Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel clavier maître choisir pour controler plusieurs synthés ?

  • 48 réponses
  • 11 participants
  • 6 816 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Quel clavier maître choisir pour controler plusieurs synthés ?
L'idée est de pouvoir selectionner un synthé (hardware ou software d'ailleurs) directement sur le clavier maitre en appuyant sur une touche (sans rentrer dans les menus ou devoir tourner un potard ou encore de devoir utiliser la souris à l'ecran).
Un seul bouton pour chaque canal midi ( une serie de 8 bontons serait top).

Ami(e)s collectionneurs de synthés au format desktop ou rack comment faites-vous ?

Je crois savoir que le cyber-6 de Quasimidi est une bombe mais il prends énormement de place et il se fait rare.

[ Dernière édition du message le 12/07/2017 à 13:45:00 ]

Afficher le sujet de la discussion
41
Hello Messieurs,

Effectivement l'arturia a l'air pas mal, mais semble dans la lignée du Native Instrument Komplete Kontrol, à voir.

Le Kawai, je ne connais pas du tout je vais regarder de plus près. Il est présenté comme un piano numérique et non clavier maître, je vais essayer de récupérer la doc sur le site Kawai pour regarder les possibilités midi.

Merci beaucoup pour ces infos.

BoDi.
42

Mode user à partir de 10:38
CV/gate à 14:05

[ Dernière édition du message le 25/09/2018 à 09:23:47 ]

43
44
Merci beaucoup pour ces infos. Il a l'air pas mal du tout.

Entre temps, j'ai honteusement craqué pour ... un Korg Kronos 2 88 touches :-)

Très cordialement
BoDi
45
Et qu'en penses-tu du Kronos pour contrôler/séquencer tes modules hardware ?
46
J'en suis encore au stade de la découverte mais j'ai déjà fait joujou avec mon Roland D05 et cela fonctionne très bien.
Il faut que je test avec le JV1080.
47
C'est surtout pour savoir si la partie sequencer du Kronos est ergonomique pour contrôler plusieurs synthés externes. Tu fais tout au tactile ?

[ Dernière édition du message le 12/10/2018 à 09:46:15 ]

48
Je n'ai pas encore regarder la partie séquenceur mais pour le moment, oui, je fais tout au tactile.

Lorsque j'aurai regardé, je posterai un petit retour d'expérience.

Cdlt
BoDi
49
Déterrage n°48...

Avec tous ces desktop qui sortent, notre problème devient vraiment récurrent et le terme "Clavier MAITRE" prend tout son sens.
Ma config:

Une Elektron Octatrack qui est la piece centrale de mon setup, qui gere les drumbeats et qui envoie en MIDI OUT des notes de synthés sur:
- Arturia MicroFreak
- Oberheim Matrix 1000
- 2600 Behringer

J'aimerai cependant pouvoir jouer de l'un ou de l'autre avec un clavier qui les contrôlerait tous, soit en midi, soit en CV peu importe. Je pensais acheter un ARTURIA Keystep Pro et relier chaque synthé à un channel de l'Arturia vu qu'il en a un sacré paquet et utiliser les fonctions MUTE.

Qu'en pensez vous?