réactions à la news Sortie des claviers-maîtres Physis K4 et K5
- 70 réponses
- 15 participants
- 17 316 vues
- 14 followers
Zuma Otto Rivers
1742
AFicionado·a
Membre depuis 12 ans
Sujet de la discussion Posté le 07/06/2013 à 16:46:00Sortie des claviers-maîtres Physis K4 et K5
En marge du développement de son piano Physis, Viscount propose également deux claviers-maîtres, le K4 et le K5.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
« Il n'y a pas de théorie : il suffit d'entendre. Le plaisir est la règle. » Claude Debussy.
Zuma Otto Rivers
1742
AFicionado·a
Membre depuis 12 ans
31 Posté le 14/11/2013 à 17:19:35
C'est d'autant plus dur d'avoir des nouvelles quand ils ne sont pas disponibles à la vente... Il n'y a aucune date indiquée nulle part.
« Il n'y a pas de théorie : il suffit d'entendre. Le plaisir est la règle. » Claude Debussy.
Elka21
2428
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
32 Posté le 05/03/2014 à 18:59:32
bin c'est sure maintenant il existe, le voila! il y a "ex" au bout de K4 quand le piano Physis est intégré dedans.
Pas mal la démo d'utilisation mais on peut encore mieux faire en demonstration de déclenchement par vélocité / mapping de différentes couches via midi je trouve. Enfin pour moi c'est un bon moyen d'augmenter le feeling et la puissance / grosseur du son tout en jouant libre et vrai en petite formation, c'est a dire sans séquences ou wave tournant par derriere. Et en studio on doit pouvoir piloter un tas d'expandeurs /ordis Vst dédié sans soucis.
Pas mal la démo d'utilisation mais on peut encore mieux faire en demonstration de déclenchement par vélocité / mapping de différentes couches via midi je trouve. Enfin pour moi c'est un bon moyen d'augmenter le feeling et la puissance / grosseur du son tout en jouant libre et vrai en petite formation, c'est a dire sans séquences ou wave tournant par derriere. Et en studio on doit pouvoir piloter un tas d'expandeurs /ordis Vst dédié sans soucis.
[ Dernière édition du message le 05/03/2014 à 22:07:11 ]
Zuma Otto Rivers
1742
AFicionado·a
Membre depuis 12 ans
33 Posté le 05/03/2014 à 22:40:44
Yessss !
Elka21
2428
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
34 Posté le 06/03/2014 à 20:47:22
Va falloir faire gaffe pour comparer le touché et . . . les prix, j'ai telechargé les notices sur le site, il y a plus de nuances maintenant c'est different de ce que j'avais lu au depart, (light uniquement sur le K5) . . .
K4 GW: Hammer Action keyboard, 88 graded-hammer wooden keys, Ivory Feel, PGK Physis Grand Keyboard;(Fatar TP_40WOOD ?)
K4 / K4 EX: lightweight keyboard, 88 graded keys;
K5 / K5 EX: lightweight keyboard, 76 graded keys.
K4 GW: Hammer Action keyboard, 88 graded-hammer wooden keys, Ivory Feel, PGK Physis Grand Keyboard;(Fatar TP_40WOOD ?)
K4 / K4 EX: lightweight keyboard, 88 graded keys;
K5 / K5 EX: lightweight keyboard, 76 graded keys.
[ Dernière édition du message le 06/03/2014 à 20:48:55 ]
Anonyme
2144
35 Posté le 06/03/2014 à 22:13:06
Tout en ayant du respect pour le produit et ses caracteristiques completes je suis sceptique sur plusieurs points:
-le prix,meme si la qualité est certainement la..
-Les possibilités intrinseques par rapport a sa clientele potentielle.
Combien d'entre vous ont besoin de 8 midi out ici?
