réactions à la news Un piano numérique Colmann à 449 € chez Lidl à la rentrée ?
- 534 réponses
- 70 participants
- 114 550 vues
- 72 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 25/06/2020 à 11:36:45Un piano numérique Colmann à 449 € chez Lidl à la rentrée ?
C’est le site capital.fr qui annonce cette offre très spéciale qui devrait dans un premier temps être organisée dans l’ouest de la France.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
pti6305
2
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
61 Posté le 19/07/2020 à 13:59:38
Bon pour une fois, on peut (presque) faire cocorico ! J'ai ce piano à la maison depuis 2 mois et je peux vous garantir que c'est de la bombe malgré quelques défauts. Il est vrai que l'électronique est sans doute faite à Tataouine les bains mais le reste est assemblé en France. La caisse et les pieds sont en médium laqués blanc ; le bois aurait été plus joli mais le prix aussi certainement.Les haut-parleurs intégrés diffusent un son plutôt moyen (il est vrai qu'ils sont un peu perdus dans la grande caisse). Premier avantage de ce piano : il est équipé d'un écran et de boutons, pas besoin de tablette pour changer les réglages (il y en avait une dans le carton mais je ne l'ai pas utilisée). Deuxième avantage (et non des moindres) : le clavier est très silencieux et son toucher se rapproche fortement d'un piano classique, rien à voir avec les claviers plastiques habituels. Pour ce qui est des sons, il y en a bien 128 mais tous ne se valent pas. Le son piano sur un ampli tout lampes est impressionnant de réalisme, je suis sûr qu'on blufferait un auditeur aux yeux bandés. Les sons pianos électriques et accordéons sont pas mal non plus. il y a aussi un son trompette, voix et violoncelle assez réalistes. Je pense que ce clavier peut faire un excellent piano d'études et même de scène si on lui ajoute un ampli de bonne qualité.
didiermartini
619
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
62 Posté le 19/07/2020 à 14:10:57
Citation de pti6305 :
Bon pour une fois, on peut (presque)
salut, merci de ton commentaire ! peux tu nous en dire un peu plus sur ton parcours ? notamment de pianiste et sur les connaissances que tu peux avoir sur un piano (un vrai) et l'experience sur ceux non acoustique (ça permet de remettre en contexte ton avis), qu'as tu possedé comme clavier, avant par exemple ? et pour objet de comparaison, tu comparerais ce clavier avec quel autre, ou tu dirais
"lui est il est meilleur que celui la ou celui la !"
tu es pro ? amateur ?
Merci !
Mon site (compos, reprise, clips, partitions etc..) : https://didiermartini.com
pti6305
2
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
63 Posté le 19/07/2020 à 17:11:17
à l'attention de M. Martini,
j'ai appris (très peu) le piano il y a déjà pas mal de temps (50 ans c'était un piano acoustique. Depuis je me suis mis à la guitare. Je joue avec un pianiste qui a pu obtenir ce piano pendant le confinement (il a de la famille et des connaissances sur Saint-Dizier). Avant, il jouait sur un piano numérique Casio (je ne me souviens plus du numéro). Le clavier était très bruyant et le toucher très artificiel (c'est dur à définir) ; le son piano était correct (piano acheté environ 1000 € il y a moins de 10 ans).Les réglages se faisaient en appuyant sur différentes touches du clavier (pas pratique du tout) ou avec une tablette. Sur le Colmann, le clavier est déjà silencieux (très appréciable quand on joue à un faible niveau sonore) et le toucher se rapproche vraiment d'un piano acoustique, il est beaucoup plus naturel. Le son piano est vraiment bluffant (sur un bon ampli) pour le prix. Bon, j'avoue que je ne sais pas ce qui se fait exactement dans cette gamme de prix aujourd'hui mais je pense que la concurrence va avoir un sérieux fil à retordre. Je tiens à préciser que je n'ai aucune action dans cette entreprise (qui pour une fois est Française). Sinon, dans mon grenier traîne un piano Wurlitzer (excellent piano au demeurant mais que je dois dépanner) et un dx7 que je n'ai pas rebranché depuis plus de 20 ans. Pour info, mon violon d'Ingres est la lutherie et la construction d'amplis et je n'ai pas encore de problème de surdité Si cela peut vous éclairer.
