Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 22/09/2018 à 15:02:40ReaControlMIDI : piloter des changements de programme
Salut à tous,
J'essaie depuis 4 jours de piloter les changements de patchs d'un Kemper depuis Reaper, au travers d'une interface Zoom TAC-2R, sans succès.
Voici ce que j'ai fait (et vérifié plusieurs fois) :
- Positionner le "MIDI Global Channel" du KPA sur "Omni"
- Relier la prise MIDI "OUT" de la carte son à la prise MIDI "INI" du KPA avec un câble MIDI qui fonctionne
- Activer la sortie "ZOOM - TAC-2R - MIDI I/O Port" de la carte son
- Créer un piste dédiée, lui assigner le plugin "ReaControlMIDI"
- Activer les paramètres "Bank/Program Select" et "Control Change" du plugin
- Assigner la sortie "ZOOM - TAC-2R - MIDI I/O Port" à la piste dédiée
- Créer un "MIDI item" dans la piste dédiée et l'ouvrir
- Sélectionner "Bank/Program Select" en bas à gauche de l'écran
- Dans l'espace apparu, double-cliquer pour créer un changement de patch
- Dans la fenêtre, sélectionné le numéro du patch à invoquer
Ca ne fonctionne absolument pas. Nada.
Même un protocole avec une M-Audio USB Uno, sans plus de succès.