2 solutions:
-soit vous etes le clavieriste de beyonce et/ou vous tournez a un tres gros niveau pour vous permettre d'embarquer autant de machines pour un set stratospherique a controller
-soit vous avez un home studio consequent avec pleins de bestioles..mais plein d'argent pour controller tout ca(et pour les autres bestioles)
Reste toutes les autres fonctions midi,et la un rd700 nx(dont je dispose)fait pas mal de choses dont beaucoup de monsieur tout le monde a besoin.
Sinon un kurzweil PC3K8(dont je disposai aussi)(ne l'oubliez pas celui la)peut faire pas mal de choses tres poussées,et en plus c'est la synthese hardware la plus puissante jamais produite..
Bref,entre les besoins concrets de chacun et la concurrence,mettre 3000 dans ce produit(meme de qualitê j'entend bien)c'est un poil osé..meme si une petite partie d'entre nous peut se faire plaisir c'est sur.
Moi je ne le ferai pas en tout cas.
-le prix,meme si la qualité est certainement la..
2 solutions:
-soit vous etes le clavieriste de beyonce et/ou vous tournez a un tres gros niveau pour vous permettre d'embarquer autant de machines pour un set stratospherique a controller
-soit vous avez un home studio consequent avec pleins de bestioles..mais plein d'argent pour controller tout ca(et pour les autres bestioles)
Reste toutes les autres fonctions midi,et la un rd700 nx(dont je dispose)fait pas mal de choses dont beaucoup de monsieur tout le monde a besoin.
Sinon un kurzweil PC3K8(dont je disposai aussi)(ne l'oubliez pas celui la)peut faire pas mal de choses tres poussées,et en plus c'est la synthese hardware la plus puissante jamais produite..
Bref,entre les besoins concrets de chacun et la concurrence,mettre 3000 dans ce produit(meme de qualitê j'entend bien)c'est un poil osé..meme si une petite partie d'entre nous peut se faire plaisir c'est sur.
Moi je ne le ferai pas en tout cas.
Elka21
2428
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
36 Posté le 06/03/2014 à 22:56:33
ET bien moi si je le ferais . . .en espérant que la qualité soit au rendez vous, (coté mecanique clavier elle doit y etre puisque c'est un Fatar reconnu )
Là c'est quelque chose de complet pour longtemps à la difference de beaucoup de Roland Yamaha ou Korg qui sortent un truc tout les ans avec quelques fonctions en plus et d'autres . . . en moins, tout le monde discutant sur les forums a ce demandé pourquoi ils ont "oublié" telle ou telle fonction.
Je cite pas kurzweil, il semble plus correct a ce niveau là. Mais le PC3K8 n'a pas cette qualité de touché (ivoire mecanique marteau) et moins de controles, (et il est trop long à mon gout).
Quand a 8 sorties midi out, bin le gars en studio peut eventuellement avoir maintenant des vieux ordi en stock sous Xp avec des logiciels aux sons qui tiennent fort bien la route (Gigastudio par exemple)mais definitivement lié à un vieux Os.
Et sur l'autre sortie on peut mettre un Win8 et l'autre encore un Mac et puis des racks expandeurs. Pas besoin obligatoirement de beaucoup d'argent, il permet justement de gèrer plus facilement l'ancien matos, avec peut etre des anciens samples liés souvent très bon et chère . . .
Plus personellement, ça tombe bien je ne cherche pas a avoir le clavier de Mr tout le monde avec ses 4 zones et une entrée pédale CC (ni d'ailleurs faire mes modestes soirées ( beaucoup d'autres le ferait ) avec un Tyros de 4000 Euros, comme tu le sais , et qui perd 2000 Euros de cote tout les 2 ans, à chaque sortie du modèle N+1)
Actuellement j'utilise 8 zones dans quelques sets pour de la variété ordinaire, et un de mes regrets est justement qu'il n'est pas 16 zones ce K4 . . .
Et si on parle de set, en superposant les claviers, ce qui doit plaire aux partisans de la consommation, on arrive pas à obtenir certaines possibilités de jeux dans le mapping que le multi zonage justement permet. (par exemple controlé par pedale de volume ou velocité en layer et ou split: basse, piano, violon, choeurs, trompette, trombones etc. tout ça sous un 88 notes, avec les reports d'octave pour ne pas sortir de la tessiture, et ou des doublages legerement déphasé, faut compter parfois deux voir quatre zones par instrument) Mais bon chacun son truc . . . et . . . merci à Physis de permettre que chacun puisse personnalisé son truc . . .
