Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Avis pour paramétrage RME Audio ADI-2 DAC FS.

  • 16 réponses
  • 3 participants
  • 2 898 vues
  • 3 followers
1 Avis pour paramétrage RME Audio ADI-2 DAC FS.
J'aimerai pouvoir paramétrer mon RME Audio ADI-2 DAC FS fraichement acheté, mais je suis un néophyte en audio et la notice de mon appareil est uniquement en anglais et en allemand.

En plus avec l'unité des décibels, c'est la fête à celui qui aura le plus de déclinaisons. Entre les dBu, dBSPL, dBA, dBB,...etc.

Donc j'aimerai des éclaircissements sur comment je paramètre :

- Mon RME Audio ADI-2 DAC FS
https://www.rme-audio.de/adi-2-dac.html (fiche technique)
Pour
- Mes enceintes Neumann KH120A
https://en-de.neumann.com/kh-120-a-g (fiche technique)

Je tiens à dire que je veux juste un DAC bien calibré sur les enceintes. Je ne souhaite pas utiliser de micro d'étalonnages avec les calibrages du genre bruit rose.
Je ne veux pas non plus faire de traitement acoustique pour ma pièce d'écoute. J'ai au moins des pieds d'enceinte ISO-ACOUSTIC, c'est déjà ça.

Pour résumer, je ne veux pas d'un calibrage "ultime" dans une pièce d'écoute de la mort.
Afficher le premier post
11
Citation :
Encore fois, au risque de me répéter, c'est la seule approche valable...


Si c'est la seul approche valable, je vais bricoler un truc en ficelant ou scotchant un câble XLR et un câble RCA ensemble pour pouvoir brancher et débrancher facilement les connecteurs des sorties XLR et RCA du RME (RCA avec adaptateur Neutrik côté Neumann) et l'unique entrée XLR des Neumann.

C'est vrai que ce n'est pas se qu'il y a de plus ergonomique, mais c'est le seul moyen que j'ai trouver pour avoir les bonnes impédances et donc le bon niveau d'écoute pour une occasion donnée (Anniversaires, Noël, Nouvel An,...etc) sans trop me prendre la tête avec des questions de mise en place.

Citation :
Pour infos, on trouve aussi des cables chez les revendeurs français... :clin: