Sujet L'ampli nécessaire dans toutes les situations!
- 43 réponses
- 11 participants
- 4 768 vues
- 10 followers
WaveBat
237
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 16 ans
Sujet de la discussion Posté le 25/02/2009 à 15:17:42L'ampli nécessaire dans toutes les situations!
Bonjour!
Je sais qu'il y a dix mille sujets sur le même thème, mais j'aimerais généraliser: en comparant les combos basse nécessaire aux répétitions, concerts, entrainements, jam sessions...
-Quelle est la puissance nécessaire a tout ça?
-Quelle gamme de prix faut il espérer pour un son potable?
-Y a t'il de grandes différences de rendement entre les amplis basses?
-Certaines marques sont probablement adaptées a un type de jeu, lesquelles?
plus personnellement je cherche un ampli pour entrainement et jam sessions qui "groove" bien (pas du hartke )
Merci d'avance!
Je sais qu'il y a dix mille sujets sur le même thème, mais j'aimerais généraliser: en comparant les combos basse nécessaire aux répétitions, concerts, entrainements, jam sessions...
-Quelle est la puissance nécessaire a tout ça?
-Quelle gamme de prix faut il espérer pour un son potable?
-Y a t'il de grandes différences de rendement entre les amplis basses?
-Certaines marques sont probablement adaptées a un type de jeu, lesquelles?
plus personnellement je cherche un ampli pour entrainement et jam sessions qui "groove" bien (pas du hartke )
Merci d'avance!
WaveBat
237
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 16 ans
21 Posté le 25/02/2009 à 17:18:26
Oui, je comptais bien sur l'ocaze! mais par contre, je ne compte pas du tout faire de live avec, j'ai des tas de copains (si vous etes la, ecoutez ma suplique) il y en a un qui a un Trace Elliot 300w il pourrat me le preter. je fait pas de metal. mais si on joue tout doux??? 150w qd meme?
WaveBat
237
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 16 ans
22 Posté le 25/02/2009 à 17:27:44
Ca, c'est pas suffisant (120w)?:
https://combo-basse.ashdown.audiofanzine.com/services/petites_annonces/index,idproduit,116040,mao,t15_180_limited_edition.html
https://combo-basse.ashdown.audiofanzine.com/services/petites_annonces/index,idproduit,116040,mao,t15_180_limited_edition.html
WaveBat
237
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 16 ans
23 Posté le 25/02/2009 à 17:46:18
Et ca, c'est bien trop nul?
https://www.musicstore.de/fr_FR/FRF/Behringer-Ultrabass-BX-1800-Combo-/art-BAS0002207-000R
https://www.musicstore.de/fr_FR/FRF/Behringer-Ultrabass-BX-1800-Combo-/art-BAS0002207-000R
JulienJeff
731
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 16 ans
24 Posté le 25/02/2009 à 17:52:57
Behringer n'est pas très conseillé.
tu m'as l'air de pas savoir du tout ce que tu veux...
Ici, on veut bien aider les gens mais faut poser des questions plus ou moins précises.
Dans quelles conditions vas-tu utilsier ton ampli ?
Tu débutes à la basse ou tu sais déjà un peu ce que c'est ?
Si tu débutes, achètes un ampli de 20 watts pour jouer chez toi et achètes un plus gros plus tard, une fois que tu sais mieux définir ce que tu recherches.
Tu demandes plus haut si l'ampli 120 watts de ashdown suffit... la réponse est "ça dépend".
Si c'est pour jouer avec des potes qui jouent à la gratte acoustique ou pou jouer du jazz avec un batteur qui joue pas fort, ça ira. Mais si c'est pour jouer du rock ou du metal avec un batteur qui tape un peu plus fort et avec un guitariste qui veut bien entendre correctement ce qu'il joue, alors ça risque de pas suffire. Ou alors ça suffira en mettant l'ampli à fond tout le temps. et ça c'est pas conseillé.
tu m'as l'air de pas savoir du tout ce que tu veux...
Ici, on veut bien aider les gens mais faut poser des questions plus ou moins précises.
Dans quelles conditions vas-tu utilsier ton ampli ?
Tu débutes à la basse ou tu sais déjà un peu ce que c'est ?
Si tu débutes, achètes un ampli de 20 watts pour jouer chez toi et achètes un plus gros plus tard, une fois que tu sais mieux définir ce que tu recherches.
Tu demandes plus haut si l'ampli 120 watts de ashdown suffit... la réponse est "ça dépend".
Si c'est pour jouer avec des potes qui jouent à la gratte acoustique ou pou jouer du jazz avec un batteur qui joue pas fort, ça ira. Mais si c'est pour jouer du rock ou du metal avec un batteur qui tape un peu plus fort et avec un guitariste qui veut bien entendre correctement ce qu'il joue, alors ça risque de pas suffire. Ou alors ça suffira en mettant l'ampli à fond tout le temps. et ça c'est pas conseillé.
