réactions à la news Un piano numérique Colmann à 449 € chez Lidl à la rentrée ?
- 534 réponses
- 70 participants
- 114 596 vues
- 72 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 25/06/2020 à 11:36:45Un piano numérique Colmann à 449 € chez Lidl à la rentrée ?
C’est le site capital.fr qui annonce cette offre très spéciale qui devrait dans un premier temps être organisée dans l’ouest de la France.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Anonyme
34
231 Posté le 09/10/2020 à 14:00:56
Citation de Zeb91 :
Ah le fameux j'ai vu de la lumière en passant et je suis entré.
Je suis bien content qu'Olya soit promis à un grand avenir mais franchement Lidl comme seul canal de vente...
Mettez-le au moins en vente sur Amazon et là ça va partir comme des petits pains.
HS mais si certains sont musiciens et férus de maths la petite histoire de la jeune société Numworks pourra les intéresser. Ils ont débarqué 3-4 ans de cela avec une calculatrice qui cassait les codes établis par les marques leaders du marché (Casio et Texas Instruments). Depuis ils ont fait leur bonhomme de chemin et sont passé de la vente directe et via Amazon pour finalement s'aligner en supermarché pour cette rentrée. Ce n'était un partenariat avec Lidl...
Bonne journée à vous.
Le piano Olya pars déjà comme des petits pains, pourquoi encore aller enrichir BEZOS ?
Olivier Colin a un deal avec LIDL et déjà ils ont du mal à produire assez de pianos pour satisfaire la demande de LIDL, ils vont pas s'amuser à le distribuer ailleurs. En effet, LIDL désirait leur commander 30000 pianos OLYA pour les fêtes de fin d'année (oups !) mais la capacité de production de Colmann n'a que permis de faire 5000 pianos, soit 6 fois moins que la demande de LIDL (et il y en a qui croit encore que les grandes marques comme Yamaha ou Roland sont indifférents en France de ce piano Olya, mouais c'est cela ...).
[ Dernière édition du message le 09/10/2020 à 14:15:04 ]
Anonyme
34
232 Posté le 09/10/2020 à 14:03:52
Citation de alex.d. :
Au détour d'une phrase, on apprend qu'elle ne fait pas juste un test comme ça, mais qu'elle a un contrat avec Colmann. On appelle ça un publi-reportage, non ?
Oui, c'est vrai mais on voit clairement que ce n'est pas caché.
[ Dernière édition du message le 09/10/2020 à 14:04:08 ]
didiermartini
619
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
233 Posté le 09/10/2020 à 14:20:59
Citation de nico38 :
Le piano Olya pars déjà comme des petits pains, pourquoi encore aller enrichir BEZOS ?
ça n'arrivera pas de toute façons. c'est le deal (très) avantageux (pour colmann) avec lidl qui permet de vendre le clavier a ce prix la. avec amazon ça serait impossible. idem avec n'importe quel autre magasin, de musique ou non.
a mon avis, on ne verra pas ce clavier ailleurs, car si il est vendu ailleurs, ça ne sera plus le meme prix.
Mon site (compos, reprise, clips, partitions etc..) : https://didiermartini.com
Zeb91
13
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 4 ans
234 Posté le 09/10/2020 à 15:02:48
LIDL déclare avoir plus de 1500 magasins en France. Selon leur scénario optimiste, si l'usine chinoise avait pu produire les 30000 unités, cela aurait fait une moyenne de 20 pianos par magasin. Dans les faits sur une base de 5000 cela fera 3,33 pianos par magasins. Dans une société consumériste c'est clair que ce n'est pas un raz-de-marée... N'allons donc pas déranger Jeff pour si peu.
Anonyme
34
235 Posté le 09/10/2020 à 16:26:29
Une nouvelle vidéo qui reprend le début de la vidéo précédente mais avec des commentaires à la fin de Stéphanie Elbaz, concertiste.
Propos intéressants de Stéphanie Elbaz sur le piano Olya :
"j'avoue que j'avais une appréhension et c'était un peu compliqué pour moi psychologiquement de me dire que j'allais travailler sur un piano numérique mais j'ai été énormément surprise de la qualité de Olya, vous verrez qu'il a des basses dont on peu avoir un son monstrueux et des aîgus que l'on peu facilement perler ,vraiment c'est une très très bonne qualité de piano"
Bon même si elle est en collaboration avec Colmann pour faire des cours de Masterclass, si vraiment le Olya était un piano numérique moyen ou même si il avait juste le niveau d'un Yamaha P125 ou d'un Roland FP30, je ne crois pas qu'elle se mouillerait pour tenir de tels propos. Faut pas oublier qu'elle est concertiste de renommée internationale, elle joue sur les meilleurs pianos à queue au monde. Donc voilà quoi, il est de raison de penser que cet Olya pourrait être une très belle surprise.