j'ai appris (très peu) le piano il y a déjà pas mal de temps (50 ans c'était un piano acoustique. Depuis je me suis mis à la guitare. Je joue avec un pianiste qui a pu obtenir ce piano pendant le confinement (il a de la famille et des connaissances sur Saint-Dizier). Avant, il jouait sur un piano numérique Casio (je ne me souviens plus du numéro). Le clavier était très bruyant et le toucher très artificiel (c'est dur à définir) ; le son piano était correct (piano acheté environ 1000 € il y a moins de 10 ans).Les réglages se faisaient en appuyant sur différentes touches du clavier (pas pratique du tout) ou avec une tablette. Sur le Colmann, le clavier est déjà silencieux (très appréciable quand on joue à un faible niveau sonore) et le toucher se rapproche vraiment d'un piano acoustique, il est beaucoup plus naturel. Le son piano est vraiment bluffant (sur un bon ampli) pour le prix. Bon, j'avoue que je ne sais pas ce qui se fait exactement dans cette gamme de prix aujourd'hui mais je pense que la concurrence va avoir un sérieux fil à retordre. Je tiens à préciser que je n'ai aucune action dans cette entreprise (qui pour une fois est Française). Sinon, dans mon grenier traîne un piano Wurlitzer (excellent piano au demeurant mais que je dois dépanner) et un dx7 que je n'ai pas rebranché depuis plus de 20 ans. Pour info, mon violon d'Ingres est la lutherie et la construction d'amplis et je n'ai pas encore de problème de surdité Si cela peut vous éclairer.
didiermartini
619
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
64 Posté le 19/07/2020 à 17:57:35
Citation de pti6305 :
à l'attention de M. Martini
Bonjour, ne prenez pas mal mes questions (svp). c'etait votre premier message et il n'y a aucune information, donc il est difficile de savoir sans quelques informations supplémentaires qui est quoi. je vous remercie de nous avoir éclairci.
Pour le casio il aurait été interessant de savoir quel modele il s'agit.
Merci beaucoup de votre témoignage en tout cas. Pour le toucher hélas, je ne m'inquiete pas trop de la concurrence, qui est difficile est a des années lumieres des systemes qui équipe ce clavier, mais ce n'est pas le meme prix non plus, ni la meme utilité, en tout cas tout ça est est trés interessant ! ça confirme ce que l'on m'a dit sur ce clavier , que tout "l'argent" a été mis sur le toucher et le son du piano.
Merci !
(je suis a moitié sourd depuis ma naissance alors vous savez ce n'est pas le plus important.)
[ Dernière édition du message le 19/07/2020 à 18:00:39 ]
3dflix
70
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
65 Posté le 23/07/2020 à 14:54:40
Les pré-commandes sont ouvertes pour le olya pro blanc a 599€. J'ai commandé..... Suspens...
didiermartini
619
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
66 Posté le 23/07/2020 à 15:11:36
Citation de 3dflix :
Les pré-commandes sont ouvertes pour le olya pro blanc a 599€. J'ai commandé..... Suspens...
question, pourquoi le commander 150€ plus cher alors qu'il sera dispo a un moment a 150€ moins cher ? (certes que en Bretagne pour l'instant). a ton eu la raison de cette difference de prix (qui est énorme quand meme) depuis ou non ?
As tu essayé d'autre clavier dans cette gamme de prix a 600€ ?
3dflix
70
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
67 Posté le 23/07/2020 à 20:57:22
En résumé :
Olya pro = Olya 1
+ Bluetooth audio
+ Bluetooth midi
+ 2 filtres piano
+ 2 x 65 watt au lieu de 2 x 15 watt
+ couleur blanche
Le prix inclus la livraison direct Colmann-domicile
La tablette ne fait plus partie de l'offre car elle ne semblait pas être adaptée à l'usage.
Mais les cours font toujours partie de l'offre.
Tout est dit dans cette dernière vidéo (malgré un piano légèrement trop bruyant)
https://m.facebook.com/story.php?story_fbid=414012119534318&id=260808463934351
Possibilité d'upgrad de olya 1 vers olya pro sur demande par mail (remplacement carte mère et hp au prix d'usine.)
Et en fin de vidéo on apprend que nouveau piano numérique est à l'étude. Plus cher mais qui conserve le même clavier. Mystère
Olya pro = Olya 1
+ Bluetooth audio
+ Bluetooth midi
+ 2 filtres piano
+ couleur blanche
Le prix inclus la livraison direct Colmann-domicile
La tablette ne fait plus partie de l'offre car elle ne semblait pas être adaptée à l'usage.
