Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender Bassman TV Ten Combo
Photos
1/16
Fender Bassman TV Ten Combo

Combo Basse de la marque Fender appartenant à la série Bassman

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet [News] Fender Bassman TV Serie

  • 24 réponses
  • 20 participants
  • 9 244 vues
  • 20 followers
Sujet de la discussion [News] Fender Bassman TV Serie
Afficher le sujet de la discussion
11
Qu'est-ce que c'est ce petit truc ?? C'est pas une critique puisque je ne connais pas, mais une remarque.
J'ai connu le VRAI bassman en 75 et je peux vous dire qu'il n'a rien à voir avec ça !!!
C'était un baffle d'environ 1,20 de haut sur 1m de large et 50cm de profond avec 4hp inclinés de 15" (je pense)+ une tête à lampe, énorme.  il fallait être au moins 3 pers pour tout porter. Une puissance d'enfer puisqu'à l'époque on ne repiquait pas sur la console de mix., mais il coutait aussi une fortune bien sur !! 
Maintenant, le TV n'a rien à voir physiquement, il a de la gueule c'est sur mais je pense aussi qu'à 800 euros, même avec son HP Celestion, on trouve mieux.
12
Si cette serie TV reprends le look du tout premier Bassman sorti en 1951:

http://img42.xooimage.com/files/9/d/6/pag-4-13dcb08.jpg

 

[ Dernière édition du message le 07/10/2009 à 20:02:52 ]

13
bah oui, c'est la mode du moment... noidea
14
je viens d'acheter le 15 pouces
et je peux te dire que ca sonne pas mal
un son bien chaud et rond des années 50
Ecoute otis redding ou les disques de la motown
ca le fait assez bien avec ma Jazz bass active FMT 5 cordes
Vraiment surpris vu le prix , le marketing et la marque que tu payes
En plus très propre à volume important .
Testé sur concert jazz , avec 300 personnes dans salle de 600m carrés( gain et volume à 14-15h)
moi qui est eu le vrai des années 50 avec 4hp10 pouces de 57 qui est devenu l'ampli de guitare bassmann 59
je trouve ca pas mal
ton ampli de 3 tonnes c'était la deuxième époque, l'époque fender CBS où il faisait bon de faire du bruit, la période des murs d'amplis.
En tout cas bien meilleur que les amplis actuels qui sonnent très froid et claquent le tapping et le slap
si c'est ce que tu cherches passe ton chemin le tv n'est pas pour toi
moi en jazz je le trouve très bien
Avant j'avais Gallien ( très froid) et Markbass cmd15p ( très sourd)
15
En écoutant les samples sur mon casque pourri, j'ai trouvé la sorti XLR meilleure que celle reprise par le micro.

Bel ampli, malheureusement un peu cher ....

Ola !!!

16
j'utilise le bassaman 100 "silverface" 1974 effectivement enorme en deux corps, ce sont 4x12 pouces, conçu par fender spécialement pour la précision et la basseVI. (2 canaux bass et normal)

rien à voir avec les bassman des années 50.

le son motown: précision US filets plats + bassman 100: c'est ça! 

j'ai essayé le TV avec une hofner, pas mal. mais avec la précision, j'ai été décu. pas de coffre et saturation désagréable pour le genre de northern soul que je joue, meme sur l'entrée -6, au doigt ou médiator. j'ai essayé cet ampli car je cherchais un ampli "de voyage"

finalement, j'ai acheté une tete vox il y a peu, bien moins cher, et avec un corp EKO. c'est mille fois mieux. que ce soit l'hofner ou la fender, ça marche!

le bassman 2009 ne doit pas correspondre à ce que j'attends d'un ampli basse. il est très joli et bien fini. j'ai pu voir dedans et ça ne me semble vraiment pas super (jacks et pots soudés sur la carte, directement assemblés au panneau). je n'ai pas pu tester le son direct.

@plus jim

t'auras du gamin, si t'es un beau boudin

17
Salut,
downtown, c'est quoi la tête Vox dont tu parles ?

Merci

http://www.chamad.fr

Vigier Arpège Série I, frettée et Fretless touche métal Delta.

Hofner 500/1

Huort Africa II Fretless

Hiwatt DR103 / ChillAmp 115FRFR

Studer A68 Power Amp.

18
Hors sujet :
[mode humour à 2 balles on]

Vivement la version relics avec des coups de partout et les potards rouillés, parce que là ça doit pas vraiment sonner vintage mrgreenmrgreenmrgreenmrgreen

[mode humour à 2 balles off]

Ola !!!

[ Dernière édition du message le 05/11/2009 à 16:47:25 ]

19
@PHIL ROOSTER

c'est la tete fondation bass que j'ai acheté, donc 75w tout transistor. A ne pas confondre avec AC50/AC100 qui est tout lampe

le corps qui va avec est normalement un 18 pouces goodman, mais je ne l'ai pas (si quelqu'un l'a, meme HS, me contacter svp!)

le corps que j'utilise est un EKO herald bass (2x12 fane), modifié 16 ohms, en branchant les gamelles en serie au lieu de parallèle d'origine, pour respecter l'impédance de la tete (sinon risque de grillage des transistors de puissance) (si quelqu'un à une tete de herald bass, je suis intéressé, meme HS)

je compte poster un avis après l'avoir utilisé un peu plus, peut etre avec quelques samples.

c'est ça:
les américains l'appellent le "dynamic bass"
The Dynamic Bass

il existe une version 200w avec le meme préampli, mais le corps est beaucoup plus gros. c'est le "super foundation" Pour les fans, le foundation été utilisé un peu par Macca. (quel est celui qu'il n'a pas utilisé!)

comme je dérive hors sujet, je propose de créer un nouveau tread si necessaire pour poursuivre la discussion.

@plus

t'auras du gamin, si t'es un beau boudin

20
en attendant de poster un essai complet, je peux vous dire que le vox est impeccable! c'est du tout transistor, et je ne pensais pas que des transistors pouvaient sonner comme ça!


je suis retourné malgré tout essayer le bassman en 15 pouces, et je n'ai pas été emballé encore une fois.

t'auras du gamin, si t'es un beau boudin