Propos intéressants de Stéphanie Elbaz sur le piano Olya :
"j'avoue que j'avais une appréhension et c'était un peu compliqué pour moi psychologiquement de me dire que j'allais travailler sur un piano numérique mais j'ai été énormément surprise de la qualité de Olya, vous verrez qu'il a des basses dont on peu avoir un son monstrueux et des aîgus que l'on peu facilement perler ,vraiment c'est une très très bonne qualité de piano"
Bon même si elle est en collaboration avec Colmann pour faire des cours de Masterclass, si vraiment le Olya était un piano numérique moyen ou même si il avait juste le niveau d'un Yamaha P125 ou d'un Roland FP30, je ne crois pas qu'elle se mouillerait pour tenir de tels propos. Faut pas oublier qu'elle est concertiste de renommée internationale, elle joue sur les meilleurs pianos à queue au monde. Donc voilà quoi, il est de raison de penser que cet Olya pourrait être une très belle surprise.
[ Dernière édition du message le 09/10/2020 à 16:27:11 ]
BBmiX
7679
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
236 Posté le 10/10/2020 à 08:14:32
Citation :
des aigus que l'on peu facilement perler
(-; Be Funky ;-)
switch70000
14
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 4 ans
237 Posté le 10/10/2020 à 13:58:35
Je pense que la société Colmann fait ce que free a fait à la téléphonie et ce que numworks a fait avec les calculatrices, montrer qu'il existe des bons produits à un prix abordable, sans passer par les marques du monopole.
J'ai acheté un Olya première version ( les 50 en vente au début ) sans l'avoir essayé super content du toucher, du son piano, de la simplicité d'utilisation.
De même j'ai conseillé l'achat de calculatrices numworks qui cassait le monopole CASIO TEXAS dont la conception a été faite en concertation et en utilisant les enseignants avec un émulateur et une application pour les téléphones complètement gratuite, les gamins après avoir testé sur leur téléphone l'achètent comment une petite société est en train de faire parti des 3 grands en moins de 5 ans ?
En étant à l'écoute des gens qui utilisent leur produit et en tenant compte des remarques pour l'améliorer par des mises à jour.
Je pense que Colmann fait la même chose, une première série de pianos et on écoute les personnes qui l'ont utilisé et dans un temps record, on réagit pour améliorer le produit, sans jamais cacher au consommateur, ce qui était bien et perfectible et aussi un grand coeur de la part du fabricant qui veut faire partager sa passion au plus grand nombre, au delà de l'aspect purement mercantile.
J'ai acheté un Olya première version ( les 50 en vente au début ) sans l'avoir essayé super content du toucher, du son piano, de la simplicité d'utilisation.
De même j'ai conseillé l'achat de calculatrices numworks qui cassait le monopole CASIO TEXAS dont la conception a été faite en concertation et en utilisant les enseignants avec un émulateur et une application pour les téléphones complètement gratuite, les gamins après avoir testé sur leur téléphone l'achètent comment une petite société est en train de faire parti des 3 grands en moins de 5 ans ?
En étant à l'écoute des gens qui utilisent leur produit et en tenant compte des remarques pour l'améliorer par des mises à jour.
Je pense que Colmann fait la même chose, une première série de pianos et on écoute les personnes qui l'ont utilisé et dans un temps record, on réagit pour améliorer le produit, sans jamais cacher au consommateur, ce qui était bien et perfectible et aussi un grand coeur de la part du fabricant qui veut faire partager sa passion au plus grand nombre, au delà de l'aspect purement mercantile.
ajuju
9
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 4 ans
238 Posté le 11/10/2020 à 14:17:48
bonjour
j’ai essayé ce piano il y a deux jours
- acheté vendredi soir
- ramené au magasin le samedi et remboursé sans problème.
j’ai joué une bonne partie de la nuit avant de prendre ma décision. (c’est toujours difficile de se séparer d’un instrument... même s’il n'était là que depuis quelques heures)
voilà mon avis :
LES POINTS FORTS :
- le clavier.
un clavier très agréable.
- le prix
- la qualité globale du meuble
LES POINTS FAIBLES :
- tout le reste (... pourrai-je dire !)
- hauteur du clavier (un peu haut)
- le son : correcte pour le prix mais pas emballé par les différents réglages*
- la qualité du bouton alimentation.
- le pédalier (taille des pédales petite )
(pas de réels réglages possibles pour améliorer le son*)
* aigu/grave qui empire le son
le son est correcte mais qu’avec un volume assez fort (90%) si on baisse le volume le rendu devient très décevant.