Là c'est quelque chose de complet pour longtemps à la difference de beaucoup de Roland Yamaha ou Korg qui sortent un truc tout les ans avec quelques fonctions en plus et d'autres . . . en moins, tout le monde discutant sur les forums a ce demandé pourquoi ils ont "oublié" telle ou telle fonction.
Je cite pas kurzweil, il semble plus correct a ce niveau là. Mais le PC3K8 n'a pas cette qualité de touché (ivoire mecanique marteau) et moins de controles, (et il est trop long à mon gout).
Quand a 8 sorties midi out, bin le gars en studio peut eventuellement avoir maintenant des vieux ordi en stock sous Xp avec des logiciels aux sons qui tiennent fort bien la route (Gigastudio par exemple)mais definitivement lié à un vieux Os.
Et sur l'autre sortie on peut mettre un Win8 et l'autre encore un Mac et puis des racks expandeurs. Pas besoin obligatoirement de beaucoup d'argent, il permet justement de gèrer plus facilement l'ancien matos, avec peut etre des anciens samples liés souvent très bon et chère . . .
Citation :
un rd700 nx(dont je dispose)fait pas mal de choses dont beaucoup de monsieur tout le monde a besoin.
Plus personellement, ça tombe bien je ne cherche pas a avoir le clavier de Mr tout le monde avec ses 4 zones et une entrée pédale CC (ni d'ailleurs faire mes modestes soirées ( beaucoup d'autres le ferait ) avec un Tyros de 4000 Euros, comme tu le sais , et qui perd 2000 Euros de cote tout les 2 ans, à chaque sortie du modèle N+1)
Actuellement j'utilise 8 zones dans quelques sets pour de la variété ordinaire, et un de mes regrets est justement qu'il n'est pas 16 zones ce K4 . . .
Et si on parle de set, en superposant les claviers, ce qui doit plaire aux partisans de la consommation, on arrive pas à obtenir certaines possibilités de jeux dans le mapping que le multi zonage justement permet. (par exemple controlé par pedale de volume ou velocité en layer et ou split: basse, piano, violon, choeurs, trompette, trombones etc. tout ça sous un 88 notes, avec les reports d'octave pour ne pas sortir de la tessiture, et ou des doublages legerement déphasé, faut compter parfois deux voir quatre zones par instrument) Mais bon chacun son truc . . . et . . . merci à Physis de permettre que chacun puisse personnalisé son truc . . .
[ Dernière édition du message le 08/03/2014 à 17:08:00 ]
Anonyme
2144
37 Posté le 07/03/2014 à 00:50:41
Citation :
lus personellement, ça tombe bien je ne cherche pas a avoir le clavier de Mr tout le monde avec ses 4 zones et une entrée pédale CC (ni d'ailleurs faire mes modestes soirées ( beaucoup d'autres le ferait ) avec un Tyros de 4000 Euros, comme tu le sais , et qui perd 2000 Euros de cote tout les 2 ans, à chaque sortie du modèle N+1)
Et si on parle de set, en superposant les claviers, ce qui doit plaire aux partisans de la consommation, on arrive pas à obtenir certaines possibilités de jeux dans le mapping que le multi zonage justement permet. (par exemple controlé par pedale de volume ou velocité en layer ou split: basse, piano, violon, choeurs, trompette, trombones etc. tout ça sous un 88 notes, avec les reports d'octave pour ne pas sortir de la tessiture, et ou des doublages legerement déphasé, faut compter parfois deux voir quatre zones par instrument) Mais bon chacun son truc . . . et . . . merci à Physis de permettre que chacun puisse faire son truc . . .
Comme tu dis elka,chacun son truc.
