réactions à la news Sortie des claviers-maîtres Physis K4 et K5
- 70 réponses
- 15 participants
- 17 317 vues
- 14 followers
Zuma Otto Rivers
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
« Il n'y a pas de théorie : il suffit d'entendre. Le plaisir est la règle. » Claude Debussy.
Elka21
Voulais rajouter que la courbe de réponse en vélocité du clavier d'origine (même que Kurzweil PC3K8 quand meme) peut être réglée aux petits oignons, on rajoute autant de points de flexions que l'on veut, donc création d'une courbe individuel personnalisable pour chacune des 8 zones multitimbrale et ce pour chaque présets.
J'utilise donc des paramètres de réglages différent qu'avec un clavier marteaux, le but étant pour ma part qu'ici les sons piano demande moins de vélocité pour atteindre les FFF, sinon les doigts s'écrasent en fin de course des touches comme déjà mentionné, n'ayant pas l'amortissement de la résistance à la vitesse attendue comme sur un vrai clavier piano.
On s'adapte vite, et j'espère ainsi retarder l'arthrose des doigts
[ Dernière édition du message le 10/05/2016 à 12:39:49 ]
Zuma Otto Rivers
« Il n'y a pas de théorie : il suffit d'entendre. Le plaisir est la règle. » Claude Debussy.
Zuma Otto Rivers
Vu sur le Facebook du Physis Piano, un nouvel OS pour le K4/K5 semble être sorti. Cependant, rien de nouveau n'est indiqué sur la page téléchargements du site internet...
Elka21
Allez hop encore une petite vidéo, au prix ou il descendu, c'est quand meme pas mal
[ Dernière édition du message le 29/06/2016 à 18:34:16 ]
Elka21
Apparemment cela ne concerne pas encore la modélisation des modèles EX
Version actuelle : 1.2.2 (pour les k4 k5 k4, ex, ex, k5)
- introduit traitement externe périphériques usb, connecté au port usb host, qui mettent en œuvre uniquement le midi réception ou seulement le midi de la transmission.
- correction de bugs sur le verrouillage de l'expansion phusis ex si elle reçoit des messages nrpn midi ne sont pas couverts.
- correction en recevant sysex incomplète
http://www.viscountinstruments.us/support/
Elka21
C'est quasi le même clavier en fait, avec les touches en bois. Mais c'est l'ancien TP40 Wood, pas le nouveau avec les 3 points de contact (triple sensor), là j'aurais été moins optimiste pour une compatibilité direct.
Question poids, juste 2kg en plus . . .
Le clavier maitre idéal sur un touché presque idéal , pas mécontent de l'impression d'avoir hacker le marketing . . .
[ Dernière édition du message le 18/04/2017 à 23:16:04 ]
Zuma Otto Rivers
Peu de nouvelles par rapport aux sites marchands, beaucoup le disent hors catalogue actuel, à se demander s'il est toujours fabriqué... Alors que ça doit bien être le cas.
En même temps, aux dernières nouvelles, Viscount semble avoir adopté une distribution directe (donc sans intermédiaires) pour ses orgues d'église, ce qui est peut-être le cas également pour tout leur matériel, à voir.
Ils ont aussi sorti une nouvelle gamme de pianos numériques "de salon", basée sur une nouvelle technologie (SMART). Qu'en est-il du Physis donc ?
Sinon, content pour toi Elka21, c'est vraiment un clavier maître parfait que tu as là sous les doigts...
Elka21
Déjà curieusement, c'est un simple membre d'AF, (rien de péjoratif bien au contraire) qui créé la "News". Sur du clavier maitre c'est cependant plutôt rare, et de plus un innovant et de cette puissance, enfin bref (. . .), encore merci.
Il y a un peu plus d'un an, les prix ont baissé, je me décide à l'acheter en ligne car proposé dans une boutique française => manque de chance pas de stock et renseignement prit le représentant ne peut plus approvisionner . . .
(Cependant le patron ne manque pas de me téléphoner pour me proposer à la place un Nord ou un Kurzweil )
Il est dispos chez Thoman, je commande, j'envoie le paiement CB, 1/4 plus tard je reçois un mail comme quoi la commande est annulée sans autres explications . . . puis viré du catalogue.
je parle de mes déboire sur un forum Physis, et un Allemand m'en vend un neuf (K4)au prix Thoman
Pour résumer, en France, cela n'a vraiment pas été facile à acquérir par les canaux habituels . . . pourtant ils s'en vends aux States et dans pas mal d'autres endroits à travers le monde.
Cependant d'autres trucs n'ont pas été clair, comme ceux que tu cite sur l'update du piano dans l'option K4 Ex (qui tarde vraiment à ce jour), et aussi la version avec le clavier TP40 Wood qui devait être proposée à la vente, décrite sur le manuel, et finalement impossible à obtenir. . .
Pour les pianos à pure modélisation, toutes marques confondues, j'ai pas voulu investir dans l'option, il y a des avantages évident mais pas que . . . alors au final, j'attends de tester un Vst ultime, s'il y a une volonté de le faire.
J'ai préféré racheter un deuxième K4 qui attends dans sa house de partir en live avec les progs sur Usb faites sur le fixe au salon . Et un truc complet qui ne ce démodera qu'au changement de la norme midi . . . on peut investir un peu
[ Dernière édition du message le 30/04/2017 à 18:51:27 ]
Zuma Otto Rivers
Elka21
http://www.viscountinstruments.com/physis-piano-k4-83.html
Sympa de voir ce clavier maitre de scène ultime (et peu promu) suivi
[ Dernière édition du message le 08/04/2018 à 09:33:37 ]
- < Liste des sujets
- Charte