveau à l'autre .Dommage c'est vraiment là son plus gros défaut avec aussi le fait qu'il n'ait pas de joystick pour la modulation et bend.
Je ne conseillerai pas cet instrument à un pianiste cherchant une précision dans le pianissimo ou le forte.....C'est en fait plus un contrôleur qu'un instrument à proprement parlé.Ca marche, mais moi en tout cas j'en souffre un peu.je suis revenu sur mon fatar pour une meilleure maitrise du volume en vélocité.
Fais de la miouze c'est bon pour la tête,y a k'cad'vrai!!!!
29
Pour ceux qui se plaignent que les touches noires du claier descende à la hauteur des blanches ... je dirai seulement .. apprené alors à jouer !! ( vous avez des mains de maçon ou quoi ?? :oo: )

--> Only Make Music <---

30
Alors ça c'est une remarque intelligente, réfléchie, constructive et émannant certainement d'un excellent pianiste... :furieux: Tu viendras me donner des cours si ton empoi du temps de star du clavier te le permet...

Yannthekeys ------