On est trop differents tout les 2..deja parce que je ne te parle pas d'ordi sur scene comme toi tu essaie souvent de le faire dans les sujets harware.
Ensuite des que les concerts sont serieux,je recherche la simplicité au lieu de la complexité:
hardware simple,configuration simple=fiabilité plus proconcée
complexité des affectation midi,multiplicité des controlleurs,dependance aux plugs=fiabilité moins prononcée
La ou tu me fais sourire c'est quand tu dis que le tyros perds 2000 euros de cote tout les 2 ans(ce qui est un poil exageré)
Je t'invites a acheter ce physis a 4000 et a le revendre dans 2 ans,tu verras bien combien tu perdras
Apres,j'ai rien non plus contre le physis..c'est un beau produit.
Je defend juste un point de vue parmi tant d'autres..
[ Dernière édition du message le 07/03/2014 à 00:51:37 ]
Elka21
2428
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
38 Posté le 07/03/2014 à 10:14:38
Citation :
Ensuite des que les concerts sont serieux,je recherche la simplicité au lieu de la complexité:hardware simple,configuration simple=fiabilité plus proconcée
complexité des affectation midi,multiplicité des controlleurs,dependance aux plugs=fiabilité moins prononcée
Suis d'accord, Les super pros n'utilisent pas le bricolage que j'ai en avatar (qui malgré le look hors mode du micro portable, avec son proc 4X 3.5GHz permet une polyphonie quasi illimitée sur sa Rme. Certains pros utilisent la meme chose mais en rack et ils appellent ça "Réceptor". Quand faut blindé la fiabilité, reste à en mettre deux en fonctionnement parallele jusqu'au mixage. Mais fait constaté, avec une puissance de calcul surdimensionnée, on gagne en fiabilité. Les portables plutot orienté autonomie / économie d'energie ne sont pas le meilleur choix selon moi.
Citation :
Je t'invites a acheter ce physis a 4000 et a le revendre dans 2 ans,tu verras bien combien tu perdras
4000 Euros ? (un poil exageré l'exemple de prix! j'espérais 2500, enfin on va bientot le savoir) mais justement, a priori je ne me vois aucune raison de revendre le Physis, sauf si la norme midi change, ce qui ne sera pas du jour au lendemain, rien ne peux le démoder (. . . on peut dire aussi rien n'est fait pour qu'il se demode), meme pas un slot de carte mémoire!.
Apres faut que l'électronique et surtout la mécanique marteau tienne dans le cas d 'une utilisation live intensif, là je reconnais que c'est un pari. Mes anciens ont 17 ans et sa m'occupe pas mal la gestion des rubbers et des touches qui remontent mal.
[ Dernière édition du message le 10/03/2014 à 11:08:51 ]
Will Zégal
74997
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
39 Posté le 10/03/2014 à 17:30:59
Citation :
Moi par exemple
Un clavier avec autant de MIDI Out me permettrait d'éviter de trimbaler mon patchbay MIDI. Bon, certes, je n'utilise pas 8 sorties, mais souvent 5 ou 6.
Anonyme
2144
40 Posté le 10/03/2014 à 22:18:37
Je comprend bien tes besoins will
Mais en disant cela je pensai surtout au rapport qualitê prix:
Serais tu pret a mettre 3000 dans ce bel engin,ou garder ton patchbay et un bon toucher lourd,ou controlleur ou je ne sais..
La est la question,je ne critique en rien le produit en lui meme,simplement ce qu'il represente en terme de tarif et donc je m'interroge sur son succes,tout en lui souhaitant sa perennité sur le marché,ya pas de souci
Mais en disant cela je pensai surtout au rapport qualitê prix:
Serais tu pret a mettre 3000 dans ce bel engin,ou garder ton patchbay et un bon toucher lourd,ou controlleur ou je ne sais..
La est la question,je ne critique en rien le produit en lui meme,simplement ce qu'il represente en terme de tarif et donc je m'interroge sur son succes,tout en lui souhaitant sa perennité sur le marché,ya pas de souci
- < Liste des sujets
- Charte