Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Articles
Tutoriels
Petites annonces

réactions à la news Un piano numérique Colmann à 449 € chez Lidl à la rentrée ?

• 534 réponses
  • 70 participants
  • 114 555 vues
  • 72 followers
Sujet de la discussion Un piano numérique Colmann à 449 € chez Lidl à la rentrée ?
colmann-3367.jpg
C’est le site capital.fr qui annonce cette offre très spéciale qui devrait dans un premier temps être organisée dans l’ouest de la France.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
331
Citation de JeffX :

Ah non mais je n'en sais rien non plus en fait
c'est juste ce que j'avais compris mais peut-être que je me trompe :)

je crois que t'as raison, leger surplus de tarif je pense, mais bon sans confirmation de quelqu'un on spécule :).

Citation :
j'avoue que ma curiosité est un peu plus grande maintenant car ça correspond avec un projet DIY que je voudrais faire et je ne cracherais pas sur un bon clavier à bas coût

et oui c'est la partie tentante, si le clavier est bon, ça peut en effet valoir le coup, pour ceux qui font abstraction du son.

Citation :
je ne sais pas si il sera en expo

je n'ai jamais mis les pieds dans un magasin Lidl, mais d'aprés la remarque de quelqu'un ici melangé dans les 30 pages, il avait dit que non, pas d'expo, ils sont entassé dans leur carton comme des mixer.. quelle tristesse :( ..

Citation :
(muni d'une attestation bien sûr puisqu'il s'agit d'un "achat de première nécessité".. :mrg:)

ah bah c'est meme prevu pour les intermittents :D "déplacement pour effecter des achats nécessaires a l'activité professionnelle " ! :mrg:

Mon site (compos, reprise, clips, partitions etc..) : https://didiermartini.com

332
Voici un wave sur les effets du réglage de la fonction toucher (1, 2, 3, 4, 5 et off)
https://www.mediafire.com/file/0h0yynvpgg2p6zl/TOUCHE.WAV/file
333
Et ici une collection de DO maintenus + les 2 notes extrêmes.
https://www.mediafire.com/file/3zx14i34d86a10n/DO.WAV/file
334
Citation de didiermartini :
sinon, Hum, sortie line qui est défectueuse ? faux contact ? bleme avec le in/out sur la même prise ? c'est une sortie un seul jack stereo et pas deux mono je suppose ? bleme d'impedance ? je suis a court d'idée je laisse parler les autres !

C'est bien une seule prise mais je ne sais pas si elle est stéréo. Je ne l'ai pas encore ouvert.... Demain je pense.
J'ai remarqué aussi que ce même bruit de parasite se produit avec la cable débranché du piano (dans le vide).
335
Petite précision sur le bouton Toucher.
J'ai pensé jusqu'à aujourd'hui qu'il déconnait. J'étais obligée d'appuyer plus fort que les autres.

En fait, il fonctionne très bien.
C'est juste que un appui court active /désactive le toucher. Et un appui long (et non fort) affiche le menu de réglage.

Ce n'est pas dit dans la notice.

[ Dernière édition du message le 15/11/2020 à 23:46:33 ]

336
Parlons écran :

Il y a plein d'informations.
Instrument, metronome, volume accompagnement, accords, dual, split, la portée, le clavier.... Et plein d'autres que je n'arrive pas a afficher :??:

La portée : vu depuis une position assise, il y a un décalage d'une note vers le haut. Un Do clavier affiche un Ré... Ballot....
La notice dit de bien regarder en face. Effectivement.... Quand je me penche bien en avant (et debout) c'est aligné. Parcontre on ne voit plus rien ! La bonne blague

Ensuite il y a des flèches sur les côtés. 8 a gauche, 8 a droites. Comme pour cibler des modes. SONS, RYTHMES et JEU MAGIQUE active les 3 premières flèches de gauche. Les autres.... Mystère.

Mais ce qui est étrange c'est que ces flèches.... Et bien elles ne pointent sur rien
... Pas de sérigraphie à proximité.

Ce qui m'amène à me demander si il ne s'agit pas d'un écran déjà existant, mal intégré... Mais je n'ai pas trouvé d'autres clavier avec cette écran sur le web.

Enfin, l'écran semble être conçu pour supporter 16 pistes d'enregistrement. Hors à l'usage je ne peux en activer qu'une seule.

colmann-3155290.jpg
colmann-3155291.jpg
colmann-3155292.jpg
colmann-3155293.jpg

[ Dernière édition du message le 16/11/2020 à 00:48:08 ]

337
Citation de 3dflix :
C'est bien une seule prise mais je ne sais pas si elle est stéréo. Je ne l'ai pas encore ouvert.... Demain je pense.
J'ai remarqué aussi que ce même bruit de parasite se produit avec la cable débranché du piano (dans le vide).

hum tu veux dire que non relié au piano, t'as le bruit parasite sur le cable ? donc le bleme vient du cable (si j'ai bien suivi).
en general, on reconnait un jack stereo au fait qu'il a 2 marques noires sur la prise, un jack mono en a qu'un.

338
Le coup de la portée qui n'affiche pas les bonnes notes c'est dur quand même...:facepalm:

En fait sur ce piano ce qu'il y a de réussi c'est le mode "jeu magique"
(jplaisante :fleche:)
339
Citation de JeffX :
Le coup de la portée qui n'affiche pas les bonnes notes c'est dur quand même...:facepalm:

c'est un piano pour trompettiste en fait :mdr:

340