Mais les cours font toujours partie de l'offre.
Tout est dit dans cette dernière vidéo (malgré un piano légèrement trop bruyant)
Possibilité d'upgrad de olya 1 vers olya pro sur demande par mail (remplacement carte mère et hp au prix d'usine.)
Et en fin de vidéo on apprend que nouveau piano numérique est à l'étude. Plus cher mais qui conserve le même clavier. Mystère
[ Dernière édition du message le 23/07/2020 à 21:04:23 ]
3dflix
70
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
68 Posté le 23/07/2020 à 20:59:57
Citation de didiermartini :
As tu essayé d'autre clavier dans cette gamme de prix a 600€ ?
Piano droit et yamaha clp 625 uniquement.
J'ai testé plusieurs clavier en magasin entre 600 et 1300 euros. Et seul le clp 625 m'a apporté ce que je recherchais (touché, vélocité, hp)
[ Dernière édition du message le 23/07/2020 à 21:07:52 ]
didiermartini
619
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
69 Posté le 24/07/2020 à 18:29:04
Citation de 3dflix :
En résumé :
Olya pro = Olya 1
+ Bluetooth audio
+ Bluetooth midi
+ 2 filtres piano
+ couleur blanche
mais les cours font toujours partie de l'offre.
Salut, ok, donc le prix de 600 equivaut a la version Pro, et la version de lidl a 449€ sera donc le modele "1".
(je ne peux pas ecouter le son de la video desolé (malentendant) donc je sais pas ce que dit ce cher olivier.
donc tu as acheté le clavier sans l'essayer ?.
ça reste quand meme un gros risque, meme si le prix est "assez bas". ça reste une somme importante.
qu'est ce qui t'a décidé ? le prix ? l'avis de quelqu'un d'autre ?
filtres piano ? c'est quoi ?
blutooth Midi et audio, c'est cool, mais je suis de la vieille ecole. Prise Midi Din en Dur et cable resterons encore pendant longtemps ma preference, meme l'usb je suis allergique et l'utilise que parce que y a pas d'autre choix.
de toute façons je ne peux pas utiliser ce genre de technologie sans fil pour raison de santé.
je me renseigne par curiosité personnelle mais aussi pour un membre de ma famille, je sais que ce clavier n'aura point de salut pour elle mais elle n'a pas d'argent pour un piano acoustique, donc le choix est limité.
je prefere prospecter maintenant.
niveau précommande c'est loin. livraison dans 6 mois.
je suis curieux encore de savoir qu'est ce qui t'a décidé a part le cahier des charges respecté : Prix + presence de HP + clavier numérique
Merci de tes infos en tout cas !.
3dflix
70
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
70 Posté le 25/07/2020 à 01:16:40
Citation de didiermartini :
donc tu as acheté le clavier sans l'essayer ?.
ça reste quand meme un gros risque, meme si le prix est "assez bas". ça reste une somme importante.
qu'est ce qui t'a décidé ?
Alors, cela fait 20 ans que je souhaite avoir un piano. Un vrai piano. Pour son touché, sa mécanique, ses vibrations et ses subtilités. Mais c'est cher, c'est lourd et souvent bruyant pour les autres. Je me suis donc convaincu d'acheter un piano numérique.
Je cherchais donc un piano aux alentours de 800€, reconnu pour la qualité de son clavier et sa fidélité dans la retransmission du touché. Et blanc .
Alors non, je n'ai pas essayé olya. J'ai contacté une personne sur Facebook qui possède le olya 1. Elle en est très satisfaite à l'exception de la puissance des haut-parleurs. J'ai éplucher tout ce que j'ai pu trouver sur son créateur, Olivier COLIN. Et je suis sûr d'une chose, il est passionné. Il semble s'être beaucoup investi dans ce clavier afin d'avoir un produit qualitatif sur le clavier et les sons enregistrés.
J'ai choisi de lui faire confiance. Intuition.
Et puis si il ne correspond pas à mes attentes, j'irai a la manufacture pour demander à être remboursé. Marche aussi si vous l'achetez à lidl.
[ Dernière édition du message le 25/07/2020 à 01:17:12 ]
- < Liste des sujets
- Charte