(je trouve dommage d’avoir à amplifier ou jouer au casque pour avoir un son correct)
* le réglage du “touche“: décevant
le piano est correcte qu’avec le réglage 2
( il va de 1 à 5)
au réglage 1 : volume pas assez fort
au réglage 3....et plus : le son est agressif.
* un seul son piano est correcte. le dual est décevant. je n’ai pas été emballé non plus par les autres sons qui restent cependant correctes pour le prix. (sauf le son accordeon : très réaliste) mais de toute façon si j’achète un piano c’est avant tout pour un son de piano.
Donc globalement
LE SON PIANO EST CORRECTE.
(encore une fois pour le prix) mais rien à voir avec la vidéo démo de l’instrument sur YT. dans cette vidéo le rendu des basses est impressionnant et frissonnant..., je n’ai rien retrouvé de tout cela dans mon essai.
le médium est correcte mais les aigus et le grave son très moyen.
LE CLAVIER répond très bien au pianissimo
au final. je n’ai pas gardé ce piano car il ne répondait pas à mes attentes.
à grands regrets.
EST-CE UN BON ACHAT :
rapport qualité/prix : OUI
pour débutant : OUI
maintenant si l’on fait abstraction du prix.
NON
le plaisir n’est pas au rendez-vous.
il faut faire un trop grand effort dans le jeu
(par exemple retenir le jeu de la main gauche et appuyé celui de la main droite)
les aiguës n’ont pas un rendu agréable
les basses ne font pas frissonner.
Les différents réglages proposés n’améliores en rien le son.
un seul réglage - un seul volume (celui propose d’origine)
RÉSUME :
là meilleur façon de juger reste de l’essayer.
il a ça place dans les rayons instruments
mais il faut le laisser ça juste place.
un piano numérique à 450€.
un juste rapport qualité/prix
à noter : un gros effort pour la qualité du clavier.
un bémol sur l’amplification.
mes références : je joue
sur un piano droit acoustique : Wendl&Lung
sur un piano numérique : FP-7 (Roland)
sur synthé : yamaha PSR-S910
- acheté vendredi soir
j’ai joué une bonne partie de la nuit avant de prendre ma décision. (c’est toujours difficile de se séparer d’un instrument... même s’il n'était là que depuis quelques heures)
voilà mon avis :
LES POINTS FORTS :
- le clavier.
- le prix
LES POINTS FAIBLES :
le son est correcte mais qu’avec un volume assez fort (90%) si on baisse le volume le rendu devient très décevant.
(je trouve dommage d’avoir à amplifier ou jouer au casque pour avoir un son correct)
( il va de 1 à 5)
* un seul son piano est correcte. le dual est décevant. je n’ai pas été emballé non plus par les autres sons qui restent cependant correctes pour le prix. (sauf le son accordeon : très réaliste) mais de toute façon si j’achète un piano c’est avant tout pour un son de piano.
Donc globalement
(encore une fois pour le prix) mais rien à voir avec la vidéo démo de l’instrument sur YT. dans cette vidéo le rendu des basses est impressionnant et frissonnant..., je n’ai rien retrouvé de tout cela dans mon essai.
à grands regrets.
EST-CE UN BON ACHAT :
NON
(par exemple retenir le jeu de la main gauche et appuyé celui de la main droite)
RÉSUME :
Anonyme
34
239 Posté le 11/10/2020 à 19:18:28
Citation de ajuju :
bonjour
- acheté vendredi soir
voilà mon avis :
LES POINTS FORTS :
- le clavier.
- le prix
LES POINTS FAIBLES :
( il va de 1 à 5)
Donc globalement
à grands regrets.
EST-CE UN BON ACHAT :
NON
RÉSUME :
Merci pour ton avis. Cela semble correct mais ça m'a refroidit quand même. Par contre as tu essayé de voir comment rendait le son avec la prise casque ? Car le soucis c'est que le modèle des dernières vidéo est le Olya pro avec la nouvelle amplification 2 fois 65 waths et les nouvelles enceintes. Le modèle que tu as testé est le modèle olya simple avec l'amplification qui est assez faiblarde. Voilà.
BBmiX
7679
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
240 Posté le 11/10/2020 à 21:16:58
Citation :
Si ceci est réel, c'est ( pour moi qui ne suis pas pianiste ) carrément rédhibitoire et à l’opposé du but recherché ...
apprendre là dessus et devoir s'adapter si on se retrouve avec un " vrai " piano ..ben ...
(-; Be Funky ;-)
- < Liste des sujets
- Charte