WaveBat
237
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 16 ans
25 Posté le 25/02/2009 à 18:01:44
Désolé, je n'ai pas été très clair
pour l'instant, je ne suis pas dans un groupe, mais mon prof de basse va me mettre dans un groupe de l'école de musique dans 1 mois. pour ca pas besoin d'ampli il en a un (trace eliott 300w). a coté de ca, j'aimerais aller jouer chez des potes (2 batteurs, 1 guitariste et plein d'autres). c'est juste histoire de s'amuser, mais je doit pouvoir passer au dessus d'une batterie acoustique. on est pas trop violents...
pour te donner une idée, je joue hysteria de muse, sir duke de stevie wonder (avec difficulté)...
mon budget est tout petit, mais en fait je me suis longtemps posé la question de savoir si il fallait mieux acheter une bonne sono avec table de mixage et tout le bazar parce que je suis aussi dj, mais maintenant j'hésite toujours, c'est un gros compromis dans les deux cas.
Voila voila...
pour l'instant, je ne suis pas dans un groupe, mais mon prof de basse va me mettre dans un groupe de l'école de musique dans 1 mois. pour ca pas besoin d'ampli il en a un (trace eliott 300w). a coté de ca, j'aimerais aller jouer chez des potes (2 batteurs, 1 guitariste et plein d'autres). c'est juste histoire de s'amuser, mais je doit pouvoir passer au dessus d'une batterie acoustique. on est pas trop violents...
pour te donner une idée, je joue hysteria de muse, sir duke de stevie wonder (avec difficulté)...
mon budget est tout petit, mais en fait je me suis longtemps posé la question de savoir si il fallait mieux acheter une bonne sono avec table de mixage et tout le bazar parce que je suis aussi dj, mais maintenant j'hésite toujours, c'est un gros compromis dans les deux cas.
Voila voila...
Dr P3x
6671
Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
26 Posté le 25/02/2009 à 18:02:28
+1, précise un peu ta recherche. Déjà au niveau des besoins évidents et des conditions de jeu.
Pour ce qui est des goûts, il faudra essayer mais ne t'attend pas a avoir beaucoup de choix dans les occasions pour un budget de moins de 200€.
Passe dans les magasins près de chez toi pour prendre les références de ce qu'ils peuvent te proposer, fais des essais au passage. Ensuite, tu viens lire les avis, poser des questions sur le net et ça te permettra d'y voir déjà plus clair ;)
Pour ce qui est des goûts, il faudra essayer mais ne t'attend pas a avoir beaucoup de choix dans les occasions pour un budget de moins de 200€.
Passe dans les magasins près de chez toi pour prendre les références de ce qu'ils peuvent te proposer, fais des essais au passage. Ensuite, tu viens lire les avis, poser des questions sur le net et ça te permettra d'y voir déjà plus clair ;)
Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !
marcoclosset
168
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
27 Posté le 25/02/2009 à 19:10:39
200€ même en occase ça va être très chaud de trouver quelque chose de correct.
blooopp
3141
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
28 Posté le 26/02/2009 à 09:15:52
Vu que tu as posté en parallèle (donc l'impédance est divisée par 2 ) un autre sujet quasiment identique, mais sur les basses, je supose que tu veux Et un ampli Et une basse, auquel cas (en tout cas j'espère, 200€ n'est pas le budget total.
Donc en tout tu as quel budget?
Donc en tout tu as quel budget?
Hors sujet : Tu as vraiment mal fomulé ta requète. Un seul sujet avec comme titre "Débutant cherche ampli et basse" aurait été plus clair, et tu aurais eu des réponse précises et rapides.
DeBeer
21
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
29 Posté le 26/02/2009 à 15:05:30
Pour remplacer mon Rumble 15 (pack Squier J-Bass) qui ne pouvait assurer a cote d'un guitariste (je ne savais que lámpli pouvait creer ses propres notes a fond ), Je suis passe sur un Nemesis (David Eden, mais en moins char) N15. 200W, HP 15pouces il me semble, 22kg. J'ai paye 420Euro neuf.
Il fait moins le malin maitenant le guitariste (et niveau son, je suis content)
Il fait moins le malin maitenant le guitariste (et niveau son, je suis content)
WaveBat
237
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 16 ans
30 Posté le 26/02/2009 à 17:58:34
En fait j'ai deja une basse! j'avais pas les moyens d'acheter un pack alors j'ai acheté une basse Jack&Danny (musicstore) et un DI - Preamp beringher (V-tone BDI). Maintenant je compte bien continuer la basse et j'ai récupéré un peu d'argent alors j'aimerais m'acheter un ampli un peu mieux que des enceintes Hifi!
- < Liste des sujets
- Charte