Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Articles
Tutoriels
Petites annonces

réactions à la news Un piano numérique Colmann à 449 € chez Lidl à la rentrée ?

• 534 réponses
  • 70 participants
  • 114 585 vues
  • 72 followers
Sujet de la discussion Un piano numérique Colmann à 449 € chez Lidl à la rentrée ?
colmann-3367.jpg
C’est le site capital.fr qui annonce cette offre très spéciale qui devrait dans un premier temps être organisée dans l’ouest de la France.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
221
Citation de Nico38 :
Bon, je sais que je suis inscrit depuis peu à Audiofanzine mais j'avais supprimé mon compte il y a quelques mois

votre réponse me suffit. merci d'avoir joué le jeu !
je suis d'accord avec vous sur la démocratisation du piano.

Mais si ce clavier n'aura que seul futur d'etre vendu exclusivement par Lidl, alors il n'aura jamais vocation a faire ce que vous en dites. Mais on ne connait pas le futur qui est réservé a cette machine.
vous confondez 2 publics, celui qui comme vous, et les autres.

Mais ne faites jamais confiance a un commercial, j'ai vécu 37 ans avec un commercial.
Un vendeur de clavier / piano, demonstrateur, accepte pour une raison lambda de faire la demo d'un clavier avec un t-shirt yamaha. Cool, yamaha fait des super tshirt (j'en ai un, offert par yamaha).
que ça soit volontaire ou non, le spectateur lui peut penser autre chose.
quand on va faire une demonstration officielle d'un clavier X, on ne peut pas porter un t-shirt de marque Y. c'est du bon sens. Si je fais la demonstration d'un piano Bluthner je ne vais pas porter un t-shirt Yamaha, on est d'accord ?
je n'ai jamais parlé d'interloupe, je dis juste que ça peut induire en erreur.
la marque colmann n'est pas a une entourloupe pret au niveau marketing, ils se trainent une certaine réputation
(leur compte a été banni d'audiofanzine pour pratique Marketing discutable, pour cela que Mr colin ne participe pas a la discussion ici.).

je connais personnellement Olivier Colin, nous avons collaboré pour une société commune. Il m'a rendu un grand service a un moment, et je l'en remercie, ça c'est une chose !

je ne critique en aucun cas la démarche, ni le clavier.
le prix du clavier indique a qui il s'adresse. aussi simple que ça.
il sera peut être un poil mieux que la concurrence mais on va pas aller vers un truc 10 fois mieux, c'est tout simplement impossible.

Citation :
Concernant la qualité de touché et du son du Olya, je pense qu'honnètement (...)

Tout ce que vous dites, pour l'instant, n'est que de la speculation,

le milieu pro. .. avant que le milieu pro ait peur de quoi que ce soit, La il y a une marque a créer, une réussite a confirmer, une confiance a instaurer au delà d'un supermarché discount en France.
la route est encore très longue. Y a le Namm, Los Angeles, Nashville, Musikmess de Frankfort, puis celiu de Shangaï, etc ...

Je serais le premier a encenser tout ça, mais en aucun cas, je ne le ferais sans essayer la bestiole !
c'est une question basique de bon sens. tant qu'on a pas quelque chose entre les mains, ce n'est que de la speculation.

Citation :
Je pense que c'est logique, ils ne veulent pas en entendre parler ou en faire parler car c'est un caillou dans leur pied.

c'est beaucoup plus simple que ça. ils en ont tout simplement rien a f**** car leur public ce n'est pas les acheteurs des supermarché Lidl.
pour arriver au meme niveau en terme de reconnaissance que les autres marques, cela va prendre du temps, beaucoup de temps.

Citation :
le distributeur LIDL, tu connais ? C'est l'enseigne de distribution la plus réputée en France, qui a des magasins de partout

:facepalm:

Citation :
et rien que cela, c'est déjà un gros problème pour la concurrence, si en plus, le piano est génial et qui coute 500 balles, c'est quand même pas rien non ?

Citation :
Pour ma part, je dénonce les pratiques commerciales de ce milieu, je ne vais pas moi-même participer à une quelconque magouille que ce soit.

je n'ai jamais dit que vous participiez a une quelconque quoi que ce soit.
Merci et bonne journée en musique !

Mon site (compos, reprise, clips, partitions etc..) : https://didiermartini.com

222
Le piano Olya mis au défi par la virtuose Stéphanie Elbaz

223
Citation de nico38 :

224
Au détour d'une phrase, on apprend qu'elle ne fait pas juste un test comme ça, mais qu'elle a un contrat avec Colmann. On appelle ça un publi-reportage, non ?
225
Ah le fameux j'ai vu de la lumière en passant et je suis entré. :clin:
Je suis bien content qu'Olya soit promis à un grand avenir mais franchement Lidl comme seul canal de vente...
Mettez-le au moins en vente sur Amazon et là ça va partir comme des petits pains.
HS mais si certains sont musiciens et férus de maths la petite histoire de la jeune société Numworks pourra les intéresser. Ils ont débarqué 3-4 ans de cela avec une calculatrice qui cassait les codes établis par les marques leaders du marché (Casio et Texas Instruments). Depuis ils ont fait leur bonhomme de chemin et sont passé de la vente directe et via Amazon pour finalement s'aligner en supermarché pour cette rentrée. Ce n'était un partenariat avec Lidl...
Bonne journée à vous.
226
Je ne comprends pas pourquoi la prise de son ne sort pas directement de la table de mix!
Ça passe par le micro d'un smartphone, non?
Quelque chose m'échappe dans cette com...
227
Citation de alex.d. :
Au détour d'une phrase, on apprend qu'elle ne fait pas juste un test comme ça, mais qu'elle a un contrat avec Colmann. On appelle ça un publi-reportage, non ?

oui c'est pas un test mais une pub commerciale. Donc, le clavier elle le met pas au defi, elle le connait très certainement et a déja joué dessus.

228
Citation de didiermartini :
Citation de nico38 :

Tu pourrais arrêter avec tes :facepalm: , franchement ça me saoule un peu là.
Je reprenais simplement le titre de la vidéo en ayant changé le mot bragard par Olya pour que ce soit plus compréhensif.
229
Citation de saltmilk :
Je ne comprends pas pourquoi la prise de son ne sort pas directement de la table de mix!
Ça passe par le micro d'un smartphone, non?
Quelque chose m'échappe dans cette com...

Oui, je ne comprends pas non plus, la prise audio n'est jamais optimale. Pourquoi ne pas faire une simple prise audio en sortie de la console, ou voir directement du piano ?
230
Citation de nico38 :

Tu pourrais arrêter avec tes :facepalm: , franchement ça me saoule un peu là.
Je reprenais simplement le titre de la vidéo en ayant changé le mot bragard par Olya pour que ce soit plus compréhensif.

c'est la video, que je commente pas ce que tu as dis. un smiley ça m'evite d'ecrire une phrase pour dire la meme chose
je traduis : c'est pathetique. j'ai encore le droit de donner mon opinion ?