s'enregistrer sur REAPER avec micro
- 61 réponses
- 6 participants
- 3 939 vues
- 5 followers
peuchere
112
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 5 ans
Sujet de la discussion Posté le 18/03/2021 à 19:06:39s'enregistrer sur REAPER avec micro
Bonsoir
Je veux m'enregistrer sur REAPER avec un micro
Matériel : MICRO SHURE SM58
CARTE SON EXTERNE FOCUSRITE SOLO 3e GENERATION
TABLE MIXAGE YAMAHA AG06
J'OBTIENS UNE MAUVAISE RESTITUTION
VOIX SOURDE
LATENCE DELAI
OU DOIS-JE INTERVENIR ?
BIEN A VOUS
H.R.T.
Je veux m'enregistrer sur REAPER avec un micro
Matériel : MICRO SHURE SM58
CARTE SON EXTERNE FOCUSRITE SOLO 3e GENERATION
TABLE MIXAGE YAMAHA AG06
J'OBTIENS UNE MAUVAISE RESTITUTION
VOIX SOURDE
LATENCE DELAI
OU DOIS-JE INTERVENIR ?
BIEN A VOUS
H.R.T.
sauce
835
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
51 Posté le 01/08/2023 à 10:31:03
Tu as Cakewalk qui est gratuit :
https://www.bandlab.com/products/cakewalk?lang=fr
https://www.bandlab.com/products/cakewalk?lang=fr
Harlequin
3236
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
52 Posté le 01/08/2023 à 12:15:24
Citation de peuchere :
Cyber link power editor, je pense que ça doit être efficace, je vais m'en approcher !
Houla c'est pas en utilisant des logiciels "exotiques" que tu vas régler tes problèmes informatiques à mon avis, Reaper est tout ce qu'il y a de plus sûr et optimisé, là ça semble être un logiciel de montage vidéo, faire de la musique avec ça tu vas te compliquer la tâche encore plus.
[ Dernière édition du message le 01/08/2023 à 17:58:48 ]
peuchere
112
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 5 ans
53 Posté le 31/08/2023 à 17:00:30
Allô !
j'ai eu de sérieux problèmes avec Reaper. J'ai été obligé de réinstaller W10.
J'utilise Power Diector 365, mais pour l'enregistrement, je ne sais pas encore.
Je rappelle mon objectif : proposer sur YouTube ma version chantée de chansons avec l'aide de bandes sonores musical studio.
Besoin d'aide !
Merci d'avance ! Olivier
j'ai eu de sérieux problèmes avec Reaper. J'ai été obligé de réinstaller W10.
J'utilise Power Diector 365, mais pour l'enregistrement, je ne sais pas encore.
Je rappelle mon objectif : proposer sur YouTube ma version chantée de chansons avec l'aide de bandes sonores musical studio.
Besoin d'aide !
Merci d'avance ! Olivier
peuchere
112
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 5 ans
54 Posté le 04/09/2023 à 15:30:49
Bonjour, dans l'attente de vos précieux conseils, je veux continuer à travailler sur Reaper, mais cette fois-ci, j'ai un problème avec la carte (Scarlett solo 3 th gen), elle grésille ou je me trompe dans les régalages !
sauce
835
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
55 Posté le 04/09/2023 à 21:32:34
Bonsoir,
Tu as bien installé les drivers ASIO de la carte et dans reaper tu as bien choisi ASIO comme Système audio dans préférences ?
Après il faut jouer sur le nombre de samples si ça grésille (en mettre plus tout en ayant une latence acceptable).
Tu as bien installé les drivers ASIO de la carte et dans reaper tu as bien choisi ASIO comme Système audio dans préférences ?
Après il faut jouer sur le nombre de samples si ça grésille (en mettre plus tout en ayant une latence acceptable).
peuchere
112
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 5 ans
56 Posté le 11/09/2023 à 17:16:29
"Reaper" crash à chaque fois, je vais devoir abandonner, il pose sérieux problème !
Je suis sur Wavepad et Powerdirector 365.
J'avais compris qu'il ne fallait pas installer les drivers de la carte focusrite. Sinon, conflits… Je m'approche des résultats recherchés mais pas 100 %
À voir et résoudre…
Je suis sur Wavepad et Powerdirector 365.
J'avais compris qu'il ne fallait pas installer les drivers de la carte focusrite. Sinon, conflits… Je m'approche des résultats recherchés mais pas 100 %
À voir et résoudre…
Harlequin
3236
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
57 Posté le 13/09/2023 à 12:05:56
C'est vraiment pas normal, t'as un problème dans ton pc, reaper est super stable et de loin le plus léger.
Powerdirector c'est pour la vidéo, wavepad c'est déjà plus adapté même si pas vraiment fait pour ce que tu veux mais si t'y arrives avec pourquoi pas.
Normalement en installant les drivers de ta carte son il n'est pas censé y avoir de conflit, windows va switcher dessus et dans reaper il faut que tu ailles dans Preferences>Audio>Device et choisir le driver asio de la focusrite.
Mais ça t'a déjà été expliqué je crois donc tu as dû le faire. Si tu ne l'as pas fait c'est normal qu'elle ne fonctionne pas voire que ça crashe.
Ca tourne en rond sur ton problème de driver depuis des mois, ils sont installés ou pas ? Tu vois ta carte dans les préférences de reaper ?
Powerdirector c'est pour la vidéo, wavepad c'est déjà plus adapté même si pas vraiment fait pour ce que tu veux mais si t'y arrives avec pourquoi pas.
Normalement en installant les drivers de ta carte son il n'est pas censé y avoir de conflit, windows va switcher dessus et dans reaper il faut que tu ailles dans Preferences>Audio>Device et choisir le driver asio de la focusrite.
Mais ça t'a déjà été expliqué je crois donc tu as dû le faire. Si tu ne l'as pas fait c'est normal qu'elle ne fonctionne pas voire que ça crashe.
Ca tourne en rond sur ton problème de driver depuis des mois, ils sont installés ou pas ? Tu vois ta carte dans les préférences de reaper ?
[ Dernière édition du message le 13/09/2023 à 12:19:46 ]
peuchere
112
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 5 ans
58 Posté le 14/09/2023 à 08:01:29
Bonjour, oui je vois bien focusrite thunder et USB. Asio et focusrite fonctionne ensemble ? Asio s'occupe de ma propre installation audio de mon pc?je cherche un bon logiciel audio pour le meilleur rendu chant voix...le hardware carte solo 3 th gen ne peut jamais être en cause ? Panne ?
Bonne journée !
Olivier
Bonne journée !
Olivier
sauce
835
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
59 Posté le 14/09/2023 à 12:38:11
Tu peux faire une capture de la page préférences > Device de reaper en ayant aussi cliqué sur ASIO configuration ?
peuchere
112
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 5 ans
60 Posté le 14/09/2023 à 13:04:56
Si je réinstalle Reaper pourquoi pas !
Merci quand même !
Merci quand même !
- < Liste des sujets
- Charte